virer une partie du pot .......

Modérateur : romainletu

Répondre
4x4driver
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

virer une partie du pot .......

Message par 4x4driver »

bonjour à tous

le silencieux arrière du pot de mon sam étant dans un état lamentable , je voudrais savoir si on pouvais l'enlever et le remplacer un tube tout propre .

cela ne fais pas trop de bruit?
y a t-il un risque pour le moulin ?
où trouver ce fameux tube ?

si vous avez de bonne idée , je suis preneur .
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
Rangertom
VIP
VIP

re: virer une partie du pot .......

Message par Rangertom »

Bruit => forcément plus après la sonorité va dépendre du matériau du tube et de son diamètre de sortie ;)

Risque pour le moteur => aucun si ce n'est qu'ayant un peu plus de puissance tu vas lui tirer un peu plus dans la tronche :D

Légal => absoluement pas donc en connaissance de cause comme modif :(

Ou trouver le tube => centres auto du style Autobacs qui ont une super gamme ou catalogue GT2i qui vendent même des flexibles ;)

Ps : on veut des photos une fois monté ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

Rangertom a écrit :Bruit => forcément plus après la sonorité va dépendre du matériau du tube et de son diamètre de sortie ;)

Risque pour le moteur => aucun si ce n'est qu'ayant un peu plus de puissance tu vas lui tirer un peu plus dans la tronche :D

Légal => absoluement pas donc en connaissance de cause comme modif :(

Ou trouver le tube => centres auto du style Autobacs qui ont une super gamme ou catalogue GT2i qui vendent même des flexibles ;)

Ps : on veut des photos une fois monté ;)
:coucou: j-y ai pensé moi aussi a modifier mon pot equiper d-un 4 en 1 ( bruit d'un 6 cylindre) au repos :diable: decibel d-origine a moins d'un metre (120)
javais pensé a viré le second pot mais vu comment y marche le bougre j'hesite a faire la modif quoi que pour le fun VROUMMMM !!!! :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
4x4driver
Quatre-Quatreux

Message par 4x4driver »

pour le coté légal je m'en douté un peu :D

je voulais juste savoir si le bruit est vraiment fort (vu qu'il n'a plus rien à l'interieur )
reste plus qu'a essayer . ;)
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

4x4driver a écrit :pour le coté légal je m'en douté un peu :D

je voulais juste savoir si le bruit est vraiment fort (vu qu'il n'a plus rien à l'interieur )
reste plus qu'a essayer . ;)
:coucou: fait commme moi essaye avec un debit metre tu sera fixé sur le bruit a mon avis si tu vire le pot ar tu dois doubler le bruit , moi le mien avec le 4en1 fais pas loin de 120 decibel alors timagines diametre de mon echappement deja fait le double d'origine on dirait un V6 sans dec :confused: :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
4x4driver
Quatre-Quatreux

Message par 4x4driver »

:hein: :hein: :hein:
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

QUOTE=4x4driver;935045] :hein: :hein: :hein: [/quote]

:hello: salut a tu essayé ,pour voir le bruit que cela fait , :hein: parce que au niveau perfs si tu na pas de modifs niveau moteur , tu vas faire comme les scooters de certains B....S plus de bruit est c"est tout , et z"avec le ris que de se prendre un prune par la marechaussée :carton: a plus et tiens nous au courrant ;) :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
suzuk31
Quatre-Quatreux

Message par suzuk31 »

Salut,
Pour le bruit, c'est clair ça en fait plus
Pour le moteur tu ne risque pas grand chose, au contraire il tournera bien mieux, surtout si ton silencieux etait pouris
Pour le contrôle technique, il faut une sortie d'échapement sur le côté ou sur l'arriere
Et pour le coté légal, c'est clair que si tu fait beaucoup de route et que tu vas en ville tu vas faire chier tout le monde, moi j'ai rien mis a la place du silencieux, c'est impec, mais bon j'abite a la campagne, pas trop de flics ni de voisins.
:diable:
Et puis si tu veus respecter la loi, t'oublis les tubes a la place des pares choc, les pneus qui ne sount pas homologués, les kits...........et tout le reste.......
Samurai 413 Injection 97
SIROCCO 195 / 15
Body-lift 2" Zanfi
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

salut pour ta modif je parle en connaissance de cause, je n'ai plus le silencieux depuis 4an maintenent, je l'ai enlevé car il depasse sous le chassis et je n'arretait pas de le posé sur des cailloux ou autre chose, pour le bruit ca en fait mais pas plus que certain en scooter, pour le controle, je n'ai pas besoin du silencieux je l'ai passé 2 fois avec succes, j'ai un type "original" donc je ne suis limité en rien (pneus, bruit, pare choc, feux) etc, niveaux moteur il va aussi bien et ca fait 4ans que je tourne sans echappement, le seul conseil que je te donne c'est de le ramené sur lr coté avec un flexible car sur grande distance (plus de 10km) sur route, les gaz on tendance a remonter dans l'habitacle voila c'est tout c'est le seul reproche
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
4x4driver
Quatre-Quatreux

Message par 4x4driver »

et des silencieux , on peut en trouver de plus petit adaptable .?
Répondre