Snorckel Safari + préfiltre Donalson
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
frene
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Snorckel Safari + préfiltre Donalson
Dernièrement , voulant acheter ce matériel pour mon KZJ90 , j'ai consulté pas mal de sites vendant ce produit .Le modèle pour mon véhicule étant chez Safari la référance 185 HF. J'ai consulté 7 revendeurs qui étaient tous à 323 € TTC. Le filtre Donalson 1249 ( 6 pouces ) variant entre 48 et 55 toujours TTC. Ce qui faisait un total de 371 € . Habitant du côté d'Annecy et l'ayant déja fait travaillé ( frigo , réhausse OMH, tente Baroud ) magasin qui se trouve entre Bonneville et Cluses , je lui ai téléphonné en lui demandant son prix. Il me répond par TEL , me donnant le prix de 400 €. N'étant pas à 29 € près et voulant encore le faire travailler , je lui confirme la cde par Tel ( erreur) Jusqu'à présent tout les prix qu'il m'avait communiqués étaient toujours TTC. Je lui ai fait faire la pose ne me sentant pas trop sur de moi pour la faire ( 165 € , prix correct je pense ) ou ça se corse c'est quand j'ai vu le prix du matériel. 355,35 HT pour le snorckel et 50,17 HT pour le Donalson , ce qui fait un total de 485 €TTC. Contestant le prix mais ayant déja payé !!! j'ai essayé d'avoir une explication sur le prix du matériel , compte tenu que chez les confrères il y avait un gros écart. Réponse de l'intéressé , il se sert chez Outback-Import et on m'annonce un prix public de 500 TTC !!! leur prix d'achat étant à 315 € avec le port. Conclusion : que faire sinon mettre mon point dans la poche ( sinon ailleurs ! ) sachant que je me suis fait b....Que pensez vous de mon histoire. Merci d'avoir tout lu.
- nours73
- Quatre-Quatreux
re: Snorckel Safari + préfiltre Donalson
Je vais vraiment finir par le faire moi même ... et avec un préfiltre acheter au US, celui qui vide une grosse partie de la m...... tout seul comme un grand, et pour beaucoup moins cher !!
Bref, il faut parfois oser et se lancer
- cedricfred
- Monument historique
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Nono26
- Quatre-Quatreux
Merci et à plus.
- chris83
- Quatre-Quatreux
Je voudrais proféter de l'occasion pour pousser un petit coup de gueule.
Je suis régulièrement en contact avec un pote en Belgique qui fait assez souvent des raids en australie. D'après lui, les prix pratiqués la bas sont dérisoir par rapport à nous, con de français.
Par exemple un bush bar big model pour Hilux - 345 euros.....
Quant il est en europe il ne se sert que chez les revendeurs allemands, qui sont apparement entre 20 et 40 % moins cher que leur homologue français.
Pauvres con est il marqué sur nos fronts lorsque nous passons en magazin ou que nous commandions sur le net pour ce faire enc... à ce point.
Ou le possésseur de 4x4 est il encore plus abruti que ne l'est déjà le conducteur lambda
-
frene
- Quatre-Quatreux
- jule
- Quatre-Quatreux
de toute façon, on se fait grave entuber, sur le dernier action 4x4 il y a une prépa sur le dernier hilux. il y a un porte jerrican kaymar a 800 euros!!!!!!chris83 a écrit :salut et désolé de ce qui t'arrive.
Je voudrais proféter de l'occasion pour pousser un petit coup de gueule.
Je suis régulièrement en contact avec un pote en Belgique qui fait assez souvent des raids en australie. D'après lui, les prix pratiqués la bas sont dérisoir par rapport à nous, con de français.
Par exemple un bush bar big model pour Hilux - 345 euros.....
Quant il est en europe il ne se sert que chez les revendeurs allemands, qui sont apparement entre 20 et 40 % moins cher que leur homologue français.
Pauvres con est il marqué sur nos fronts lorsque nous passons en magazin ou que nous commandions sur le net pour ce faire enc... à ce point.
Ou le possésseur de 4x4 est il encore plus abruti que ne l'est déjà le conducteur lambdaet que nous ne soyons que des jackpot pour tous ces revendeurs
et quand tu vois par exemple le prix des barres latérales pour le 95 chez "l'oncle américain" équipements (comment ça j'ai cité quelqu'un!!!!), ils les vendent 500 euros
et j'en passe et des meilleurs
jule, en rogne contre les équipementiers....
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
- bob74
- Quatre-Quatreux
frene a écrit :Le problème est que avant de lui passer la cde ( voir une discution que j'ai eu sur ce site en date du 1/11 ou je parle du prix de 400 € et je site même son nom car un 74 me l'avais demandé) j'avais consulté une demie douzaine de revendeur en france qui étaient tous aux alentours de 323 TTC + le donalson. Je me suis dit , autant faire travailler ces gens là car il étaient à côté de chez moi et le prix était sensiblement le même. Et comme le dis quelqu'un , on ne donne jamais à un particulier un prix HT. Bref , j'ai pas encore digéré la façon de faire de ses gens là , surtout quand on affiche ( sur son site ) un palmarès comme ça ( vainqueur du Dakar par exemple) Mais commercialement il est très mauvais , et je ne lui ferais pas de pub.
Effectivement c'est moi qui te l'avait demandé. J'avais l'intention d'en monter un aussi sur le 95, et le prix que son concurrent (une enseigne à Boege)m'avait annoncé était 100 euro plus cher !! et bien en TTC.
J'ai déjà eu des contact avec ce monsieur, mais le "courrant" n'est pas passé. Je prefère maintenant m'adresser ailleurs ou même à Geneve où quelques accessoires sont plus interressant.
-
frene
- Quatre-Quatreux
Regarde sur internet il y a pas mal de revendeur et le prix toune autour de 323 TTC + le fitre 48. Moi c'est avec sa femme ( qui fait les factures ) De toute manière techniquement ils ne sont pas au top. Ils ont été dans du coton pendant de longue année ( quand il pilotait) et depuis ( et j'ai eu depuis pas mal d 'échos ) c'est jamais net quand ils te disent quelque chose. J'en est fait l'expérience.bob74 a écrit :Effectivement c'est moi qui te l'avait demandé. J'avais l'intention d'en monter un aussi sur le 95, et le prix que son concurrent (une enseigne à Boege)m'avait annoncé était 100 euro plus cher !! et bien en TTC.
J'ai déjà eu des contact avec ce monsieur, mais le "courrant" n'est pas passé. Je prefère maintenant m'adresser ailleurs ou même à Geneve où quelques accessoires sont plus interressant.
![]()