Quand remplacer les bougies de préchauf. ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Quand remplacer les bougies de préchauf. ?

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. J'aimerai savoir quand il faut penser à remplacer les bougies de préchauffage ? Mon T2 3L affiche pas loins de 125000 km et toujours les bougies d'origine. Il démarre sans soucis. La consommation moyenne suivie depuis le debut est toujours constante.

Faut il remplacer les bougies à partir du moment ou le BB aura des difficultées pour démarrer ? Ou y a t'il d'autres symptomes qui permettent de déterminer qu'il est temps de remplacer les bougies.

Autre chose. Je n'ai jamais fais faire de réglage sur ce moteur. Qu'en pensez vous ? Faudrait-il penser à faire quelque chose de particulier ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

j'en connais qui pourraient bien te dire:
TOUCHE PAS A çA PTIT CON!
en ce qui concerne le reste, j'ai fait faire les culbu à 50 000 pour rien. ils étaient OK. Et au garage; ils m'ont dit, les bougies, on les change quand ça démarre plus.
mais, bon, paroles de garagistes, c'est un peu la chanson de Dalida, (parole parole pour les jeunes)...aller bouyou les gars!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

re: Quand remplacer les bougies de préchauf. ?

Message par PANOU 06 NICE »

et oui, comme pour des ampoules de phares.... exactement quand ça ne marche plus, pas avant, pas après ;)
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je ne me souviens plus le kilométrage exact mais les bougies de préchof je les ais changé aux alentours des 250.000
et le réglage de culbu vient d' être fait pour la 1ère fois à environ 270.000

voilà quoi :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Salut Vinz'
Salut Didi
Salut Panou ... pas nous ? :hein: :D
Salut Serrrrrrrrrrrrrrge :diable:

moi je dis ... temps que cà marche (ou plutôt que ca démarre :no :) .. on touche à RIEN :cool:
Image
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

bismuth a écrit :Salut Vinz'
Salut Didi
Salut Panou ... pas nous ? :hein: :D
Salut Serrrrrrrrrrrrrrge :diable:

moi je dis ... temps que cà marche (ou plutôt que ca démarre :no :) .. on touche à RIEN :cool:
mais non !!! panne où ???
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. J'aimerai savoir quand il faut penser à remplacer les bougies de préchauffage ? Mon T2 3L affiche pas loins de 125000 km et toujours les bougies d'origine. Il démarre sans soucis. La consommation moyenne suivie depuis le debut est toujours constante.

Faut il remplacer les bougies à partir du moment ou le BB aura des difficultées pour démarrer ? Ou y a t'il d'autres symptomes qui permettent de déterminer qu'il est temps de remplacer les bougies.

Autre chose. Je n'ai jamais fais faire de réglage sur ce moteur. Qu'en pensez vous ? Faudrait-il penser à faire quelque chose de particulier ?

A plus

Vincent
salut vincent ;)
Pour les bougies de prechauff, c'est a changer quand ca demarre mal ,souvent quand elles faiblissent, ca demarre mal, ca fume noir ( gasoil trop froid )...
par contre aucun rapport entre les bougies et la conso sur un mazout, puisque les bougies ne servent qu'au demarrage ;)

Por tes reglages de soupapes , c'est important de faire le reglage suivant l'echeancier du constructeur. je connai pas trop les mazout mais sur les essences japonaise c'est hyper important de le faire en temps et en heure, sur mon forester c'est a faire tout les 50Mkm, et c'est se que je fait, en general je rajoute 2 ou 3 diziemes a chaques fois sur 1 ou 2 cylindres .
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous, :)

Merci pour vos réponses. Donc c'est bon, je ne fais rien tant que ça marche bien. Voilà une bonne nouvelle. :)

En ce qui concerne les soupapes, je n'ai rien vu dans le carnet d'entretient. J'ai peut être mal regardé.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous, :)

Merci pour vos réponses. Donc c'est bon, je ne fais rien tant que ça marche bien. Voilà une bonne nouvelle. :)

En ce qui concerne les soupapes, je n'ai rien vu dans le carnet d'entretient. J'ai peut être mal regardé.

A plus

Vincent
regarde à la révision des 40 000km. C'est comme ça sur le 2.7L
Et va chercher tes lunettes, y'a pas de filles pour se moquer de toi ici :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
fedimatt42
Quatre-Quatreux

Message par fedimatt42 »

controles les avant de les changer ;)

y a mille facons de les verifier, tu peux le faire toi meme,
ohmmetre,
pince ampermetrique,
ou la bonne vieille methode: juste un bout de fils que tu tire du + a la bougie de chauffe que tu auras avant debranché," si ca fais d s etincelles c est qu' ca marche", comme dirais mon collegue :D , attention simple mais pas toujours vrai...

:alcool: :alcool:
cette année ca va rouler servere, enfin on va essayer...
Répondre