Arreter le moteur aux feux rouges ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Arreter le moteur aux feux rouges ?

Message par jnf80 »

Salut
Derniere lubbie, arreter les moteur aux feux rouges.
Je n'ose imaginer les coups de claxon quand le feu passe au fert et que le mec met 3 plombes à redémarrer le moteur.
Je suppose aussi que les 0.5l gagné aux 100Km péseront peu quand les gens vont se trouver en panne de batterie à démarrer 20 fois par jours contre 4 fois avant et je suppose le démarreur qui lachera au bout de 2 ou 3 ans au lieu de 20 ans ca va faire drole aussi.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
110-HCPU-CR

re: Arreter le moteur aux feux rouges ?

Message par 110-HCPU-CR »

C'est obligatoire en Suisse :D :D
(c'est d'ailleurs un sport nationnal de s'arrêter et démarrer lentement là bas)

Nous on a pas les mêmes exigences d'utilisation des feux rouges :diable: :

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

FAut dire qu'ils sont peut être pas réglés pareil.

Il y en a un à Aix, juste derrière les Thermes, t'as intérêt à être déjà prêts si tu veux pas laisser passer ton tour. :confused:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Et bonjour l'augmentation des bouchon si chacun met 2 secondes de plus pour démarrer.
J'imagine nombre d'automobilistes qui vont laisser glisser leur véhicule au point mort moteur arrété en voyant de loin le feu passer au rouge.
"Ha merde quand le moteur est arrété on tourne moins facilement et ca freine presque plus, je savais pas, désolé M de vous etre rentré dedans" "J'ai gagné 1 goute de carburant et un accident" :mad:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça va faire marcher le commerce :diable:
échange standard du démarreur tous les six mois
remplacement de la batterie tous les mois
sans parler du moteur qui fera pas 100 000 kms
c'est tout bon :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
4x4passiondesert
Quatre-Quatreux

enfin un point d'accord!

Message par 4x4passiondesert »

Les éscrolos ne sont pas là pour nous faire économiser quoique ce soit mais simplement pour faire bouillir leur marmite intégriste, beaucoup en vivent aux dépends des gogos.
Ils prônent la traction électrique ou hybride mais savent 'ils que la fabrication d'accumulateur est une des industries les plus polluante? Enfin on est d'accord sur un point!!!

Finalement il est bien ce forum, je vais le recommander aux membres de la fédé :-)))) ration française de sport automobile ! (Déçus??)
jnf80 a écrit :Salut
Derniere lubbie, arreter les moteur aux feux rouges.
Je n'ose imaginer les coups de claxon quand le feu passe au fert et que le mec met 3 plombes à redémarrer le moteur.
Je suppose aussi que les 0.5l gagné aux 100Km péseront peu quand les gens vont se trouver en panne de batterie à démarrer 20 fois par jours contre 4 fois avant et je suppose le démarreur qui lachera au bout de 2 ou 3 ans au lieu de 20 ans ca va faire drole aussi.
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

4x4passiondesert a écrit :Les éscrolos ne sont pas là pour nous faire économiser quoique ce soit mais simplement pour faire bouillir leur marmite intégriste, beaucoup en vivent aux dépends des gogos.
Ils prônent la traction électrique ou hybride mais savent 'ils que la fabrication d'accumulateur est une des industries les plus polluante? Enfin on est d'accord sur un point!!!

Finalement il est bien ce forum, je vais le recommander aux membres de la fédé :-)))) ration française de sport automobile ! (Déçus??)

non non, juste soulagé..... :D
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

volkswagen avait sorti une lupo (nommée 3L TDI) ya qques années qui s'arretait au feu rouge, et redemarré toute seule... et il me semble que citroen avait aussi tenté avec la C3!!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est toujours le cas avec le stop and start de plusieurs modèles qui possèdent un alterno-démarreur capable de lancer le moteur au régime de ralenti en une fraction de seconde, le simple fait de réappuyer sur l'accélérateur démarre le moteur.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Et la durée de vie de ce système ?
Je suppose que ca doit faire drole le jour ou le démarreur "tout electronique" tombe en panne :( en 2 ou 3 ans au lieu de 20 ans ?
Répondre