Attache remorque
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- xamax
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Attache remorque
Je me renseigne pour trouver une attache remorque de type crochet pour mon Maverick équipé d'une attache caravane à boule. Ce que je ne sais pas c'est si les entraxes de fixation sont standards ou différentes celon la marque et le modèle du véhicule.
Et à votre avis, où dois-je orienter mes recherches pour ce genre d'éléments ?
Merci.
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
re: Attache remorque
Bonsoir,xamax a écrit :Bjr;
Je me renseigne pour trouver une attache remorque de type crochet pour mon Maverick équipé d'une attache caravane à boule. Ce que je ne sais pas c'est si les entraxes de fixation sont standards ou différentes celon la marque et le modèle du véhicule.
Et à votre avis, où dois-je orienter mes recherches pour ce genre d'éléments ?
Merci.
il y a effectivement plusieurs normes, mais amha elles dépendent du fabricant de l'attelage, pas vraiment de la marque/du type du véhicule; à preuve sur le KZJ90 on pouvait trouver les 2 normes suivantes:
- soit 2 gros boulons, diamètre 16 et entraxe 90 si je me souviens bien, soit 4 boulons de 10, sur un entraxe carré de 83 en largeur et 56 en hauteur.
Pour se les procurer, si tu veux un "crochet-boule" (parfois appelé "crochet Jeep") tu peux aller voir les accessoiristes 4x4 (très chers

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- cedricfred
- Monument historique
- xamax
- Quatre-Quatreux
Ok, merci pour les infos. Je vais regarder ça.
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999