jobonne a écrit :Bonjour
J'ai démonté le panneau sous la boîte à gants au pied droit : il y a bien le boîtier de préchauffage mais comment le vérifier ? Les schémas sur la RTA ne correspondent pas, ils montrent 1 seul grand connecteur alors que sur le mien il y en a deux. J'ai un peu testé, j'ai du jus mais comment voir s'il est bon ???
Dans le compartiment moteur, olivier, tu parles d'un fusible de 80A, je n'en ai pas, je n'en ai qu'un général de 75A qui n'est pas celui du préchauffage... Il doit y avoir aussi 2 relais, un pour le préchauffage et un pour le post chauffage mais impossible de les trouver !!! On parle aussi d'une résistance chutrice : où est-elle et comment la tester ? J'ai trouvé la résistance Ctn pour le préchauffage sur le boîtier de thermostat mais quelles sont ses valeurs pour la contrôler ?
Il faudrait des schémas !! J'ai mis un post pour les schémas si quelqu'un a quelque chose... Ce que je vais faire c'est suivre le fil blanc et bleu arrivant aux bougies quitte à défaire les gaines des fils...
Pour l'instant, comme je l'ai déjà dit, j'ai fait un branchement provisoire avec un fil et un bouton boussoir au tableau de bord. Si je ne trouve rien, je vais installer un boîtier de préchauffage de peugeot 405, j'en ai un et il y a tous les branchements sur la RTA de 405... Il y a juste le temps de préchauffage qui est plus long, peut-être trop long, mais il doit y avoir moyen de le raccourcir.
Voilà pour ce weekend, l'avancement de mes recherches. Si vous avez des idées ...
A+
Fait pas ton montage bricolo.........les bougies de prechauffage de T2 ont trois phases: prechauffage avant demarrage, tempo en cas de non demarrage immediat, tempo jusqua temperature de fonctionnement optimale (50°)
Le fusible est le plus puissant (je te parles d'un T2 2.7tdi de 2000...2007)
les relais doivent fonctionner des la mise de contact et font passer du 12v
Tu peux aussi controler le voltage entre la plaque de contacte des Bougies de prechauffe et la masse.......12V a la mise du contact.......
Si ta pas ca ta un pb de relais
desole si ton anglais est limite