Rdv des Lyonnais

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

huron.01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rdv des Lyonnais

Message par huron.01 »

Que du bonheur, a part la conso sur les V8 à carbus qui est ..... :confused: :confused: (modeles d'avant 1992) Normalement ce sont des V8, le mien tourne en V6 (pour le moment). Apres pour la puissance, j'ai un RR V8 de 1983, 3l5 pour 126cv et 26,4 mkg et oui je sais pas enorme pour un 3l5 mais il est de 83 donc normale pour cette epoque.

Points faibles : LA conso, ça revient toujours en premier, la taille du vehicule, le rayon de braquage dans les bois c'est un peu chiant. Pour la partie mécanique, pas plus que les autres véhicules, il y a pas mal de choses que tu peux faire et le prix des pieces non plus n'est pas elevées (achat en angleterre directement), il y a 2 rassemblements sur la region lyonnaise un au CTTL et l'autre à Montalieu. Sources de pieces détachées d'occases ou neuves et bien souvent moins cheres que dans les magasins.
J'ai commencé le TT avec un Niva (c'etait bon :mad :) , je suis passer au Range pour avoir plus de confort (4 portes, 5 vrai places, la DA, etc, etc et magic V8 :eek :) et de patate. Je ne regrette pas meme si je suis en panne pour le moment, mais le prochain 4x4 sera un autre RR, 3l9i ou 300 Tdi .

La fiabilité dépend beaucoup de ce que tu fais avec et de la maniere dont tu le fais. Les arbres de transmissions ont la réputations de casser, la seule fois ou je l'ai vu c'etait un bourrin qui conduisait et les passages en force c'est pas bon.....pour tous les 4x4.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

cravs a écrit : Me suis inscris pour le téléthon auprès de Goupil attends leur réponse, espère que c'est OK :D :D

A bientôt :hello:
J'ai reçu la réponse ce matin, RDV à 8h30 à sourcieux et groupe vert pour moi. Enfin si je peux le faire.
patrange
Quatre-Quatreux

Message par patrange »

Salut bob,
Le v6 n'existe pas.4 cylindres diesel 2.4l ou 2.5l ou 2.8l vm ou tdi ou encore 3.6l vm 6 cylindres en ligne (tres rare)
Le v8 les "vieux" 3.5l (excuse moi huron) sont increvables si pas massacrés par les anciens proprios (c'est à cause de cela qu'ils ont mauvaise réputation).
Pour les pieces c'est tres abordable apres il ne faut pas avoir peur de metre les mains dedans (par ce que la main d'oeuvre est tres chere)
a+ ;)
Un ZR 7 et un zesty 514 en attendant de retrouver un beau Range.....
LES RAV'Z
Quatre-Quatreux

Message par LES RAV'Z »

huron.01 a écrit :J'ai reçu la réponse ce matin, RDV à 8h30 à sourcieux et groupe vert pour moi. Enfin si je peux le faire.
Tout bon pour moi :eek: , je suis avec les rouges :coucou:
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

patrange a écrit : Pour les pieces c'est tres abordable apres il ne faut pas avoir peur de metre les mains dedans (par ce que la main d'oeuvre est tres chere)
a+ ;)
Une grosse caisse à outils avec un gros marteau. Sinon la main d'oeuvre c'est comme dans tous les garages 42€ de l'heure mais pas chez Land rover, là je ne sais pas combien c'est.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Qui a envie de rouler ce week end..??
phil38
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

MOI !!!!!!!
:D :D :D :D :D

Samedi, je vais faire des baptèmes de 4x4 pour le Téléthon.
Il va y avoir de la gadoue, mais elle sera dans le 41 et pas dans le 38 :(

Février arrivera, c'est obligé ;)
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
vergeris
Quatre-Quatreux

Message par vergeris »

Salut les Lyonnais ;)

Suis nouveau sur le forum. J'habite a coté de Vienne. J'ai un pathfinder sport et ma moitié à un kDJ 90 (c'est mon ancien). Je me sers de mon Path tout les jours pour le boulot. Les deux sont strictement d'origine. Je roule en 4X4 car je tracte soit ma remorque pleine de bois soit divers engins de chantier. Et puis sincèrement je préfère ça a une plate.
J'ai jamais fait de TT, juste un peu de chemin près de chez moi, mais la ça me démange de plus en plus.
Donc je cherche quelque parcours par trop hard près de chez moi et éventuellement quelques bonnes ames pour partager quelques moments.
A +++
bob T2
Quatre-Quatreux

Message par bob T2 »

vergeris a écrit :Salut les Lyonnais ;)

Suis nouveau sur le forum. J'habite a coté de Vienne. J'ai un pathfinder sport et ma moitié à un kDJ 90 (c'est mon ancien). Je me sers de mon Path tout les jours pour le boulot. Les deux sont strictement d'origine. Je roule en 4X4 car je tracte soit ma remorque pleine de bois soit divers engins de chantier. Et puis sincèrement je préfère ça a une plate.
J'ai jamais fait de TT, juste un peu de chemin près de chez moi, mais la ça me démange de plus en plus.
Donc je cherche quelque parcours par trop hard près de chez moi et éventuellement quelques bonnes ames pour partager quelques moments.
A +++
salut a toi et soit le bienvenue :alcool: ;) ou a coter de vienne? je ne suis pas tres loin de vienne non plus beaurepaire exactement mais plus pour longtemp maintenant :diable: a bientot
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

On vient te voir un de ces jours bob, que tu nous fasse visiter les chemins autour de ta nouvelle demeure... ;) :D
Hier, ca glissait bien !!! :diable: :D
phil38
Répondre