daihatsu feroza
Modérateur : vincent sch
re: daihatsu feroza
- Alex31
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ou là il pas content le titeuf. Tu nous l'a énerver un poil je diraistiteuf900 a écrit :Dis tu veux pas faire un effort et ecrire en francais en mettant de la ponctuation dans tes phrases???!!!!!!
C'est quand meme ultra chiant à lire et complement incomprehensible!
Désolé pour le coté abrupte de ma demande, mais dis toi que si tu veux de l'aide ou des infos, c'est tout de meme mieux d'etre lu par le plus de personne possible!
merci à toi
@+
Alex
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
13.32 ???jeff68 a écrit :c'est un model carbu ok pour 95 je pensais plutot 98 moi bein ma premiere conso pas glorieuse 13.32 litres au 100 peu mieux faire ah oui au ct il mettent amortisseur foutu y compris ancrage que dois je comprendre a ancrage de plus je pense devoir les changer car un sorte de bruit qui fait blong quan j'accélère ou decelerre au niveau du train avant droit est ce grave docteur
avec du 98 ?
blong à l'avant, c'est un pb de silent blocs... à changer...
CT : ancrages amortisseurs c'est la fixation de l'amorto... alors là, il y a du taf... ils ne précisent pas si c'est fixation supérieure ou inférieure ?
tu as une suspension pilotée ou non ?
PS : effectivement, la ponctation c'est pas top...
Sur le ct, il précise amortisseur av droit et gauche détorioration importante y compris ancrage ensuite il mettent mauvaise fixation amortisseur avant droit et gauche ( inquiétant non) .
Oui j'ai fait du 13.32 au 100 avec du 98, mais je l'ai utilisé pour de petits trajet souvent a froid.
pourrais je savoir de quel silinbloc il sagit je pensais que cela provenais des amortisseurs et de leur état médiocre.
Alors avec un effort surhumain mon texte est il enfin compréhensible
Dois je juste changer les amortisseurs ou plus de taf a premiere vu je ne vois rien et tout a l'air normal.
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
ton précédent message était mieux...jeff68 a écrit :je tenais a préciser que pour les amortaux ils sont pas pilotés du taf que cela veu dire??.
Dois je juste changer les amortisseurs ou plus de taf a premiere vu je ne vois rien et tout a l'air normal.
du taf c'est du Travail !
Il faut que tu démonte tout et que tu vérifies tes points d'ancrage supérieurs et inférieurs. C'est peut être ça qui claque. Avec nos vieux BB, faut procéder par élimination.
Si tu ne vois rien d'anormal, ni de cassé, c'est que donc ce sont les ancrages de l'amortisseurs qui sont visés par le CT, oeil fendu ou tige corrodée ou tordue...
change déjà tes amortisseurs avec des SB neufs et tu nous diras.
Si tu te sens, démonte aussi les lames arrière ainsi que les jumelles et remplace les SB de lame en grassant bien le tout... Passe un coup de brosse métallique sur tes lames, un petit coup de graisse au silicone entre elles et hop, tu remonte le tout... tu m'en diras des nouvelles...
Tu peux aussi aller sur forum4x4.be, c'est l'équivalent d'ici en belge francophone, il y a pas mal de féro à carbu. Ils pourront mieux te renseigner.
pour le reste (surtout la partie chassis), demande, ya no souci !
Comme dit je viens de voir et je pense que les vis ou sont fixés les amortisseurs sonr corrodées car apres vérif visuelle rien de grave au niveau des fixations juste vu un amortisseur qui fuit l'huile il doit etre foutu c'est du coté ou il y a ce fameux blong est ce dur a changer sur le féroza les vis on l'air faciles d'acces ou puis je donc trouver des pieces pas cheres (amortisseurs et petites quiquallerie) car j'ai pas trouver ton sites précédement cité
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
pour le forum belge : http://www.forum4x4.be (clique sur l'adresse, tu y vas direct)jeff68 a écrit :bien merci
Comme dit je viens de voir et je pense que les vis ou sont fixés les amortisseurs sonr corrodées car apres vérif visuelle rien de grave au niveau des fixations juste vu un amortisseur qui fuit l'huile il doit etre foutu c'est du coté ou il y a ce fameux blong est ce dur a changer sur le féroza les vis on l'air faciles d'acces ou puis je donc trouver des pieces pas cheres (amortisseurs et petites quiquallerie) car j'ai pas trouver ton sites précédement cité
pour le site international des Feroza : http://www.warfs.org
pour les pièces de Féro, tu as http://www.euro4x4parts.com faut compter une centaine d'euro par amorto, tu peux commander aussi chez trailmaster, ils sont plus typés TT (à mon avis l'idéal car les lames et les barres de torsion sont vachement rigides), ou alors chez http://www.oscaro.com
Juste une chose encore y a t il des trucs afin de ranger les outils de bords car j'ai une caisse avec le fourbi dans le coffre (criq, cle en croix, sangles pelle) car y pas beaucoup de rangement et le coffre est ptit