je voudrais pas glisser [sujet : chaînes / neige]

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ledebutant1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

je voudrais pas glisser [sujet : chaînes / neige]

Message par ledebutant1 »

slt a tous j aurais aimé avoir des renseignements sur les types de chaine a acheter pour la neige mon patrol gr 7 place est équipés de pneu crampon et la taille est 31/10/50 r15 si possible reponse rapide SVP
chouchou66
Quatre-Quatreux

re: je voudrais pas glisser [sujet : chaînes / neige]

Message par chouchou66 »

des que le 4x4 rentre je te dis ca j'en 2 paires pour du 31/10.5/15 ;)

apres faut savoir pour quelle utilisation route ou tt les mienne sont pour la route mais accepte volontier le tt mais pas une croisiere blanche :no:
ledebutant1
Quatre-Quatreux

ok chouchou j attends

etant un débutant avant de faire du tt dans la neige je vais essayer d apprendre a en faire sur de la terre
non en fait je n ai aucune idée des chaine qu il me faut puis si il faut devant et derriere tu comprend
quand on est débutant on est un peu con con puis tu sais en gironde il neige vraiment pas tous les jours(haha) mais il faut que je j emmene les enfant au sport d hiver sinon il vont faire une mutinerie
en esperant que tes renseignement puisse m aider a plus ciao
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

alors prend des modeles routes deux suffisent mais chez moi dans le 66 on nous oblige a mettre les 4
donc les chaine devant donnent surtout un pouvoir directionnel en descente et derriere de la motricite en montee l'ideal c'est 4 mais sur une route enneigee mais degage par le chasse neige moi je met rien je fais tout au frein moteur sans toucher la pedale du milieux
dans la poudreuse rien sauf si la couche atteint les portieres sur de la glace il faut les 4 a moins que tu aime passer comme un saucisson dans les virages :mad:

pour les chemin forestier il faut les 4 par securite lorsque qu'il y a 20 a 30cm de neige car souvent il y a de la glace dessous

voila
ledebutant1
Quatre-Quatreux

pour chouchou

[ merci a toi ho grand chouchou
je ne crois pas conduire aussi bien que toi sur la neige je vais donc opter pour les 4 chaines pour un début
si tu me dis que c est mieux et puis tes explications coule sur l evidence pour ce qui est de la motrocité

je m en vais donc a la recherche de 2 jeux de chaines pout 4x4 mon porte feuille vas doute fumer lui
merci encore et a plus
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je me balade beaucoup en montagne l'hiver ;) il faut impérativement que les chaînes se croisent sur la bande de roulement du pneu ! les chaînes à échelons sont à fuir... il existe deux types de chaînes à croisillons : les chaînes à montage rapide genre koenig T2 et les chaînes professionnelles forestières genre koenig polar S je cite koenig mais il existe d'autres marques... ;) faut mieux prendre une grande marque connue, avec des maillons carrés soudés

les différences entre les deux systèmes :

avec des polar S tu pourras tracter un 4x4 planté sans risquer d'exploser les chaînes, tu pourras faire du franchissement sur de la rocaille enneigée, sur des racines où les reprises d'adhérences peuvent être violentes

les T2 se montent beaucoup plus rapidement (faut s'entraîner au chaud au sec) elles sont beaucoup plus légères, elles coûtent beaucoup moins cher et elles suffisent pour faire de la balade sur piste roulante enneigée et bien sûr pour les routes des stations de ski

4 chaînes c'est le top sur un 4x4 :D

2 chaînes..., à l'avant pour avoir la direction ? à l'arrière pour éviter les têtes-à-queue ? la discussion est ouverte... :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

si tu as des pneus neufs de fabricant (y compris les mud) les dimensions données en indication sur les boîtes conviennent :cool: Image

si tu as des pneus rechappés genre guyane attention : ils "chaussent large"... :(

sur la photo c'est des T2 sur des goodrich mud
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

merci de chercher d'autres marques... moins chères si possible ;) j'ai l'air axé sur koenig mais il y a d'autres fabricants... en attendant j'ai de la doc sur ces deux types de chaînes,

PDF, s'ouvre avec adobe reader concerne les chaines forestières
=>
http://www.rotech-ag.ch/koenig%20polar.pdf

PDF, s'ouvre avec adobe reader concerne les chaines à montage rapide T2
=>
http://www.rotech-ag.ch/koenig%20t2.pdf
--
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

bon voila le sujet est bien lance pour la marque effectivement koenig est une reference mais il y en a d'autre j'ai un peu zappe sur ce coup la demain je te donne la marque est le type des miennes pour le prix je sais plus :mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Mgr ??? :D
--
Répondre