salut à tous

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Michel57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

salut à tous

Message par Michel57 »

Bonjour, je possède un land cruiser kdj90 de 2001, ainsi qu'un RAV4 essence de 2001 ( à ma femme) et je voudrais aller plus loin dans ma connaissance de mes 4x4 en participant à ce forum. Je me pose beaucoup de questions quand à la pratique du tout terrain, aux conneries à ne pas faire, et comment réagi la mécanique. Je n'ai pas encore la pratique des forums, aussi je compte sur vous pour me dire si je m'égare.J'aurais une première question, pour etrenner mon arrivée.J'ai eu récemment le témoin "défaut turbocompresseur" qui s'est allumé sur mon land cruiser avec un retard à l'accélération.Je suis passé au garage (Toyota) pour un contrôle.Apparemment, c'est un défaut connu, qui viendrait d'un phénomène de turbulences et dont l'origine proviendrait du gasoil qui serait mal raffiné.Conseil: mettre du Premium et un échange de la carte électronique qui gère l'injection serait à faire?
Voilà le sujet de mon inquiétude, et j'aurais besoin de vos lumières quand à ce rpoblème. Que dois je faire....? merci d'avance pour votre accueil.
esox
Quatre-Quatreux

re: salut à tous

Message par esox »

salut voisin et bienvenu :)
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

et ben je sais pas mais je doute que ca vienne du gazoil car par chez moi tous 4x4 fait le plein en espagne et parfois il est pas trop de bonne facture mais aucun 4x4 neuf ou vieux n'a de probleme de ce type le seul hic c'est l'hivers quand il fait tres froid ou le gazoil gele plus facilement :hein: mais moi ca ne met pas encore arrive ;)
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Poses ou fais poser un préfiltre à gasoil avec un filtre 30 microns :) , c'est une assurance contre les problèmes dus à la qualité de certains gasoil, même en france

Pour la carte électronique , je ne pense pas que ce soit nécessaire hormis si tu désires engraisser toyota ;)
KDJ 95
Répondre