homologation tailles des pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

cruiser3834
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: homologation tailles des pneus

Message par cruiser3834 »

Pour Eric...
concernant le meme vehicule kzj 95: existe-til réelement une différence de comportement sur route, au niveau consommation et usure mécanique entre ces deux montes 265/70 et 265/75. Le diametre étant plus grand les vitesses paraissent donc tirer plus long, non? J'ai regardé un peu partout sans trouver de réponse nette. Au final je pense de toute facon rester à la taille reglementaire...
merci bcp
eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: homologation tailles des pneus

Message par eric def 90 300 dti »

cruiser3834 a écrit :Pour Eric...
concernant le meme vehicule kzj 95: existe-til réelement une différence de comportement sur route, au niveau consommation et usure mécanique entre ces deux montes 265/70 et 265/75. Le diametre étant plus grand les vitesses paraissent donc tirer plus long, non? J'ai regardé un peu partout sans trouver de réponse nette. Au final je pense de toute facon rester à la taille reglementaire...
merci bcp
comportement NON si tu restes dans le même profil entre un 265/70et265/75 tu fais pas la difference car tu as un beau moteur qui emmene sans probleme
simplement en 265/75 tu as un choix en pneu mixte et TT que tu as pas dans le 70

sinon au niveau conso j'ai pas de tableau de surconso
mais comme les pneus en 75 sont un poil plus haut donc plus lourd en inertie
il demande plus d'énergie pour rouler
et commeun profil mixte ou TT est d'office un pneu qui demande plus d'effort pour rouler (parasite de roulage + important et profil qui frappe la route)
si tu additionnes les deux facteurs je pense que la dif. va etre de 1l
Pour ma part entre les pneus Mud (Michelin OR ) et les profil Route dans la même taille j'ai une dif de 1l en conso (le mud me bouffe un litre de plus ... :eek: il est plus gourmand le bougre.....)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre