Changements d'amortisseurs Pajero II long
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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
quelques conseils suite à divers montage.
Kit OME : très bien en franchissement, très souple, plus que l'origine. On perd la précision du train avant sur piste et route. Pas adapté au raid surtout avec de la charge même avec des ressorts dur car l'amortisseur est trop libre en détente !!
Koni : Bon compromis : train avant top, confort à peineun peu plus dur si position 1. En position 2 , cela devient très dur à vide. Par contre apporte un net + si charge. En position 3 à l'arrière avec charge : prévoir des silents blocs de rechange ]
pas mal l'inter
pour les koni y=tu es partis sur quoi
serie 80 ou 30
ou serie raid
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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Ah oui, tiens, peux-tu nous préciser la série d'amorto Koni dont tu parleseric def 90 300 dti a écrit :pour les koni y=tu es partis sur quoi
serie 80 ou 30
ou serie raid


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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Je n'ai plus les amortos mais je suis sur à 99% que c'était des séries 30.
Je vais tout de même rechercher la facture pour en être sur. Y-a-t-il une différence visuelle ?
A+
Yves
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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Non c'est de l'hydrauliqueyvesm a écrit :Salut,
Je n'ai plus les amortos mais je suis sur à 99% que c'était des séries 30.
Je vais tout de même rechercher la facture pour en être sur. Y-a-t-il une différence visuelle ?
A+
Yves
le meilleur pour le raid car en bi tube il reste mieux au chocs a la difference du gaz meme a basse pression
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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
Ce sont donc ceux-làeric def 90 300 dti a écrit :Pajero / Montero / Shogun 2.5TD, 2.8TDi, 3.0-V6
chassis court/Chassis long types V21/V41/V23/V43 et V24/V44
avec suspension avec système electronique 91-9.99
30-1456 avt
30-1457 arr
et pense a refaire un reglage de la geometrie

pourraient convenir à mon programme, ceux-là, non, peut-être mieux que les vrais gros de la gamme raid



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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long
au vue de notre discution du WEBipBip a écrit :Ce sont donc ceux-làeric def 90 300 dti a écrit :Pajero / Montero / Shogun 2.5TD, 2.8TDi, 3.0-V6
chassis court/Chassis long types V21/V41/V23/V43 et V24/V44
avec suspension avec système electronique 91-9.99
30-1456 avt
30-1457 arr
et pense a refaire un reglage de la geometrie
pourraient convenir à mon programme, ceux-là, non, peut-être mieux que les vrais gros de la gamme raidQu'est-ce qyue tu en dis
![]()
![]()
je te conseil les Raid car si tu ammenages en vehicule de loisir/raid pour profiter des belles pistes
fonce sur la gamme raid
si tu cherches a faire que de la route serie 30
avant on avait pas le choix donc le 30 etait a toute les sauces avec meme des fois des doubles montages
avec le Raid plus ce probleme
tu as pus voir que j'avais un vehicule qui passe correctement
et j'ai des amortos de gamme Raid
sur le prochain 110 direct de la gamme raid
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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long


Puis, sur la route à l'année en France, ça risque pas d'être trop raide, justement


Clair que ton def passait fort bien, équipé comme ça

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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long


Puis, sur la route à l'année en France, ça risque pas d'être trop raide, justement


Clair que ton def passait fort bien, équipé comme ça ]
sur route tu vas etre surpris car en position douce il sont assez confortable
en plus avec la preparation que tu vas faire
et aussi grace a ta petite famille tu seras jamais a vide
pour le prix
la casse d'un amortos en raid coute un poil plus chere
un double montage plus chere
et puis un amortos de camion va faire les 80.000km sans probleme
alors quand raid il sont en phase de perte de performance a partir de 30.000 kms (imagine 30.000km de pistes!!)
Pour mon Def non moins bien car j'avais des amortos qui debatte en + 40 et en plus avec le principe de tampon hydraulique bloque la detente
mais sur route ou piste ils sont royaux
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