CHOIX ... Def... Wrangler .. Patrol

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: CHOIX ... Def... Wrangler .. Patrol

#211

Message par bismuth »

OlivierLB a écrit :Encore un sport et bleu metal ou blanc ou rouge vif si je peux avoir ca.
Achat en France :hein:

pour moi se sera Blanc ou gris métal foncé
Image
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CHOIX ... Def... Wrangler .. Patrol

#212

Message par Sam41 »

C'est bizarre :hein:

Je n'ai pas vu un post qui évoque la différence fondamentale entre les 4x4 du titre.

La dedans, il n'y a qu'un 4x4 permament.....

Je suis tombé amoureux de la RUBICON.
Mais c'est un 4x4 enclanchable. On ne peut rouler en 4x4 avec différentiel inter-pont puisqu'il n'y en a pas :confused:

Moralité, je garde mon Samurai :p
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
trucni73
Quatre-Quatreux
Messages : 996
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : CHAMBERY
Statut : Hors ligne

re: CHOIX ... Def... Wrangler .. Patrol

#213

Message par trucni73 »

Sam41 a écrit :C'est bizarre :hein:

Je n'ai pas vu un post qui évoque la différence fondamentale entre les 4x4 du titre.

La dedans, il n'y a qu'un 4x4 permament.....

Je suis tombé amoureux de la RUBICON.
Mais c'est un 4x4 enclanchable. On ne peut rouler en 4x4 avec différentiel inter-pont puisqu'il n'y en a pas :confused:

Moralité, je garde mon Samurai :p

4x4 permanent ca sert a rien 90% du temps sur la route... :hein:
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: CHOIX ... Def... Wrangler .. Patrol

#214

Message par OlivierLB »

trucni73 a écrit :4x4 permanent ca sert a rien 90% du temps sur la route... :hein:
J'allais le dire tu m'araches les mots de la bouche.......a defaut des pneus sur le bitume :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: CHOIX ... Def... Wrangler .. Patrol

#215

Message par RV »

trucni73 a écrit :4x4 permanent ca sert a rien 90% du temps sur la route... :hein:
Pas d'accord ;) : çà pardonne davantage de petites erreures de conduite comme une accélération un peu forte en virage sur route glissante ...
Force motrice répartie sur 4 roues au lieu de 2 = meilleure tenue de route en conditions difficiles :)

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: CHOIX ... Def... Wrangler .. Patrol

#216

Message par phil38 »

Pour un gars qui habite a la montagne, un 4 permanent est plus securisant.... ;)
Lada, range V huit...et pleins d'autres plus recents :D
phil38
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Lunettes

#217

Message par OlivierLB »

trucni73 a écrit :4x4 permanent ca sert a rien 90% du temps sur la route... :hein:
Le monsieur a ecrit 90% reste les 10% que vous decrivez......... :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
trucni73
Quatre-Quatreux
Messages : 996
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : CHAMBERY
Statut : Hors ligne

re: CHOIX ... Def... Wrangler .. Patrol

#218

Message par trucni73 »

Je vis en montagne, je roule avec 2 vehicules propulsions, j ai jamais aucun probleme parce que j ai de bons pneus et je sais comment les conduire... :D
Je persiste, le 4x4 permanent sert juste a consommer plus, pas d'avantages si y a pas de neige qui recouvre la route... ;)
Apres si vous faites des erreurs de conduite je peux comprendre... :D
Je roule tous les jours avec un Vitara court 3 portes qui est connu pour etre tres capricieux sur route mouillé pourtant et un cherokee qui a 20 cms de rehausse et des pneus TT... :hein:

Aprés chacun son avis ! :)
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: CHOIX ... Def... Wrangler .. Patrol

#219

Message par phil38 »

J'ai eu un lada, pendant 5 ans, monté en 235 x15 sur jantes 7 pouce de large....
Sur route mouillée, ca permet de taquiner "tranquille" :D les ronds points, en glisse des 4 roues (carbu special, et pot sport... :no: , on ete jeune...) :diable: :D
Avec le 413, dans de meme conditions, ca glisse bien plus :eek: , mais moins efficace :diable:
Et sur neige 413 en 4, plus leger, plus reactif...... :diable:
Un 4 permanent permet a madame de rouler tranquille plus securisée...surtout route de montagne, pluie, verglas...boue, bouse de vache...Enfin la vraie campagne.... :diable: :eek:
phil38
Répondre