pare_buffles et divers

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pare_buffles et divers

Message par pat95 »

pat95 a écrit :ESTAMPILLE =HOMOLOGUE
a partir du 1ER novembre 2007
pas d estampille pas le droit de le vendre
si estampille veut dire qu il a subit crash test 15000 EUROS
SA veut pas dire qu il faut tout demonter pour ceux qui sont equipes car pas retroactif
EN RESUME POUR FAIRE SIMPLE
a partir du 1er NOVEMBRE 2007
1 seul les modeles bas c est a dire super bar et med bar sont autorises et homologues sur les vehicules encore fabriques
donc pas de big bar et de parebuffes (modele haut) car pas recu d homologuation pour les vehicules encore en production donc interdit a la vente
2 pour les vehicules qui ne sont plus fabriques plus rien et pas de fabrication car pas d homologation possible
par contre si les produits mis en cause ont ete achetes avant le 1ER NOVEMBRE 2007 aucuns soucis s il sont montes sur des vehicules plus fabriques
EN AUCUN CAS ONT PEUT VOUS IMPOSER UN DEMONTAGE SI CES REGLES SONT RESPECTEES
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut à tous ,
Quelqu'un aurait-il un PB homologué pour faire voire à quoi correspond cette estampille?
Phil :)
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

exNISSAN a écrit :Salut à tous ,
Quelqu'un aurait-il un PB homologué pour faire voire à quoi correspond cette estampille?
le pare buffle homologué est du type " pour te défoncé le capot et autre lors d'un choc frontal, en lair les fixation son faite de maniére a s'écraser et de ce faite de "défoncé capot, optique et calandre", voila ce qu"est un pare buffle homologué, donc a vous de voir, mais moi c'est déja vu.... :D ( ca coute cher :D :D )
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

JEEPXJ a écrit :, voila ce qu"est un pare buffle homologué, donc a vous de voir, mais moi c'est déja vu )
Moi aussi c'est tout vu , j'ai vendu mon RR rehaussé parechocaustralianisé et j'ai des véhicules 100 % stock .
Un plaisir !! :D
Image
Image Image
lolotheretour2
Quatre-Quatreux

Message par lolotheretour2 »

faites comme moi ;)
tout d'origine :D
LJ 70 tout d'origine, mais vraiment d'origine
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Nan :D !
Je ,n'ai pas de par-buffle ,j'en aurais jamais.Mais j'ai des pare -choc "tubes",propres ,non-proéminants ,je cherche simplement un n° d'homologation car je souhaite "auto-certifier" :D :D :D mon montage pour éviter des palabres avec un contrôleur trop zélé.....
Je vais me balader chez des revendeurs avec un APN!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pat95 a écrit :EN RESUME POUR FAIRE SIMPLE
a partir du 1er NOVEMBRE 2007
1 seul les modeles bas c est a dire super bar et med bar sont autorises et homologues sur les vehicules encore fabriques
donc pas de big bar et de parebuffes (modele haut) car pas recu d homologuation pour les vehicules encore en production donc interdit a la vente
2 pour les vehicules qui ne sont plus fabriques plus rien et pas de fabrication car pas d homologation possible
par contre si les produits mis en cause ont ete achetes avant le 1ER NOVEMBRE 2007 aucuns soucis s il sont montes sur des vehicules plus fabriquesEN AUCUN CAS ONT PEUT VOUS IMPOSER UN DEMONTAGE SI CES REGLES SONT RESPECTEES
ça , c' est bien ! :diable:
baroud de 1990 = plus fabriqué ! ! ....donc ça , c' est réglé

le terrano de 1994 .... il en est à sa troisième version depuis cette date donc "mon" modèle n' est plus fabriqué .. :hein: on peut dire ça comme ça ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
RV

Message par RV »

Les T2 longs ne sont plus fabriqués depuis environs 2 ans (ne pas concurrencer le Pathfinder) Le stock a mis 1 an à s'écouler dans les concessions.
Je crois que la fabrication du T2 court a aussi été arrêtée il y a 1 an ou cette année.
Donc : :cool: pour toi ... si ce qui est dit au dessus sera admis par les centres de CT :(

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
patxi.64
Quatre-Quatreux

Message par patxi.64 »

Voici quelques precisions:
-le texte ne prévoit la verification des pare-buffles pour les vehicules mis en circuation après le 25/05/2007.
-il n'y a donc pes d'effet rétroactif et ne concerne donc pas les vehicules anterieurs.
-les controles s'en tiennent donc à ce qui se fait aujourd'hui : pas de partie saillante (tranchante ou suceptible de blesser les pietons) sur les pare-buffles.
Voici le lien du texte reglementaire assez clair là-dessus.
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... erie_B.pdf
titoopiloo
Quatre-Quatreux

Message par titoopiloo »

patxi.64 a écrit :-les controles s'en tiennent donc à ce qui se fait aujourd'hui : pas de partie saillante (tranchante ou suceptible de blesser les pietons) sur les pare-buffles.
je travaille régulièrement avec la police et je leur ai posé la question justement....

et ce qu'ils me disent c'est exactement cette citation de patxi, pas plus, pas moins :hein:
je parle uniquement pour les véhicules datant d'avant mai 2007, la nouvelle règlementation je ne la regarde même pas !

de toute façon la voiture en général c'est un luxe nécessaire donc dans ce magnifique état qui est le nôtre, les vaches à lait sont vite trouvées :
nous les automobilistes !!!
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
Répondre