Quelle huile choisir pour le moteur T2 3L ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Quelle huile choisir pour le moteur T2 3L ?

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Voilà, j'ai parcouru mes 10000 premiers klomètres en T2 3L et j'envisage de faire ma première vidange. Mais j'aimerai avoir votre opinion sur le type d'huile à utiliser. De la synthèse, de la demi sunthèse ou de la multigrade ? Je pense rester dans la gamme 10W40 voir 5W40. ( En alsace il ne fait pas si froid que ça :lol: )
Dans le livret il est conseillé d'utiliser de l'API B2. Cela m'étonne un peu car de mémoire l'API B2 est une huile pour moteur relativement classique.
Certains sites, qui parlent des normes de l'huile, préconisent l'utilisation d'huile API B4 pour les moteurs diesel à rampe commune ou avec pompe à injection.
Qu'en pensez vous :?:
J'aimerai pour une fois réussir à dépasser les 175000 km avec mon bestio. J'ai cassé un 2.3l mitsu et un VM2.4 range avant d'atteindre ce kilomètrage. C'est vrai que j'ai un peu beaucoup utilisé le mitsu en trial dans les vosges. :~:
Cette fois ci j'aimerai chouchouter mon nouveau T2 3L.
Est ce qu'il est vrai que ce moteur est monté sur certains GR ? :koi:

Merci pour vos réponses.

A bientot Vincent du 67.
Manu
Quatre-Quatreux

re: Quelle huile choisir pour le moteur T2 3L ?

Message par Manu »

Salut Vincent, :hello:

Concernant l'huile à utiliser pour ton t2 moi je lui donnerai une 5w40

Because : le t2 3L fait parti des moteurs à haute pression, fait attention

également à la présence d'eau dans le Filtre à Gazoil ces moteurs

n'apprécient pas .

Manu
Amicalement Toy
stef.
Quatre-Quatreux

Re: Quelle huile choisir pour le moteur T2 3L ?

Message par stef. »

vincent sch a écrit : Est ce qu'il est vrai que ce moteur est monté sur certains GR ? :koi:

Merci pour vos réponses.

A bientot Vincent du 67.
bonjour vincent sch,
Ce moteur a été initialement monté depuis 2000 sur le Patrol GR (3L 158ch), il continue d'ailleurs d'équiper les versions 2004 ;)
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Slt
Sur mon Trol, j'ai suivi les conseils Nissan et j'ai mis de l'huile Elf Excellium LDX 5W40.
Faire attention il existe deux sortes d'Excelium, une Ldx et une autre spécifique WW.
Quand j'aurais 400000 km je te dirais si j'ai fais le bon choix.
:hello:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Manu a écrit:fait attention

également à la présence d'eau dans le Filtre à Gazoil ces moteurs

n'apprécient pas .

Ben c'est un de mes soucis. Sur mon T2 3L tout est précablé, le voyant est installé, mais il n'y a pas de détecteur sous le filtre à gas oil :cry: :ouin:
Je ne suis pas le seul d'ailleur, j'ai posé la question sur ce forum et d'autres ont faits la même constatation.
Tanguy m'a dit de puger le filtre tous les 10000. C'est ce que je fais. J'avoue avoir déjà utilisé un additif qui est censé absorber l'eau. Mais j'aime pas trop utiliser ce produit sans connaitre les éffets secondaires. :~:

Est ce que le trol qui a le même moteur est équipé d'un filtre avec détecteur ? Est ce qu'il utilise un décenteur ? Est ce que ce type de matériel est de marque Nissan ou existe t'il sous une autre marque ?S'il est instalé sur le trol qui a le même moteur cela ne devrait pas faire de mal sur le T2 ;)

Pour l'huile je vais prendre de la 5W40. Je vais faire comme Stef, et utiliser de l'huile Elf Excellium LDX 5W40. j'espère la trouver chez mon revendeur de pièces de rechange du coin. Tu la cherches ou Stef?

A plus
Vincent du 67
vincent sch
Modérateur

Oups j'ai confondu stef et db. Ne m'en veuillez pas ça fais pas très longtemps que je fréquente le cercle NISSAN ;)
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Slt
J'ai trouvé l'huile chez Nissan. Normachin n'en avait que 2l et elle était plus chere. J'en ai profité pour prendre aussi le filtre et le joint de bouchon.
Pour le filtre n'oublie pas de suivre la procédure du manuel d'utilisation et tu ne fera pas tomber une goute d'huile.
Pour le filtre à pétrol, je ne m'en suis pas occupé. Je vais jeter un oeil ce we.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Est ce que tu sais si on peut mélanger une huile synthèse avec une huile minérale ?

Je m'explique, c'est la première vidange de mon terrano, je ne sais pas ce que Nissan a mis d'origine. J'ai acheté la synthèse comme on me le conseil. Mais qu'arrivera t'il si l'huile d'origine est de la minérale et qu'il en reste un petit peu dans le carter après vidange et que je rempli avec de la synthèse ?

N'y a t'il pas de contre indications ou d'incompatibilités ?
:(
Pourquoi y aurai t'il de la minérale d'origine ? Ben parce que la notice d'entretient parle d'huile de type B2 selon la norme API ou ACE ce qui correspond à de l'huile classique.

Merci

Vincent du 67
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Pas de pb pour tes huiles c'est miscible.....pour le GO Tanguy a raison mais si tu as des doutes sur le carburant (genre au sud de la Mediteranée, ou autre sources douteuses) vidange + souvent ton filtre....et mets eventuellement un petit tuyau au bout avec un bac de recup ca evite de trop polluer le sol........ :idée:

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Merci OlivierLB, je suivrai ton conseil

A plus :hello:

Vincent du 67
Répondre