CONSEIL BJ43
Modérateurs : cedricfred, Pat
- TOFI
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CONSEIL BJ43
Est-ce qu'un BJ43 avec peinture deux ans, bache touareg neuve, CT, et trés bonne mécanique d'après le vendeur est intéressant à 5500 euros.
Que faut-il bien vérifier avant d'acheter ce genre d'engin.
Le BJ43 est légèrement plus long que le 40 et a un moteur 3l d'après ce que je sais, est-il plus plus performant que le 40 ?
merci d'avance aux spécialistes
- Bilrec
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re: CONSEIL BJ43

alors, toujours pas décidé,
je sens que ça te démange

au fait, tu me donneras le téléphone du vendeur, j'aurais une petite blague à lui demander.

- Pat
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re: CONSEIL BJ43
la notion de performance sur les BJ est à relativiser

mieux vaut privilégier à mon avis une direction assistée, des freins à disques ou une boite 5 meme ajoutés après à un moteur plus ou moins puissant.
Par contre le hic sur ces véhicules c'est la rouille, partout, donc si repeint récemment il faut voir si la peinture n'a pas été posée sur du mastic ou sur du papier journal, donc prend un aimant

vérifie les organes de sécurités (pneus, ceintures, freins, feux,fixation des sieges...), la mécanique (qualité et fuite d'huiles, propreté filtres, cables), puis les tests classique d'une occasion ancienne : embrayage, affaisement de suspension, traces de chocs, faisceau électrique.
Et puis les points de graissage pas secs ca fait aussi bonne impression.
Ne craque pas sur un kilometrage faible, mais d'abord sur le bon état général et un entretien suivi par un passionné si possible.
Et n'hésite pas à te mettre dessous

Voila mon avis

- Christian83
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Re: CONSEIL BJ43
Salut,TOFI a écrit :Salut à tous
Est-ce qu'un BJ43 avec peinture deux ans, bache touareg neuve, CT, et trés bonne mécanique d'après le vendeur est intéressant à 5500 euros.
Que faut-il bien vérifier avant d'acheter ce genre d'engin.
Le BJ43 est légèrement plus long que le 40 et a un moteur 3l d'après ce que je sais, est-il plus plus performant que le 40 ?
merci d'avance aux spécialistes
Là, malheuresement, faut voir sur place mais je dirais oui, c'est pas trop cher.
Le BJ 43 est un chassis moyen (3 de 43) motorisé par un 3.0l mais sans DA (bonne muscu) et boite 4 avec 4 freins à tambour (oui oui même à l'avant) Le tout soutenu par 4 paquets de lames de ressort C'est du solide.
Après tout ça, defois que ça lache, d'origine, tu as 4 jantes cerclées de 16"
pour mettre des 7.50 / 16.
Verifie bien les ailes arrières ainsi que les bas de portes.
Le risque de rouille est bien réel sur ces BJ 4*.
Grand avantage de ces 4x4: Mécanique très simple et pièces dispo chez revendeurs hors réseau Toy.
Une bonne adresse pour de la lecture:
http://www.yanis.net/toy/index.html
Des photos de Toy ( ce sont des FJ moteur essence) qui ont été refait à merveille et qui te montrerons les possibilités de restorations:
http://www.coolcruisers.com
Saches que c'est un 4x4 facilement trasformable et réparable, pratiquement concu pour être réparer dans le desert.
Ah, y a pas d'électronique...........a part peut être ...........la montre


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- Christian83
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re: CONSEIL BJ43


Et enfin le même chassis mais en version hard top tolé BJ 44

Ah, les performances des BJ, c'est pas à l'ordre du jour. Mais les deux moteurs sont sensiblement égaux en "vitesse de pointe" si l'on peut en parler avec un BJ.
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- Arnaud
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re: CONSEIL BJ43
5500 euros, ce n'est pas un prix élevé. Je vends actuellement un 42 de 84 beaucoup plus cher !
Mais, et cela n'engage que moi, on voit souvent des annonces avec le qualificatif "très bonne mécanique". Et lorsque l'on téléphone au vendeur, et qu'on lui demande l'état de l'axe de pignon fou de BT, par exemple, on a pour seule réponse : c'est quoi ?
Bref, comment pouvoir affirmer qu'un BJ a une très bonne mécanique si on a pas vérifié !!
Un axe de BT ne prévient pas, tout comme beaucoup d'autres pièces.
Ce n'était que mon HA ;o)
Arnaud