Moteur qui claque à froid :-(

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Modérateur : vincent sch

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bigfoot
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Moteur qui claque à froid :-(

#1

Message par bigfoot »

Bonjour

Suite à une "promenade" de 350 km en tractant une remorque bien chargé (ensemble roulant ~5T), durant laquelle j'étais souvent pied au plancher (faux plat montant...) pour atteindre difficilement les 100 km/h sur autoroute...



J'ai remarqué que :
- a froid, j'entends le moteur qui claque un peu :(
- à chaud RAS :)

Durant ma "promenade", je n'ai eu aucun symptome inquiétant, température un peu plus haute, voyan etc... :)

Mais, n'aurais-je pas "nettoyer" le moteur "en profondeur" ???

Je me souviens de mon grand pere qui me disait :
"-Accroche la remorque, charge-là, fais quelques kms, tu récupperreras un moteur tout neuf !!!"
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Alex31
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re: Moteur qui claque à froid :-(

#2

Message par Alex31 »

[quote="bigfoot"]Bonjour
J'ai remarqué que :
- a froid, j'entends le moteur qui claque un peu :(
- à chaud RAS :)


Ben il claque des dents parce qu'il a froid :D














:sors:

















:dehors:
Alex
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chouchou66
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re: Moteur qui claque à froid :-(

#3

Message par chouchou66 »

peut etre une huile qui est pas assez fluide au demarrage et si tu a des poussoirs hydrauliques ils claquent le temps que l'huile se fluidifie :hein:
Bernard_83
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re: Moteur qui claque à froid :-(

#4

Message par Bernard_83 »

350 km pied au plancher avec 4 T .... je me demande pourquoi ton moteur fait du bruit :confused: ...
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jm.computers
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re: Moteur qui claque à froid :-(

#5

Message par jm.computers »

Bernard_83 a écrit :350 km pied au plancher avec 4 T .... je me demande pourquoi ton moteur fait du bruit :confused: ...
D'autant plus que le 2.5 mitsu n'est pas bien puissant !!!

Tu as du vachement tirer dedans pour tracter 5 tonnes à 100 km.h !
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Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
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bigfoot
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re: Moteur qui claque à froid :-(

#6

Message par bigfoot »

Ben, soit j'étais pied dedans (en cote) soit je maintenais le 100 km/h, sur que avec une bonne ligne droite, bien plate, je pouvais monter à 150... :mad: , mais quand meme, j'ai pas tant abusé... :hein:

Et puis, il est prévu pour 5T8 de Poid total Roulant, j'étais "qu'à" 5 T...


Et puis, le moteur tournait bien, sans cracher ni huile, ni gazoil, ni fumée d'aucune sorte..

Et je me suis arreter quelques minutes tout les 75/100 km ;)


Enfin, bref, il démarre niquel, il tourne nickel, mais à chaud...

J'ai regardé le niveau d'huile, il est un peu bas (juste en dessous du mini) j'en profite pour faire la vidange...
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sergent 83
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re: Moteur qui claque à froid :-(

#7

Message par sergent 83 »

Salut à tous, ton grand pere avait raison, tu vas récupérer un moteur tout neuf mais il faudra que tu comptes le montage si tu le fais pas toi meme! je crois qu'ils arrivent par pallettes moyenant quelques milliers d'euros! je pense que ton grand pere ne t'as pas dit de rouler a tombeau les bielles sur 350 bornes avec 4t au cul! :mad: si non dans la benne tu mets une sellette et t'accroche une semi! 31, 32! mais je crois qu'il faut le permis? treve de blague, pris pour que tu n'es pas flingué le moulbif! :malade: tu es pporte flingue? ou c'était un contrat? j'ai pigé c'était la tire d'un copin! a+ :diable:
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L200BZH
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Prend un stéto et osculte

#8

Message par L200BZH »

Je ne sais plus si on dit osculter mais bref :hein: . J'ai lu quelquepart et j'ai mise en pratique et je vous assure que ça marche: :mad: :clap: :
Tu prends un tounevis, tu le mets en contact avec le cache culbu et l'autre bout a l'oreille comme un stetoscope (coté poignée de préférence :D ). Le tournevis amplifie le bruit de claquement.Tu écoutes le bruit au niveau de chaque culbuteur et tu constate s'il y a des bruits différents sur la ligne et ainsi tu peux détecter une anomalie sur un culbu ou une soupape. Tu peux aussi écouter sous le carter en espérant pour toi que ce ne soit pas aussi grave que pour moi: bielle, coussinets et villebrequin HS.
Merci à l'inventeur du steto-tournevis.
Bon courage.
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bigfoot
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re: Moteur qui claque à froid :-(

#9

Message par bigfoot »

Merci pour les infos, c'est vrai... un peu angoissante :(


Ce qui m'étonne, pour une panne aussi grave (coussinet, vilebrequin, bielle...) c'est que le claquement devrait être présent aussi à chaud ?


Et devrait s'amplifier avec la vitesse de rotation ???


Moi, je n'ai que à froid, et entre 1000 et 2000 tr/min...
Je pencherais plutot pour une huile "sale" (vidange en retard de 1000 km) et un niveau un peu faible... Donc, à froid, elle ne lubrifie pas assez...


De plus, si c'était une bielle, elle ne claquerais pas à froid ??? (l'huile peu fluide comblerais le jeu ???) mais à chaud, (le jeu s'amplifirais)


En tout cas, je surveille, je fais la vidange, je regarderais si il y a de la limaille :confused: , mais il démarre bien le matin (enfin comme avant) il a la meme puissance qu'avant, il tourne nickel lorsque je dépasse les 2000 tr
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Gabrielle
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re: Moteur qui claque à froid :-(

#10

Message par Gabrielle »

Bonjour,


C'est clair que ca pas du lui faire du bien, à ton moteur.

Il est possible que le jeu ne se sente qu'a froid, parce que les pieces ont plus la possibilité de jouer. La chaleur les dilate, et gomme un peu les jeux, pour le moment.

Si tu n'a pas deja fait la vidange, offre toi un test de ton huile. Ca t'en dira plus que les diagnostiques qu'on va pouvoir t'offrir.

Et puis si tu es adepte du footing du dimanche matin, pour le prochain, tu prend un sac à dos, tu y met 50 Kg de caillasses, et tu va faire ton parcours habituel. Tu va comprendre, pour les claquements.

Fais des economies, on sait jamais.
Disco 200 Tdi.
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