Moyeux debrayables - TII 3L - Pas Possible

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

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juancho
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Merci

#41

Message par juancho »

Salut et un grand Merci a tous pour vos precieux conseils.
A++.
Terrano II Long 3.0 Di - 2003 - 170 000 Km
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didi
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coucou c'est l'didi!!!

#42

Message par didi »

juancho a écrit :Salut et un grand Merci a tous pour vos precieux conseils.
A++.
ouais, c'est cool, et la bière, pas dans le bac à glaçons... ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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christian.styling
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re: Moyeux debrayables - TII 3L - Pas Possible

#43

Message par christian.styling »

suite aux photos de tini j'ai mis ce sujet dans l'atelier de la rubrique :cool:
--
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2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
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bismuth
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re: Moyeux debrayables - TII 3L - Pas Possible

#44

Message par bismuth »

christian.styling a écrit :suite aux photos de tini j'ai mis ce sujet dans l'atelier de la rubrique :cool:
ca va finir en encyclopédie ici ! :lol:
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VV06 T2
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Conso en baisse !

#45

Message par VV06 T2 »

didi a écrit :les 1/2 arbres ne sont plus entraînés, le pont reste tranquile donc, en position débrayée.
en conso, ça me fait un gros 1/2l en moins.
sécurité en TT, un fois qu'ils y sont, et bien, ils y sont :)
Bonsoir,

Après quasi deux mois d'utilisation, un ptit bilan;
Sur route nickel: moins de bruit, direction plus "légere".
En TT: RAS
Consommation: - 1 litre par plein :eek:
1 litre du précieux mélange gagné tous les 70 l :D
Donc amortissement rapide, voir très rapide si cela continue à augmenter :confused:

Bref: Plus d'hésitation, faut s'équiper ;) :cool:
OUF ! ça passe...:D
T2 3P 3.0 DI ULTIMATE 2002:cool:
:eek:PROTEC MAGNET, CB PRESIDENT, INCLINOMETRE, GPS, MOYEUX AVM 452, Bf goodrich All Terrain 245x75x16, PHARES H4 BI-XENON TECHONE.:koi::eek:
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bzhfranck
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re: Moyeux debrayables - TII 3L - Pas Possible

#46

Message par bzhfranck »

Bonjour à tous, en effet, ça a l'air interressant... Pour plus tard, sûrement, mais je préfère boire ma bière.....avant!!!! pour un peu que ça merdidouille et que le marteau vole....
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lafraise
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re: Moyeux debrayables - TII 3L - Pas Possible

#47

Message par lafraise »

Tanguy a écrit :c' est bismuth qui m' a repéré le premier ! :D

bonjour tout le monde ! ! *

27 canelures pour le terrano ...
pi oubliez pas , on se voit samedi prochain ! :eek:

allé zou ! tournée générale de kawa sucré :D
salut a toi et merci pour cette demo , mais je ne peux pas visualiser les photos !
je pense que plus on va pédaler moins vite et plus on va avancer plus fort !!!
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vincent sch
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re: Moyeux debrayables - TII 3L - Pas Possible

#48

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Lafraise, ce sujet a été traité en 2007, depuis beaucoup d’eau à coulé sous les ponts et malheureusement certaines photos ne sont plus disponibles. :~: A l’époque les photos étaient hébergées sur des serveurs externes au forum et cela a eu comme conséquence; pas mal de pertes de photos lorsque les hébergeurs ont disparus.
Désolé, il faudrait refaire un nouveau topic en stockant cette fois ci les images sur le forum en pièces jointes.

S’il te faut des infos, on peut essayer de t’aider.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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lafraise
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re: Moyeux debrayables - TII 3L - Pas Possible

#49

Message par lafraise »

lafraise a écrit :salut a toi et merci pour cette demo , mais je ne peux pas visualiser les photos !
en faite , je voulais savoir où étaient les moyeux ou le système débrayable de la transmission avant , car j'ai fais le tour et je n'ai rien vu , alors deux solutions

1/ il n'y a rien et la trans avant est toujours en prise , et là on se contente de mettre en 4x4 ou 2x4

2/ il y a un système dans le bloc différentiel avant
je pense que plus on va pédaler moins vite et plus on va avancer plus fort !!!
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vincent sch
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re: Moyeux debrayables - TII 3L - Pas Possible

#50

Message par vincent sch »

Les moyeux se trouvent au niveau des fusées, ou, si tu préfères, au niveau du centre de ta jante. Alors cela dépend du modèle de T2 que tu as et de son millésime. Sur les derniers 3L d’après 2005 tu ne vois plus rien. La jante de ta roue est pleine en son centre. Avant il y avait une sorte de bol enjoliveur en plastique qui se trouvait au centre des jantes. Lorsque tu déposes ce bol tu trouves derrière un petit couvercle noir en forme bombée qui recouvre le moyeu. Sur les 3L il n’y a que des mains meneuses. Tu ne peux rien faire, ton pont avant, avec les demis arbres, le différentiel et l’arbre de transmission vers la boite de transfert sont toujours entrainés et tournent que tu sois en 4X2 ou en 4X4.

Plusieurs ici remplacent ces mains meneuses par des moyeux manuels à condition d’avoir des jantes qui ont un perçage central.

Sans perçage central, impossible de monter des moyeux puisque ceux-ci sont plus volumineux et empêcheraient le montage des roues. Tu es condamner à soit acheter d’autres jantes, sois, la mort dans l’âme à conserver les mains meneuses.

Si tu as des jantes avec enjoliveur central, tu peux déposer cet enjoliveur et les mains meneuses pour les remplacer avantageusement par des moyeux manuels.

Voilà.

A plus

Vincent
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