gendarmerie

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: gendarmerie

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :[...](si c'est sur piste bézérotée on risque 135 euros environ) ;) [...]

béréro

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut savoir que souvent les panneaux bézéro n'ont aucune justification
normalement seuls les préfets ou les maires ont le droit de décider pour des raison sérieuses d'en implanter
et, d'ailleurs ça devrait être signalé sur ou derrière le panneau

mais beaucoup de ces panneaux, qu'on peut acheter en grande surface,
sont arbitrairement plantés par des riverains qui ne sont pas propriétaires de la totalité de la piste
ou par l'ONF qui fait n'importe quoi à ce sujet
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :merci de continuer ici sur le ton de la courtoisie comme vous le faites, la discussion entre vous est très intéressante pour tous :cool:

pour les 4x4, qui sont des véhicules encombrants, la question ne se pose pas :
soit on fait des balades sur pistes autorisées (si c'est sur piste bézérotée on risque 135 euros environ) ;)
soit on fait du "hors-piste" qui est partout interdit par la loi de 1991 et là on risque environ dix fois plus :(
soit on paie pour s'amuser dans un centre aménagé pour le trial 4x4 :cool:

mais je me mets à la place des véhicules TT genre : VTT, motos, quads, moins encombrants sur le terrain et qui empruntent facilement des sentiers étroits... ils sont presque toujours "hors la loi" les pauvres ? :mad:

quant à ceux qui sont pas immatriculés, je me demande pourquoi il est possible de les acheter
Parce qu'il existe des terrains appropriés pour les utiliser.
Mais malheureusement beaucoup finissent par les utiliser sur le domaine public.

J'ai des copains qui le font, et je pases du temps à leur expliquer que 1: c'est interdit, et 2 en dehors de ce problème d'interdiction, il y a surtout un probleme d'assurance, et c'est un travail de longue haleine..

Je ne sors donc ni en quad, ni en moto avec eux .
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

je t'ai repondu en MP, mais je vais repondre aussi ici. je suis d'accord sur le fait que une minorité de offroadeurs font ch.er tout le monde (comme une minorité de chasseurs est fermée a la discussion).
Bien sur mon L200 n'est plus homologué, comme ton terrano d'ailleur (il pollue plus sans l'egr) et comme 99.9% des véhicules du forum ou l'on trouvera toujours qque chose a redire!
Ce qui m'exaspere c'est qu'il n'y ai plus aucune tolerence sur la route et ailleurs...
Peut etre que grace a notre cher president dans quelques années nous seront tous comme des moutons, et nous suivrons tous gentiment le troupeau! ;)
Et si un jour tu passes sur monaco je te paie volontier un café a la concession (si tu acceptes de le prendre avec un "vendeur" :D ).
sur ces belles paroles je retourne bosser
Répondre