Bilstein AR HS => remplacement par ?

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cavapasser
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Bilstein AR HS => remplacement par ?

#1

Message par cavapasser »

Salut à tous,
Au contole technique, on a trouvé un des amortos AR HS avec une fuite. C'est du Bilstein avec bombonne accolée et joint HT accouplés à des ressorts origine.

Bref, après 2 raids, je dois changer de nouveau. Je commence à croire que je conduis comme un bourrin :) ou que ma config n'était pas la bonne.
Aparrenment, il faut que je passe à qque chose de plus solide. Je suis tenté par du Koni raid avec des ressorts king spring +4 car mon 120 a toujours été un peu bas à l'arriere.

Les koni heavy track raid sont ils dispos pour les 120 en ce moment? (ref 9030 1004R)
Est ce une bonne idée de passer en koni + ressorts KS à l'arriere et de garder les bilstein + ressorts origine à l'avant? (c'est d'avantage pour une question économique, je prévoie de passer en tout koni+KS à terme)
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Tanguy
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re: Bilstein AR HS => remplacement par ?

#2

Message par Tanguy »

des pros vont répondre plus surment que moi
mais il me semble que le fait d' accoupler des amortisseurs ( qq soit la marque ) avec des ressorts d' origine qui sont peu ou pas prévu pour le raid , font que les amortisseurs essayent de palier l' innéficacité des ressorts et là c' est pas bon ... usure prématurée
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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Moof
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re: Bilstein AR HS => remplacement par ?

#3

Message par Moof »

cavapasser a écrit :Salut à tous,
Au contole technique, on a trouvé un des amortos AR HS avec une fuite. C'est du Bilstein avec bombonne accolée et joint HT accouplés à des ressorts origine.
Bref, après 2 raids, je dois changer de nouveau. Je commence à croire que je conduis comme un bourrin :) ou que ma config n'était pas la bonne.
Aparrenment, il faut que je passe à qque chose de plus solide. Je suis tenté par du Koni raid avec des ressorts king spring +4 car mon 120 a toujours été un peu bas à l'arriere.

Les koni heavy track raid sont ils dispos pour les 120 en ce moment? (ref 9030 1004R)
Est ce une bonne idée de passer en koni + ressorts KS à l'arriere et de garder les bilstein + ressorts origine à l'avant? (c'est d'avantage pour une question économique, je prévoie de passer en tout koni+KS à terme)
Ne cherche pas + loin, j'ai des bilsteins, des connaissances à moi en ont et c'est plutôt solide et fiable en raid quand ils sont accouplés à un bon ressort du type "Eibach"
toi en l'occurence tu n'as pas le bon couple amortos/ressorts :cool: donc rien d'étonnant à mon avis
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eric def 90 300 dti
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re: Bilstein AR HS => remplacement par ?

#4

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :des pros vont répondre plus surment que moi
mais il me semble que le fait d' accoupler des amortisseurs ( qq soit la marque ) avec des ressorts d' origine qui sont peu ou pas prévu pour le raid , font que les amortisseurs essayent de palier l' innéficacité des ressorts et là c' est pas bon ... usure prématurée
OUI je suis completement d'accord avec toi

je sais qui a fait ce montage mais pas top surtout pour un raid en charge
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
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eric def 90 300 dti
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re: Bilstein AR HS => remplacement par ?

#5

Message par eric def 90 300 dti »

cavapasser a écrit :Salut à tous,
Au contole technique, on a trouvé un des amortos AR HS avec une fuite. C'est du Bilstein avec bombonne accolée et joint HT accouplés à des ressorts origine.

Bref, après 2 raids, je dois changer de nouveau. Je commence à croire que je conduis comme un bourrin :) ou que ma config n'était pas la bonne.
Aparrenment, il faut que je passe à qque chose de plus solide. Je suis tenté par du Koni raid avec des ressorts king spring +4 car mon 120 a toujours été un peu bas à l'arriere.

Les koni heavy track raid sont ils dispos pour les 120 en ce moment? (ref 9030 1004R)
Est ce une bonne idée de passer en koni + ressorts KS à l'arriere et de garder les bilstein + ressorts origine à l'avant? (c'est d'avantage pour une question économique, je prévoie de passer en tout koni+KS à terme)
juste une chose
sur la suspatte pour avoir un vrai comportement il faut avoir toujours les 4 mêmes ressorts sur un 4X4 car cela va te donner un vrai comportement au sol et non un sacré désequilibre qui risque d'être dangereux dans certaines situations
donc a ne pas faire
sinon contact Didier Koni 06 sur le forum
il a le même 4X4 que toi (je crois!!!) et il est équipé en Koni Raid
il va vraiment te conseiller
mais evite le côté bricolage car tu risques de jouer avec ta sécurité

sinon je conseil dans mon métier et j'ai sur tous mes 4X4 des kit raid raid Koni et KS en ressort
et pas de retour en qualité ou presque
donc je le propose sans probleme surtout en connaissant le produit et l'équipe technic qui est derriere cette gamme de produit
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pascal68
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re: Bilstein AR HS => remplacement par ?

#6

Message par pascal68 »

salut
pareil pour moi, des ressorts origines pour du raid c'est perdu d'avance...
si en plus les amortos sont prevus pour une rehausse c'est encore pire.
les ressorts sont tout aussi important que les amortos.
change tes ressorts (KS, eibach, ...) et fait refaire tes amortos. apres tu seras ok.
entre nous, des bilstein avec bonbonnes valent mini les koni, meme les raid.
... et ca te couteras moins cher de les faire reconditionner que d'opter pour des koni.
avis perso qui n'engage que moi bien sur
@+, pascal
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cavapasser
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re: Bilstein AR HS => remplacement par ?

#7

Message par cavapasser »

pascal68 a écrit :salut

change tes ressorts (KS, eibach, ...) et fait refaire tes amortos. apres tu seras ok.
entre nous, des bilstein avec bonbonnes valent mini les koni, meme les raid.
... et ca te couteras moins cher de les faire reconditionner que d'opter pour des koni.

@+, pascal
Reconditionner ? Ca m'interesse! ;)
Mais chez qui ? (j'habite sur Toulouse) et combien de temps la voiture est immobilisée?
Si qqun l'a déja fait, j'aimerai en savoir plus
pascal68
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re: Bilstein AR HS => remplacement par ?

#8

Message par pascal68 »

cavapasser a écrit :Reconditionner ? Ca m'interesse! ;)
Mais chez qui ? (j'habite sur Toulouse) et combien de temps la voiture est immobilisée?
Si qqun l'a déja fait, j'aimerai en savoir plus
re,
j'ai un trou de memoire, je ne sais plus qui refait les bilstein :confused:
ca va me revenir...
...mais peut-etre qqu'un d'autre le sait ;)
en tout cas, des bilstein a bonbonnes se reconditionnent, ca c'est certain.
je connais qqu'un capable de faire ce boulot, mais il est a la bourre en ce moment :(
pascal
mamkzj95
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Où reconditionner des Bilsteins: chez EUROFAC

#9

Message par mamkzj95 »

bonsoir à tous, salut Pascal .
Pour reconditionner des Bilsteins à bombonnes, voir avec EUROFAC (77) Chelles tél. 01 64 72 40 60 .
pascal68
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re: Bilstein AR HS => remplacement par ?

#10

Message par pascal68 »

mamkzj95 a écrit :bonsoir à tous, salut Pascal .
Pour reconditionner des Bilsteins à bombonnes, voir avec EUROFAC (77) Chelles tél. 01 64 72 40 60 .
ben voila, suffisait de demander :D
merci Marc :cool:
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