Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut à tous.
Je me posais une question:
C'est la mode de rouler à l'huile, mais vis-à-vis de la loi, c'est pas mieux que de rouler au rouge non?
Quand je dis rouler au rouge, je parle bien sûr du fioul.
en France on n'a le droit de rouler sur les voies de circulation publiques qu'avec un carburant taxé et mettre autre chose que du carburant taxé dans son réservoir c'est prendre un énorme risque car les sanctions financières sont très lourdes l'amende correspond à un "redressement fiscal" considérant que le véhicule a toujours utilisé du fuel domestique et c'est le compteur qui fait foi
le fuel domestique contient un colorant rouge et il suffit de vérifier les durites pour voir si elle sont teintes en rouge ou pas, il suffit d'en tirer une et de vérifier l'intérieur. ce que font d'ailleurs les flics lorsqu'ils ont un doute.
L'amande est beaucou plus sévére au rouge qu'à l'huile qui elle est légale en europe, j'ai bient dis "europe" pas "france"
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
n'essaye pas le rouge ça ce voit trop je l'ai fais une fois pour me depanner lors de la derniere greve des routiers j'avis mis ça dans la 405 et ben 6 mois apres au garage ça se voyait bien, pour l'huile vegetale il y avait un reportage dimanche a 7 a 8 le gars c'est fais serrer par les douanes a cause de l'odeur de frite ils lui on coller 150€ d'amende pour le rouge ils prennent le kilometrage de ton 4x4 et le multiplie par la difference de prix avec le gasoil
qui boit la gnôle casse la bagnole team gorets poetes Un Toyota sinon rien CRAZY TOY'STLCAQUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
christian.styling a écrit :est-ce que l'huile végétale laisse des "traces" ?
ha non , sais tu ! çà sent juste la frite , une fois !
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
jnf80 a écrit :L'amande est beaucou plus sévére au rouge qu'à l'huile qui elle est légale en europe, j'ai bient dis "europe" pas "france"
la France fait partie de l'Europe, c'est donc la France qui est hors la loie, d'ailleurs toutes les personnes qui se font verbaliser pour avoir rouler a l'huile, font appel et GAGNE le procés.
Donc HVP n'est pas interdit.
Bien si c'est interdit en France, la France fait partie de l'Europe sauf quand ca n'arrange pas l'etat
La France est bien hors la loi et doit payer une amande régulierement de je ne sais plus combien pour non respect sur l'utilisation du bio-carburant.
Et faire appel bien sur mais faut juste avoir les moyens de pouvoir payer 1 ou 2 avocats
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux