De retour de Catalogne après 3500 Km : 2350 Km de liaison (avec la Belgique) et 1200 Km de roadbook avec 70% de chemins.
Toujours à 3 véhicules en privilégiant les bivouacs.
En gros, mon périple c’est Collioure -> Barcelone -> Andorre -> Collioure
=> A partir de Collioure le long de la Méditerranée et les sierras pour arriver à Montserrat, avec un RB de 500 Km acheté chez Vibraction.
=> Une remontée vers Andorre que j’ai réalisée sur carte. (colline, sierras, rio, champ d’olivier, …).
=> Retour vers Portbou en traversant les Pyrénées par le chemin des contrebandiers.
La partie hors roadbook s’est faite au GPS avec traces et waipoint.
Mes impressions :
> Le dernier RB18 de Vibraction égal à lui-même : parfait. (malgré certaines longueurs sur routes dues à l’urbanisation galopante de la Costa Brava).
Laborieux en SUV (nombreux « casse vitesse » contre l’érosion des chemins), mais faisable avec un vrai 4x4 de base.
> La remontée vers Andorre : court-circuitée en partie à cause de travaux d’asphaltage (et oui) obligeant à des contournements importants.
Résultat : ajout du Massif de Saint Joan de l'Herm (à l’ouest d’Andorre) au trajet initialement prévu. (60 Km de chemin sans rencontrer une habitation).
> Andorre – Portbou : Le plaisir des yeux avec de superbes chemins (itinéraire différent de la Traverse réalisée l’année dernière).
> Une expérience en + d’une rando au GPS . . . génial.
Pour le copilote un peu moins (le charme du "jeu" avec un RB)
Place aux photos ICI
Prendre l’option Diaporama