filtre à gasoil sur Terrano

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
sylec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

filtre à gasoil sur Terrano

Message par sylec »

Salut,

j'ai fait la vidange moteur du Terrano (de 2002, 2,7tdi) ce week-end avec changement du filtre à huile et filtre à air.

J'ai voulu changer le filtre à gasoil mais impossibilité de le dévisser. Déjà peu pratique de mettre la clé pour le dévisser puis la clé glisse sur le corps du filtre

Y a t-il une astuce pour être plus efficace (sans avoir à démonter complètement le filtre et débrancher tuyaux d'arrivée et de sortie?

Merci
cedricfred
Monument historique

re: filtre à gasoil sur Terrano

Message par cedricfred »

C'est pourtant la méthode la plus efficace et beaucoup plus facile et rapide qu'il n'y paraît normalement.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Jusqu'à présent j'ai toujours démonté le porte filtre pour le coincer dans un étau pour utiliser une grosse pince pour retirer le filtre. ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

Bonjour,
sans aller jusqu'à l'étau, on peut aussi fixer le filtre à l'envers sur le support, i.e. filtre en l'air : y'a plus de prise mais faut quand même enlever les durites ... ;)
ultime recours si la clef tourne encore : planter un tournevis dans le filtre...

moralité : au remontage, graisser le joint torique...
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Moralité surtout après avoir passer un peu de gasoil sur le joint au remontage remonter le filtre à la main jusqu'au contact et serrer un demi tour de plus à la main et pas plus.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

même en graissant le filtre et serrant à la main, j'ai toujours été obligé d'utiliser l'étau et la pince, faut dire que si je ne serraios pas assez fort ca fuyait :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre