BF AT le meilleur pourquoi?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

BF AT le meilleur pourquoi?

#1

Message par RS »

Je me demandai juste pourquoi le BF AT était le meilleur pneu mixte, car ca fait longtemps qu'il est sur le marché (environ 15 ans je pense) et apparement il n'a jamais été égalé ou dépassé par ses concurrents (nombreux) alors qu'ils ont pour la plupart des gammed de pneus plus récent.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
nick09
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Ariège Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: BF AT le meilleur pourquoi?

#2

Message par nick09 »

;)
Je ne suis pas spécialiste mais je suppose qu'il est un des plus connu, ceci pouvant expliquer celà....
Pour ma part, aprés avoir parcouru ce forum j'ai commandé des Général Grabber AT 2.
:no:
Jeep Wrangler YJ 4.0 Limited édition
31/10.5/15
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BF AT le meilleur pourquoi?

#3

Message par PMV »

RS a écrit :Je me demandai juste pourquoi le BF AT était le meilleur pneu mixte, car ca fait longtemps qu'il est sur le marché (environ 15 ans je pense) et apparement il n'a jamais été égalé ou dépassé par ses concurrents (nombreux) alors qu'ils ont pour la plupart des gammed de pneus plus récent.
salut,
a mon avis la tendance des pneus mixte est de plus en plus routiere et donc le cahier des charges est different du bf at d'il y a 10 ans.
sur le plan des qualités routiere il est non seulement depassé mais rendu obsolete par tous les mixtes plus recents (comme le bridg 694 ou le dunlop at2 pour ne citer que ceux là) surtout sous la pluie .
le bf at est certainement le plus costaux pour affronter les pistes marocaine il le fait tres bien mais ça s'arrete là et c'est deja parfait si c'est ce que l'on recherche.
pour infos les potes avec qui je pars en raid roule en bridg 694 et pour l'instant sur les mêmes raids que moi ils ne deplorent pas plus de crevaisons que moi qui roule en bf mud.
amicalement
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: BF AT le meilleur pourquoi?

#4

Message par eric def 90 300 dti »

RS a écrit :Je me demandai juste pourquoi le BF AT était le meilleur pneu mixte, car ca fait longtemps qu'il est sur le marché (environ 15 ans je pense) et apparement il n'a jamais été égalé ou dépassé par ses concurrents (nombreux) alors qu'ils ont pour la plupart des gammed de pneus plus récent.
attention le BFG AT/TA est le meilleur pour un usage raid et roulage sur piste
pour le côté route il est largement a l'ouest par rapport aux autres
la plus belle preuve il a perdu beaucoup de montage en premiere monte dans les grands pays ou le soleil tape assez fort
mais il y a une chose qui marche bien
le marketing/bouche a oreille
car vraiment on peut pas parler de pneu 4x4 sans que le nom BFG passe par là

donc OUi c'est le meilleur compagnon pour le raid
mais il est pas a sa place en hiver et en pneu de tous les jours dans notre pays
sinon la carcasse est un top surtout avec la nappe tricard qui a une tendance par son mouvement a proteger des intrusions
mais aussi le flex de cette carcasse qui repond bien malgre son age au appuis viriles et secs
que dire de plus
a oui je vais me faire taper sur les doigts par ma boite
mais bon! je suis en we
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre