Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!

Modérateur : této

Avatar du membre
spok
Quatre-Quatreux
Messages : 366
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : hérault
Statut : Hors ligne

Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!

#1

Message par spok »

Ca m'a pété cet apres midi en allant filer un petit coup de main a Pat ;) : je me suis dis "allez zou soyons fou :mad :o sons :hein: , n'ayons pas peur :epee: , à coeur vaillant rien d'impossible :danse: " ON CHUINTE L'EGR.
Ni une ni deux, suivant l'idée de base de thony et en y apportant quelques modifs on a bien viré cet P :rolleyes: :rolleyes:in de vanne. Pour l'instant c'est que du bonheur. Couple a la hausse (Rien de fantasmationnel mais quand même, quand même...) accélérations plus franches et surtout nettement moins de fumée au abord des 2200 t/mn. Bref pour l'instant je n'ai fais qu'une vingtaine de kilomètres mais une chose est sur : Le témoin "défault moteur ne s'est pas manifesté" Je vais faire une semaine de tests 1000 km(Autoroute, route et ville) en vous tenant au courant.
:danse: J'espère que cette fois-ci on tient le bon bout :danse: .
Merci Thony.
Si les essais se montrent concluants on fera une fiche pour le SITATéTO. C'EST QUE DU BONHEUR.
MERCI PATTchao
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6408
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!

#2

Message par této »

spok a écrit : Si les essais se montrent concluants on fera une fiche pour le SITATéTO.
Juste une précision ....

Sur le site, je ne ferai pas de fiche pour supprimer un système qui est fait pour réduire la polution.

Mais bon, vous pouvez faire un bon post ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!

#3

Message par pat 34 »

mais de rien ma caille :mad:

demain je m'attaque a mon pont arriere et si j'ai encore un peu de temp je me fairais un principe comme on a fait cet aprem mais en soudant le tout :diable: :diable:

si tu t'ennuis demain tu peut passer et on peut refaire le principe un peu mieux pour que ca ne soit pas du provisoire qui dure :mad: :mad:

merci a toi pour cet aprem :o :D

@+
Image Image
Avatar du membre
spok
Quatre-Quatreux
Messages : 366
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : hérault
Statut : Hors ligne

pas possible

#4

Message par spok »

Pour demain ce sera pas possible : Boulot!!! :( mais dans la semaine si on peut faire un truc plus solide avec plaisir en plus je dois demonter le collecteur pour enlever la m :rolleyes: :rolleyes:de autant faite d'une pierre deux coup.

pour Mr Této, je comprends la demarche et je suis d'accord. Un simple post suffira!

Tchao
Avatar du membre
fixiboy
Quatre-Quatreux
Messages : 322
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Calvados ou entre la chaise et le pc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!

#5

Message par fixiboy »

spok a écrit :Ca m'a pété cet apres midi en allant filer un petit coup de main a Pat ;) : je me suis dis "allez zou soyons fou :mad :o sons :hein: , n'ayons pas peur :epee: , à coeur vaillant rien d'impossible :danse: " ON CHUINTE L'EGR.
Ni une ni deux, suivant l'idée de base de thony et en y apportant quelques modifs on a bien viré cet P :rolleyes: :rolleyes:in de vanne. Pour l'instant c'est que du bonheur. Couple a la hausse (Rien de fantasmationnel mais quand même, quand même...) accélérations plus franches et surtout nettement moins de fumée au abord des 2200 t/mn. Bref pour l'instant je n'ai fais qu'une vingtaine de kilomètres mais une chose est sur : Le témoin "défault moteur ne s'est pas manifesté" Je vais faire une semaine de tests 1000 km(Autoroute, route et ville) en vous tenant au courant.
:danse: J'espère que cette fois-ci on tient le bon bout :danse: .
Merci Thony.
Si les essais se montrent concluants on fera une fiche pour le SITATéTO. C'EST QUE DU BONHEUR.
MERCI PATTchao
On attend des nouvelles avec impatience !!!

:)
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
Mac Cormick 323 1969 Full options lol
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!

#6

Message par pat 34 »

bin dommage que je ne puisse pas faire un copier coller car dans mes MP j'ai vu en gros et gras ARRETE TOUT !!!!!!!!!!!!

donc je pense que tout est dit :mad: :mad:

je reste encore spetique sur cette vanne et comment la virer sans code erreur :diable:

tu vois ma caille j'avais un doute :hein: :hein:


@+
Image Image
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!

#7

Message par pat 34 »

donc apres coup de tel a spok ce n'est pas i grave que ca,car tous marche nickel mais y que le voyant moteur qui apparait a la deceleration mais ne change pas le reste :hein: :mad:

donc reste juste a voir comment faire pour schunter ce p...in de voyant avec un petit coup de valise :mad: :mad:

@+
Image Image
Avatar du membre
marco67
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : 67 - Alsace
Statut : Hors ligne

re: Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!

#8

Message par marco67 »

Hello !

alors ? qu'en est t'il finalement... ?

=>
viewtopic.php?t=44885&page=6


j'étais aussi arrivé à ce point là, ou en roulant tout se passe bien,et en décélaration le voyant au TDB s'allume !!

@+
Marco
Avatar du membre
spok
Quatre-Quatreux
Messages : 366
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : hérault
Statut : Hors ligne

tous au même point!!!

#9

Message par spok »

effectivement, au delà des 2200 t/mn et à la deccéleration, le voyant moteur :rolleyes: s'allume mais ne met pas le moteur en "défaut" dès que je remet les gaz le voyant disparait.

J'attends que Pat ;) soit dispo ses prochains jours pour qu'on démonte mon collecteur et bien nettoyer les clapets et les pipes d'admissions et une fois le collecteur démonté, on aura peut-être une meileurs vue sur le problème :o: .

Pour l'instant je continu à rouler comme ça. Il faudrait que THONY nous recontacte pour nous parler de son expérience. Apparement tout se passe bien pour lui!!!
:boing: :boing:THONY CONTACTE NOUS SVP MERCI :boing: :boing:


On vous tient au courant pour la suite.

Tchao
Avatar du membre
spok
Quatre-Quatreux
Messages : 366
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : hérault
Statut : Hors ligne

RECOUCOu

#10

Message par spok »

;)
Déjà 1000 bornes de parcourues et ça y est on a démonté (Heu quand je dis "ON" je veux dire sutout PAT ;) )le collecteur d'admission. Après l'avoir nettoyé il y a environ 10 mois, il n'était pas si moche que ça. Les pipes d'admissions étaient un peu grasses mais pas de gros dépots de calimine. Bref l'EGR avait envoyé un peu de M...E dans l'admission mais beaucoup moins que ce que je pensais.

Du coup, je suis en train de me demander si chuinter l'egr Vaut vraiment le cout??? :hein: . Le voyant continu à s'allumer (sans perte de puissance et sans mise en défault du moteur) Certe, les reprises et les accélérations sont plus "coupleuses" ...mais à vitesses constantes, j'ai l'impression que le "turbo s'essoufle un peu" :hein: :hein: :hein: Coté consommation c'est kif kif. :no: :no: :no:
Bref pour l'instant je reste comme ça. Mais je me demande si ça vaut vraiment la peine!!!
TCHAO
Répondre