Quand remplacer les bougies de préchauf. ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Quand remplacer les bougies de préchauf. ?
Tout est dans le titre. J'aimerai savoir quand il faut penser à remplacer les bougies de préchauffage ? Mon T2 3L affiche pas loins de 125000 km et toujours les bougies d'origine. Il démarre sans soucis. La consommation moyenne suivie depuis le debut est toujours constante.
Faut il remplacer les bougies à partir du moment ou le BB aura des difficultées pour démarrer ? Ou y a t'il d'autres symptomes qui permettent de déterminer qu'il est temps de remplacer les bougies.
Autre chose. Je n'ai jamais fais faire de réglage sur ce moteur. Qu'en pensez vous ? Faudrait-il penser à faire quelque chose de particulier ?
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

- Statut : En ligne
coucou c'est l'didi!!!
TOUCHE PAS A çA PTIT CON!
en ce qui concerne le reste, j'ai fait faire les culbu à 50 000 pour rien. ils étaient OK. Et au garage; ils m'ont dit, les bougies, on les change quand ça démarre plus.
mais, bon, paroles de garagistes, c'est un peu la chanson de Dalida, (parole parole pour les jeunes)...aller bouyou les gars!
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
re: Quand remplacer les bougies de préchauf. ?
PANOU 06 NICE
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
et le réglage de culbu vient d' être fait pour la 1ère fois à environ 270.000
voilà quoi
- bismuth
- Monument historique
Salut Didi
Salut Panou ... pas nous ?
Salut Serrrrrrrrrrrrrrge
moi je dis ... temps que cà marche (ou plutôt que ca démarre :no

-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
mais non !!! panne où ???bismuth a écrit :Salut Vinz'
Salut Didi
Salut Panou ... pas nous ?![]()
Salut Serrrrrrrrrrrrrrge
moi je dis ... temps que cà marche (ou plutôt que ca démarre :no.. on touche à RIEN
![]()
PANOU 06 NICE
- mimouss
- Quatre-Quatreux
salut vincentvincent sch a écrit :Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. J'aimerai savoir quand il faut penser à remplacer les bougies de préchauffage ? Mon T2 3L affiche pas loins de 125000 km et toujours les bougies d'origine. Il démarre sans soucis. La consommation moyenne suivie depuis le debut est toujours constante.
Faut il remplacer les bougies à partir du moment ou le BB aura des difficultées pour démarrer ? Ou y a t'il d'autres symptomes qui permettent de déterminer qu'il est temps de remplacer les bougies.
Autre chose. Je n'ai jamais fais faire de réglage sur ce moteur. Qu'en pensez vous ? Faudrait-il penser à faire quelque chose de particulier ?
A plus
Vincent
Pour les bougies de prechauff, c'est a changer quand ca demarre mal ,souvent quand elles faiblissent, ca demarre mal, ca fume noir ( gasoil trop froid )...
par contre aucun rapport entre les bougies et la conso sur un mazout, puisque les bougies ne servent qu'au demarrage
Por tes reglages de soupapes , c'est important de faire le reglage suivant l'echeancier du constructeur. je connai pas trop les mazout mais sur les essences japonaise c'est hyper important de le faire en temps et en heure, sur mon forester c'est a faire tout les 50Mkm, et c'est se que je fait, en general je rajoute 2 ou 3 diziemes a chaques fois sur 1 ou 2 cylindres .
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- vincent sch
- Modérateur
Merci pour vos réponses. Donc c'est bon, je ne fais rien tant que ça marche bien. Voilà une bonne nouvelle.
En ce qui concerne les soupapes, je n'ai rien vu dans le carnet d'entretient. J'ai peut être mal regardé.
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

- Statut : En ligne
coucou c'est l'didi!!!
regarde à la révision des 40 000km. C'est comme ça sur le 2.7Lvincent sch a écrit :Salut à tous,
Merci pour vos réponses. Donc c'est bon, je ne fais rien tant que ça marche bien. Voilà une bonne nouvelle.
En ce qui concerne les soupapes, je n'ai rien vu dans le carnet d'entretient. J'ai peut être mal regardé.
A plus
Vincent
Et va chercher tes lunettes, y'a pas de filles pour se moquer de toi ici
- fedimatt42
- Quatre-Quatreux
y a mille facons de les verifier, tu peux le faire toi meme,
ohmmetre,
pince ampermetrique,
ou la bonne vieille methode: juste un bout de fils que tu tire du + a la bougie de chauffe que tu auras avant debranché," si ca fais d s etincelles c est qu' ca marche", comme dirais mon collegue