Bruit provenant peut etre de la bv ???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
vito2a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit provenant peut etre de la bv ???

Message par vito2a »

Bonjour,

J'ai un petit probleme:
Parfois (depuis hier), lorsque je retrograde de la 3eme a la 2nd, mon troll fait un bruit. Ce bruit n'est pas toujours la, et disparait aussitot que je rembraye.

En gros, je suis en 3eme, je debraye, je mets la 2nd et la un bruit apparait parfois:
Si je reste avec la 2nd et debraye, il persiste.
Si je reste debraye et que je remets la 3eme ou le point mort, le bruit disparait.
Si je rembraye avec la 2nd, il disparait aussi.
Si je redebraye en etant en 2nd il ne reapparait pas.

Il semblerait qu'il apparaisse plutot quand je suis assez haut dans les tours en 3eme et que je retrograde.

Et pour le decrire, euh on dira que ca pourrait ressembler au bruit que font les voitures en marche arriere... desole je ne sais comment le decrire :(

Par avance, Merci.
cedricfred
Monument historique

re: Bruit provenant peut etre de la bv ???

Message par cedricfred »

Tu peux avoir du jeu aux roulements de boite qui décale légèrement les pignons et ils travaillent sous le mauvais angle et grognent.
vito2a
Quatre-Quatreux

Message par vito2a »

Hum....
Ce qui est bizarre c'est que lorsque je lache l'embrayage le bruit cesse....
Les pignons devraient gronnier lorsque j'embraye non ? Pas le contraire ?

...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Selon le pignon qui transmet l'effort, la contrainte sur l'arbre et les roulements n'est pas la même, et le grognement non plus. Par contre tu dis que le bruit continue quand tu débrayes et ça c'est plutôt la butée d'embrayage d'habitude... :hein:
1. Vidange ton huile de boite et regarde ce qui tombe, remets de l'huile neuve et dis nous ce que ça change.
2. Si ça ne change rien tu es bon pour commencer un démontage de l'embrayage pour voir son état et s'il semble correct c'est que la boite doit être ouverte pour inspection.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Si je comprend bien lorsque ta queue de boite tourne à la meme vitesse ou sensiblement a la meme vitesse que le volant ou l'arbre secondaire le bruit disparait. Deux solutions le petit roulement ou palier qui se trouve au centre du volant moteur(ds lequel se loge le bout de la queue de boite) manque de graisse et grogne ou alors c'est le roulement d'arbre primaire ds ta boite et qui fait jonction avec l'arbre secondaire qui ronfle puisque en débrayant il ne se passe rien et lorsque les arbres tournent sensiblement a la meme vitesse non plus. Tout betement aussi selon l'appui la butée d'embrayage.
vito2a
Quatre-Quatreux

Message par vito2a »

Ok...

Merci pour toutes ces infos, des que j'ai reussi a mettre la main sur mon huile qui devient de plus en plus rare apparement, je vidange et vous tiens au courant de ce qu
il se passe.

A+.
Répondre