choix ressort king spring kdj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
agtsys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix ressort king spring kdj95

Message par agtsys »

Salut à tous

Encore un post sur les suspensions!!!!!!!

Je suis en cours pour changer mes ressorts de KDJ95 en prévision d'un petit maroc

J'hésite entre les 2 modèles King Spring en "MEDIUM" ou en "HD", avant sur mon patrol j'avais des "HD" et ils m'avait donnés toute satisfaction, mais à la lecture de plussieurs post, beaucoup optent pour des "MEDIUM" sur les KDJ

Si quelqu'un a des retours d'expérience, je suis preneur

Pour info j'essais toujours de partir leger (2 adultes, 1 ado, 1 columbus 40KG, 50 litres d'eau, 75 litres de GO, + le classique de raid)

Autres question: y a t'il une différence de hauteur à vide entre de MEDIUM et des HD

Michel
agtsys
Quatre-Quatreux

re: choix ressort king spring kdj95

Message par agtsys »

Bon, personne pour m'aider ??????, j'ai même eu du mal à retrouver mon post tellement il était loin

Du coup j'ai fais mon choix tous seul et je viens de recevoir mes ressorts KS, j'ai pris du Medium, j'espère que je n'ai pas fais une erreur

Je les fais monter ce WE

A+
Michel
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

Bonjour,

Lorsque j'avais un KDJ95, il était en Eibach Médium + Bilstein JHT pour rouler tous les jours (confort et tenue de route nickel) et quand je partais en raid, bien chargé a la limite du poids total roulant voir même plus avec tous les pleins, je remplaçais ceux de l'arrière tout simplement par des HD.

Maintenant sur mon KDJ120 j'ai opté pour la même solution avec des marques différentes à savoir des King Spring Médium + Kony Raid HT et j'ai prévu des ressorts HD que je monterai à l'arrière pour partir chargé en raid.

Pas de problème tu as fait un bon choix.
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

tu as bien fait, le medium est suffisant sur le KDJ surtout si tu ne surcharges pas trop l'arrière et de ce fait permet de ménager tes ancrages ressorts/amortos , au pire s'il s'affaisse un peu de l'arrière du fait de la charge, tu peux toujours mettre des cales de ressorts de 20/30mm pour rétablir l'assiette du 4x4 ;) tout en gardant du confort :)

A+
KDJ 95
jege33
Quatre-Quatreux

Message par jege33 »

je de terre le post
est tu content de ton chois ?
Répondre