compresseur d'air en 24V

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

compresseur d'air en 24V

Message par RS »

Salut

Bientôt je vais prendre 1 an de plus et donc mes parents m'ont demandé ce que je souhaitai

J'hésite entre un cric hi lift, un terratrip et un compresseur que je pourrais garder dans le Toy.

J'ai fais la fonction recherche et j'ai rien vu qui pouvais m'intéresser car c'est quasiment tout du 12V (sauf Wildbear avec son montage de 2 Volcano)

Le budget serait d'environ 150€, l'utilisation c'est pour les weekends en 4X4 et peut être pour des raids mais on y est pas encore, les pneus a gonfler ce sont des 235/85/16 donc il y a qd même du volume et j'ai pas envie de passer 30mn par roue.

Connaissez vous des compresseur dans ces prix et des liens si possible
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RS
Quatre-Quatreux

re: compresseur d'air en 24V

Message par RS »

:confused: personnes ne connais de compresseur en 24V ds ces prix là, bon ben tant pis ce sera pour plus tard qd j'aurais plein de sous de côté ( ca c'est pas encore gagné)
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Message par François ROLAND »

Fait toi offrir un hi lift, et pour le compresseur, tu récupere un compresseur de clim a la casse et tu le mont pour te fournir de l'air : c'est le top du top.

J'ai fais ça, et vu la rapidité avec laquelle tu gonffle un pneu, je reviendrais pas en arriere.

Pour nos sortie, tous mes potes regonfle avec le miens : je passe un 235/85/16 de 1 bar a 2.5 bars en 30 secondes.
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Effectivement ca gonfle super vite le compresseur de clim, je vais allé faire un tour ds les casse cet après midi.
Après le montage et les branchements sont ils difficile a faire?

Pour mon anniv ce sera surement un hi lift (1,22m ca suffit?) ou un convertisseur 24V 12V qui se branche sur la prise remorque (ttes nos voitures sont en 12V sauf le toy)
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Bon je reviens la dessus, j'ai vu ça vous en pensez quoi?
http://www.sealandsafari.com/dossier%20 ... ocages.htm

Est ce que c'est bon ou trop chère pour en rapport qualité prix.
Si vous avez d'autres liens n'hésitez pas

Je voudrai éviter de mettre plus de 400€ mais je souhaiterai avoir un compresseur fiable, efficace, doter d'un filtre a air d'admission, et qu'il ne faut pas arrêter ttoutes les 30sec dès qu'il fait un peu chaud
paj v6 3000
Quatre-Quatreux

Message par paj v6 3000 »

Salut Sylvain,

L'idéal dans ce cas là c'est effectivement le compresseur de clim plus une bonbonne en reserve, il n'y a pas mieux.

Il faut se renseigner sur les prix puis je crois qu'il y a eu des discussions sur le sujet et des astuces aussi. Cherche sur le forum.

A bientôt

Philippe
1 pajero 1994 V6 3L 114000 KM VENDU
1 HDJ 100 bm 1999 326000 KM VENDU
1 bj42 1983 101000 KM VENDU
Il ne faut pas parler aux cons, ça les instruit. (Michel Audiard)
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

paj v6 3000 a écrit :Salut Sylvain,

L'idéal dans ce cas là c'est effectivement le compresseur de clim plus une bonbonne en reserve, il n'y a pas mieux.

Il faut se renseigner sur les prix puis je crois qu'il y a eu des discussions sur le sujet et des astuces aussi. Cherche sur le forum.

A bientôt

Philippe
C'est un peu trop le bazard a mettre en place, je préfère la simplicoté, tu ouvre le capot, tu branche tes 2 pince et zou tu gonfles le pneus, vu que le Toy doit encore passer au garage pour de grosse réparation (refaire le moteur) je n'aurais pas le temps d'inventer un système fiable a base d'un compresseur de clim, c'est pour ça que je cherche un compresseur fiable qui peut également être utilisé en raid.

Est ce que sur un compresseur comme cité dans mon lien, on peut brancher une cuve?
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

Pourquoi veut tu un compresseur en 24v, il suffit de brancher les pinces sur une seule batterrie.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

jeje 13 a écrit :Pourquoi veut tu un compresseur en 24v, il suffit de brancher les pinces sur une seule batterrie.
Ca n'abime pas les batteries de faire ça?

car il me semble que même un autoradio il ne faut pas le brancher sur 1 seul batterie car la décharge n'est pas égal dans les 2 batteries et sa les abimes
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

un autoradio fonctionne bien plus longtemps qu'un compresseur que tu vas utiliser de façon temporaire , donc c'est possible si tu ne le fait pas trop souvent ... le bilan energetique est plus favorable pour un compresseur qu'un autoradio.
et puis tu peux inverser une fois l'une une fois l'autre ..

c'est bien tu lis les posts .. :D
Répondre