Conseil pour FREELANDER ???
Modérateur : vincent sch
-
orsayzon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Conseil pour FREELANDER ???
je suis sui le point d'acheter un Freelander 1.8 ESS cabrio de 1999 avec 85.000 km.
Entretien régulier fait, pas de grosse facture....
Contole technique vierge...
Par contre apres un essai tres convaincant, en ouvrant le capot j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion !!!
Apparement les niveaux avaient étés fait recement...
Que dois je penser ???
Y a t'il des risques?
Si oui lequels?
Y a t'il des choses importantes a vérifier avant l'achat a ce kilometrage ?
Merci a tous
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
re: Conseil pour FREELANDER ???
si les niveaux ont étés fait et qu'il a bouffer toute l'eau c'est qu'il y a une fuite... tu peux la détectée a la couleur que laisse le liquide de refroidissement laisse en sechant enfin c'est la seule reponse logique qui vient a l'esprit
-
orsayzon
- Quatre-Quatreux
Quoi c'est pas bien un Freelander ??
Je ne le connais pas du tout !!!
Je l'aime bien car il peux se mettre en cabrio....
Mais si c'est pas bien .... Merci de me le dire !!
Sinon pour repondre a ta question :
Il n'y a pas de fuite visible... Donc impossible de voir la couleur du liquide !
La seule chose que je peux dire c'est que : capot ouvert, si quelqu'un donne des coups d"accelerateurs le liquide remonte un peux dans le bocal et la il est tout "propre" clair...
Merci
- platplat
- Monument historique
Ceci dit, dans mes souvenirs, le 1.8 est un champion du monde des claquages de joints de culasses à des kilométrages assez faibles, alors peut être en tient tu un exemplaire.
Donc comme dis plus haut, regarde les guites visibles, lestraces de gras dans le bocal de LDR, et la mayo sous le bouchon de remplissage d'huile.
Mais personnellement, et cela n'engage que moi, je n'achète pas un véhicule qui me fait poser des questions comme tu te les poses, à moins de savoir exactement ce que tu achètes.

- bismuth
- Monument historique
"Les versions trois portes, découvrables, du millésime 98, semblent avoir souffert de nombreux problèmes d'infiltration d'eau. Surveillez attentivement la présence d'éventuelles traces d'humidité dans l'habitacle. Mécaniquement, le bloc 2.0 Di peut être affecté de légères fuites d'huile. En cas de claquement dans le train avant ou de tiraillement au volant, soupçonnez une usure prononcée des biellettes ou rotules de direction. Réclamez obligatoirement le carnet d'entretien et fuyez en cas de doute sur une utilisation intensive du véhicule en tout-terrain."

- jm.computers
- Quatre-Quatreux
Bonjour,platplat a écrit :
Ceci dit, dans mes souvenirs, le 1.8 est un champion du monde des claquages de joints de culasses à des kilométrages assez faibles, alors peut être en tient tu un exemplaire.
platplat à raison, le 1.8i est un sacré gaillard coté claquage de joint de cucu ... enfin, comme c'est un défaut d'usine, on va dire qu'une fois qu'il est fait, c'est bon !
J'ai entendu parler de problèmes de viscocoupleur, quid ?
Nous avons eu un freelander, un des premiers sortis en TD4, avec un contrat 3x3, et nous avons eu comme problèmes :
Afficheur defectueux,
Dégivrage de la lunette HS,
Problème très grave d'usure des pneux,
Problème de roulements AR,
Problème de biellettes AV,
Moteur electrique d'ouverture de la porte AR HS,
Problème de capteur de position d'AAC HS, faisant en sorte que le démarrage soit impossible.
NON DU A LR :
Casse du common rail, de la pompe immergée, des injecteurs et de la pompe, du à un carburant plein de flotte, pris en charge par la station essence qui a reconnu ses torts.
Sinon, un véhicule assez sympa, conso raisonnable (8 litres aux 100), entretien pas cher (j'ai jamais payé
Enfin, à l'époque, je trouvais que le 2.0Di était vibrant, bruyant, claquant, poussif mais il parrait qu'il est fiable si "non brusqué" (perkins).
JMC
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
- coxchtinelle59
- Quatre-Quatreux
a surveiller aussi les boite de tranfert qui pete assez souvent et meme sans tt ni meme petit chemins
l usure en dent de scie des pneus arriere et les silemblocs de support de pont arriere
autrement dit fuit cette chose
désolé les puristes
- GB2
- Quatre-Quatreux
(butée et puis autre truc (me rappelle plus) morts, mais disque était Ok)....
et pour le pneus, mangeait grave...
GB2
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
tu va faire un joint de culasse voir un moteur
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Cà fait des bulles ?La seule chose que je peux dire c'est que : capot ouvert, si quelqu'un donne des coups d"accelerateurs le liquide remonte un peux dans le bocal et la il est tout "propre" clair...
C'est pitêtre même déjà fait.....tu va faire un joint de culasse voir un moteur