Je roule en taille 15 depuis toujours sur mon patrol Y60 court ! et je dois rapidement les changer ,d'après vous y a t'il des avantages ou des inconvénients de monter des pneus en 16 ?

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
OUI le 16'Stane a écrit :Bjr ,
Je roule en taille 15 depuis toujours sur mon patrol Y60 court ! et je dois rapidement les changer ,d'après vous y a t'il des avantages ou des inconvénients de monter des pneus en 16 ?
merci à tous
Merci pour vos réponses ! et à vrai dire j'hésite aussi entre 2 marques de mixte "bridg ou Goodrich" sachant que je suis dans une région très variée au niveau climat ! les goodrich ne m'inspirent pas trop sous la pluie !eric def 90 300 dti a écrit :OUI le 16'
en plus si tu regardes la roue de secour de ton BB
si d'origine en 16'
mais tu nous donnes pas trop d'indicationStane a écrit :Merci pour vos réponses ! et à vrai dire j'hésite aussi entre 2 marques de mixte "bridg ou Goodrich" sachant que je suis dans une région très variée au niveau climat ! les goodrich ne m'inspirent pas trop sous la pluie !
![]()
![]()
![]()
Hé bien en fait , je suis amené à pratiquer un long chemin de tracteur en dévers et parfois bien gras en allant dans mon second chez moi les week end . donc je me dit qu'il serait plus rassurant de le faire avec les Goodrich ! car mes Bridg sont vite à l'ouest dés que s'est gras ! en revanche j'ai peur de perdre beaucoup en qualité de tenue de route notement sous la pluie et la neige en montant des Goodrich !eric def 90 300 dti a écrit :mais tu nous donnes pas trop d'indication
pour des pneus route le brid est sup au BFG
pour le raid le BFG est sup au Brid
pour du TT roche le Brid est sup au BFG
pour du TT boue le BFG est sup au Brid
pour de la route avec des pneus TT
aucun ils sont pas a leur place
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]