Alerte Frein

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Alerte Frein

Message par wildbear »

J'ai appris que sur les HJ61, il y a un buzzer qui "couine" quand la reserve auxiliaire de depresion du mastervac est vide.
ca n'arrive bien sur que lorsque l'on insiste sur les freins longtemps et a priori jamais sur les modeles avec reserve auxiliaire a double compartiment
,comme le mien, qui pourtant vient d'Allelmagne ou il n'y aurait qu'un compartiment (option ??)
Quelqu'un confirme... quelqu'un a deja entendu ??
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
wildbear
VIP
VIP

re: Alerte Frein

Message par wildbear »

J'ai pris quelque photos...

Image
La fameuse reserve auxiliaire, a double compartiment (double depression)

Image
En regardant de plus prés, j'ai trouvé une sonde (oui, j'aurais pu du enlevé le capuchon...) mais en essayant tous (mise a la masse, moteur on/off, frein on/off) aucun couinement...et vous ?
va falloir que je cherche ca... c'etait surement tres utile lorsque l'on tracte lourd en montagne
---
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

wildbear a écrit :En regardant de plus prés, j'ai trouvé une sonde (oui, j'aurais pu du enlevé le capuchon...) mais en essayant tous (mise a la masse, moteur on/off, frein on/off) aucun couinement...et vous ?
Juste une suggestion pour tes tests, si c'est possible, ça serait de les faire véhicule en mouvement (mais je ne sais pas à quelle vitesse):

car Toyota semble aimer utiliser l'info "vitesse" pour contrôler d'autres dispositifs, exemple le bloc AR du LC90 qui se désenclenche au-dessus d'une certaine vitesse, même si l'inter est en position blocage.
Bien-sûr, je ne connais pas le 61 et j'ai cru comprendre qu'il y avait très peu (pas du tout?) d'électronique dedans, donc c'est pas sûr, mais sait-on jamais?

En plus, il y a aussi l'hypothèse du capteur et/ou du buzzer défectueux...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Pour l'electronique, mis a part l'horloge, le thermometre et la telecommande que j'ai ajouté, y'a effectivement rien d'autre...
:D

Faudrait que j'arrive a remettre la main sur ce P¤µ@&n d' Metrix pour mesurer (je vis encore dans un chantier...)
---
Image
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Jamais entendu ton tuc. ;)
Répondre