pompe à vide

Modérateur : romainletu

Répondre
stonegarden
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pompe à vide

Message par stonegarden »

salut
je désire installer une pompe à vide d'un véhicule diesel ,une CITRON je crois , sur mon SANTANA , espérant régler le probléme de freinage dépréssion qui perturbe le carbu , que j'ai actuellement . Je me pose la question suivante : la pompe à vide a t elle un sens de rotation défini ou cela n'a pas d'importance ????
un jour sûrement un SOVAMAG TC 10 et un ARO M461 revenir aux sources du rustique loin de l'electronique et de l'informatique !!!!!!!!!!!!!!!!
Rangertom
VIP
VIP

re: pompe à vide

Message par Rangertom »

La logique voudrait que dans un sens elle aspire et dans l'autre elle souffle ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

pas tout à fait rangertom :confused: en fait le principe de la pompe à vide et le meme qu'un compresseur. il y a une came qui fait osciller une membrane en caoutchouc: l'air est aspiré d'un coté et ressort compressé de l'autre ) donc tu dois brancher les 2 durites une sur le mastervac et l'autre sur le reniflar d'huile ou sur le filtre à air.
pour la petiste histoire je me suis fabriqué un petit compresseur embarqué avec une pompe de 205 D ancien modèle.
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Ok donc c'est un moteur qui entraine une came qui elle même fait bouger la membrane ?? :hein:

si c'est ça alors les charbons du moteur sont usés dans un sens précis mais sans l'ouvrir je vois mal comme le déterminer :(
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

sauf que sur une pompe à vide il n'y a pas de moteur puisque c'est entrainé soit par une poulie et une courroie ( comme sur les anciennes 205 ) ou alors la pompe est directement entrainée par une came au bout de l'arbre à came. :malade:
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
Répondre