Jimny barre stab

Modérateur : romainletu

Répondre
roulecool
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jimny barre stab

Message par roulecool »

Bonjour à tous,
Je me permet de poster cette photo qui appartient à Fred DUPERRAY, Je voudrais confirmation, c'est bien la barre stab?:

Image

Parce que j'avais commencé à démonter la barre qui relie le pont au chassis mais dans le doute j'ai laissé tomber... dailleurs à quoi elle sert elle? :hein:
Voilà, je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais je n'ai pas réussi à trouver de confirmation visuelle.

PS: Merci Fred ;)
esox
Quatre-Quatreux

re: Jimny barre stab

Message par esox »

oui sur la photo c'est la barre stab .
la barre qui relie le pont au chassis est le bras de guidage (tirant de pont ) a ne pas démonter sauf pour changer les silent-blocs
roulecool
Quatre-Quatreux

Message par roulecool »

Merci,
Bon je vais m'y attaquer, beaucoup l'enlève et ne le regrette apparement pas.
Par contre sur le Jimny, on est obligé de démonter la partie basse en plastique du pare choc, qq vis cruciformes pour accéder au écrou de la barre...?
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

je connais pas bien le jimny , moi c'est plutot samourai .
eh!! les jimnyiste ,on attend vos conseils :D
roulecool
Quatre-Quatreux

Message par roulecool »

A y'es !! elle est par terre :)

En fait j'ai juste enlevé 3 vis de ce cache noir en plastoc et vu qu'il est hyper souple, j'ai pu passer le cliquet (douille de 12) puis virer les 2 boulons et contre-écrou de 14 de chaque coté de la barre stab.

J'ai du mettre 20 minutes environs. Maintenant, je vais aller faire un tour... tester tout ça :D
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

roulecool a écrit :A y'es !! elle est par terre :)

En fait j'ai juste enlevé 3 vis de ce cache noir en plastoc et vu qu'il est hyper souple, j'ai pu passer le cliquet (douille de 12) puis virer les 2 boulons et contre-écrou de 14 de chaque coté de la barre stab.

J'ai du mettre 20 minutes environs. Maintenant, je vais aller faire un tour... tester tout ça :D
amuses-toi bien :) doit faire beau chez vous ; chez nous il pleut a verse :confused:
roulecool
Quatre-Quatreux

Message par roulecool »

&quot a écrit :amuses-toi bien doit faire beau chez vous ; chez nous il pleut a verse
bein non chez nous il pleut à vache qui pisse aussi.... !
je suis allé faire un ptit tour pour voir la différence.
Et bien si j'avais su..... 8-D
5 minutes de route pour aller à mon ptit coin trial (dans le causse), j'ai pas trop vu de différence sur la route faut dire qu'avec le temps aujourd'hui, tranquilou la pédale de droite! Un peu plus souple quand même ce qui n'est pas désagréable.

Mais une fois sur le terrain bein des ptits obstacles que je connais bien ou d'habitude ça patine un peu voir calage, ça passe beaucoup mieux, presque sans élan.

Bon je suis pas trop descendu du jim por les photos avec la pluie mais j'ai quand même remarqué sur un croisement de pont une nette différence de débattement.

Bref je suis heureux et le jim aussi ! :)
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

en debattement tu gagne pas enormement mais par contre ca débat bien plus facilement et rapidement donc c'est plus "reactif" essai sur route ca changera peut etre legerement mais je pense que tu la remettra plus comme 99% des gens qui ont essayé avec et sans
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

;) OHHHH MA BARRE STAB !!!! :D :D
Oui, c'est bien ma barre stab qui est sur cette photo. Pour ma part, comme j'ai un kit de réhausse + 5, c'était presque indispensable de l'enlever. Je n'ai jamais roulé sans cette barre avec la suspension d'origine, donc je peux pas te dire au niveau tenue de route, mais en tout cas avec le kit réhausse, c'est très confortable sur route, juste un peu plus de roulis, surtout dans les ronds points. ;)
ca fait plaisir de la revoir ma barre stab :D , Au fait, elle est à vendre si ça intéresse quelqu'un :D ... non? personne? bon bah tant pis...
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Répondre