Préparation moteur sur def 110 TD5
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Préparation moteur sur def 110 TD5
Je recherche un peu plus de puissance pour rouler sur autoroute.
Je vais avoir un overdrive.
Merci de me dire qui sait faire ça
merci d'avance
- Mauresque
- Adhérent
Re: Préparation moteur sur def 110 TD5
Je ne comprends pas bien. Tu vas avoir un overdrive... c'est à dire qu'on va te le donner/offrir/tu vas l'acheter ailleurs que là où tu comptes le faire installer ? Si c'est le cas, peu de mécanos accepteront de te monter qqchose qu'ils ne t'ont pas vendu, sauf à être ton mécano de famille et/ou avoir des arrangements spéciaux avec lui.Frm Images a écrit :Merci de me faire part de vos expérience sur le sujet.
merci d'avance
Par ailleurs, pour te recommander un mécano, il faudrait qu'on sache dans quelle région tu te trouves

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
-
- Quatre-Quatreux
Re: Préparation moteur sur def 110 TD5
Je ne comprends pas bien. Tu vas avoir un overdrive... c'est à dire qu'on va te le donner/offrir/tu vas l'acheter ailleurs que là où tu comptes le faire installer ? Si c'est le cas, peu de mécanos accepteront de te monter qqchose qu'ils ne t'ont pas vendu, sauf à être ton mécano de famille et/ou avoir des arrangements spéciaux avec lui.Mauresque a écrit :Frm Images a écrit :Merci de me faire part de vos expérience sur le sujet.
merci d'avance
Par ailleurs, pour te recommander un mécano, il faudrait qu'on sache dans quelle région tu te trouves ]
Je viens d'acheter le Def 110 SW.
L'Overdrive va être installé par le concessionnaire.
Lui me propose un boitier.
Mais je préfère avoir plusieurs son de cloche sur le sujet que de lui dire oui bêtement.
C'est pour ce la que je voudrai faire le tour de ce qui se fait sur le sujet avec les avantages et les inconvénients de chaques solutions.
Je suis situé en région Parisienne du côté sud (région Orsay 91400)
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
re: Préparation moteur sur def 110 TD5
gagne t'on de la puissance avec un overdrive, ou en perd t'on ?
gagne t'on du couple ou en perd t'on ?
enfin il me semble

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
-
- Quatre-Quatreux
enfin il me semble ]
A vrai dire par exactement.
Mon cons me dit qu'avec l'overdrive, il est bon de mettre un booster pour améliorer les perfs de la bête.
Mais je ne veux pas faire n'importe quoi avec cette préparation moteur.
suis-je plus clair ??

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux

je pense que Mau est plus percutant pour te répondre,
il me semble qu'avec l'overdrive tu gagne en tours/minutes et vitesse, mais tu perd en puissance, et couple, donc pour conserver une même puissance il te propose un boitier/puissance additionnel.
reste à connaitre la fiabilité du systeme
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avec un OD, ton 110 sera déjà plus à l'aise sur l'autoroute, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de booster le moteur, au détriment de la fiabilité.
Essayes ton 110 comme ca, et si tu le trouve trop peu puissant, tu fera monter un boitier plus tard, mais si il te plait comme ca, tu auras économisé 1000 €...

-
- Quatre-Quatreux

C'est exactement ça
- Mauresque
- Adhérent
C'est franchement plus clair ouiFrm Images a écrit :Jean-yves > perdujean-yves 26 a écrit :Mau, je crois que la question est, en faites,
enfin il me semble ]
A vrai dire par exactement.
Frm Images a écrit :Mon cons me dit qu'avec l'overdrive, il est bon de mettre un booster pour améliorer les perfs de la bête.
Mais je ne veux pas faire n'importe quoi avec cette préparation moteur.
suis-je plus clair ??![]()

Tu peux booster ton TD5, ça ajoutera effectivement à l'agrément de conduite mais il faut savoir que pose d'un overdrive & augmentation de puissance moteur n'ont STRICTEMENT AUCUN LIEN, il n'y a rien d'impératif. Bien au contraire, l'augmentation de la démultiplication occasionnée par l'overdrive soulage le moteur par rapport à la démultiplication d'origine.
Le concessionnaire qui t'affirme qu'overdrive est synonyme de prépa. moteur a senti que ton portefeuille est plutôt épais, et brille certainement plus par ses qualités de commerçant que son professionnalisme

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
pffffff..............Mauresque a écrit :Jean-yves > perdu