Alors du coup, ce week-end, en descendant sur Saint Etienne, on est rentré avec un zoli Kj 2005 dans nos bagages... Ou plutôt c'est lui qui a remonté les notre...

Et puisque la ligne droite est le plus court chemin entre deux bières

Première impression, ben, l'est content l'rosco... parce que papa noel l'est passé en avance...

Question prise en main, ben c'est clair, faut rappeler à madame en entrée de rond point que la bete fait tout de meme 2t...

C'est très voire trop facile.
Le confort est au rendez-vous, avec tout de meme un léger manque de maintien en latéral (surtout dans les ronds points avec maman au volant... :malade

Question coffre, à quelques centimètres près la poussette ne passait pas...

Pas encore testé le rabattage de banquette, mais si j'ai bien compris l'assise reste fixe.
Question tenue de route, ca tire un peu à droite, rapport aux gros blaireaux du garage qui n'ont pas tester le parallélisme après avoir installé les nouveaux pneus... Du coup, ils me payent un réglage chez le concessionnaire de mon choix.
Sinon, après un we sous la flotte entre ville-autoroute- route de montagne (ou plutôt de vallon

Boite auto oblige, et route de vallon glissante aussi, le mode 4x4 full time se montre très présent à partir de 90 km/h (grondement sourd à votre avis est-ce normal?? :hein

conso moyenne de 10.5l sur tout le parcours (800 km), correct vu le poids de l'engin.
Concernant la boite auto, moi qui avant ne jurais que par les boites manuelles, finalement, je trouve que c'est pas si mal., c'en serait meme reposant.
Elle est un peu molle en route vallonnée, mais si l'on appuie sur le bouton magique (overdrive), c'est tout de suite plus sport...

Question maniabilité, si l'on est pas prévenue, la marche arrière est plutot nerveuse à mon gout et nécessite l'emploi systématique du frein pour tempérer ses ardeurs...
Maman à tout de suite été conquise par le régulateur de vitesse qui est d'une simplicité enfantine à prendre en main, et pour les autres commandes, l'apprentissage se fait assez rapidement.
Maintenant pour faire court, les plus et les moins
les plus:
- la gueule, c'est un peu ce qui nous a conquis avant tout
- la prise en main quasi instantanée
- le moteur, très coupleu en overdirve à 130km/h il est à peine à 2400 tr/mn
- la boite de vitesse auto, facile à prendre en main
- les sièges électriques
- la télécommande qui n'ouvre que la porte conducteur (mais c'est programmable)
- la lunette indépendante de la portière
- les sièges chauffant
- les commandes au volant (cruise control et autoradio)
Les moins (ben ouai, y en a)
- les sièges électriques, parce qu'on arrête pas de jouer avec
- la commande d'antibrouillard arrière, qui nécessite une bonne poigne pour être déclenchée, limite peur de casser le comodo
- la visibilité de nuit en marche arrière, avec les vitres teintées (à l'avant aussi sur la notre), c'est la galère pour voire quoique ce soit
- l'airbag passager non débrayable, du coup bébé est cantonné aux places arrières
- la visibilité arrière
- l'angle mort du montant de pare bise à gauche
Voila, ce sont les premières conclusion d'une première utilisation.
Quel bonheur de rouler en mythe..