courroie de distribution

Modérateur : romainletu

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stef80r
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courroie de distribution

#1

Message par stef80r »

Je souhaite acheter un suz et j'aimerai savoir a combien de kilometres doit on changer la courroie de distribution afin de poser la question au vendeur ( facture a l'appui bien sur) mais si ce n'est pas fait , ca peut etre un moyen de faire baisser le prix
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Ares
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100.000

#2

Message par Ares »

Aux alentours de 100.000 km. Si tu le fais toi-même, c'est pas cher, franchement, moi j'ai changé la mienne moi-même pour moins de 70 € en changeant le galet également
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stef80r
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re: courroie de distribution

#3

Message par stef80r »

100 000 bon ok merci
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stef80r
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re: courroie de distribution

#4

Message par stef80r »

d'apres ce que j'ai compris , si la courroie de distri casse , elle n'endommage pas le moteur sur le samurai mais est ce que c'est la meme chose sur le vitara
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philvig57
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re: courroie de distribution

#5

Message par philvig57 »

Houla ! Si la courroie pete ... c'est en général la fin du moteur. Dans le meilleur des cas seules les soupapes sont pliées se qui vaut quand même la refection de la culasse. Dans le pire des cas culasse HS, pistons HS, bref la grosse galère quoi.
Il ne faut pas negliger le changement de la courroie quitte à le faire afin les 100000 km ... surtout qu'elle ne coute pas cher (env. 50 Euros le kit complet chez Euro4x4Parts).
Mon Sam à 60000 km et je pense le faire cet été.
fracass
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re: courroie de distribution

#6

Message par fracass »

Et sur un 410, c'est tous les combien ? :?:
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Fab
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re: courroie de distribution

#7

Message par Fab »

philvig57 a écrit :Houla ! Si la courroie pete ... c'est en général la fin du moteur. Dans le meilleur des cas seules les soupapes sont pliées se qui vaut quand même la refection de la culasse. Dans le pire des cas culasse HS, pistons HS, bref la grosse galère quoi.
Il ne faut pas negliger le changement de la courroie quitte à le faire afin les 100000 km ... surtout qu'elle ne coute pas cher (env. 50 Euros le kit complet chez Euro4x4Parts).
Mon Sam à 60000 km et je pense le faire cet été.
Ca dépend de la conception du moulin, sur certains moteurs les soupapes ne font pas la bise, sur le Sam je ne sais pas ;) ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
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calounne
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re: courroie de distribution

#8

Message par calounne »

Fab a écrit :
philvig57 a écrit :Houla ! Si la courroie pete ... c'est en général la fin du moteur. Dans le meilleur des cas seules les soupapes sont pliées se qui vaut quand même la refection de la culasse. Dans le pire des cas culasse HS, pistons HS, bref la grosse galère quoi.
Il ne faut pas negliger le changement de la courroie quitte à le faire afin les 100000 km ... surtout qu'elle ne coute pas cher (env. 50 Euros le kit complet chez Euro4x4Parts).
Mon Sam à 60000 km et je pense le faire cet été.
Ca dépend de la conception du moulin, sur certains moteurs les soupapes ne font pas la bise, sur le Sam je ne sais pas ]

Démonte ton moteur pour le savoir... :D
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
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