Réhausse RR V8
Modérateur : phil13
- fred la glisse
- Quatre-Quatreux
- Messages : 432
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Val d'Oise - 95... - au millieu des champs...
- Statut : Hors ligne
Réhausse RR V8
J'envisage changer les amortisseurs sur un RR de 1990, et en profiter pour le réhausser de +5cm.
Quel est le meilleurs kit (rapport/Qualité/Prix) ?
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road
"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
-
- Statut : Hors ligne
re: Réhausse RR V8
salut,fred la glisse a écrit :Bonjour,
J'envisage changer les amortisseurs sur un RR de 1990, et en profiter pour le réhausser de +5cm.
Quel est le meilleurs kit (rapport/Qualité/Prix) ?
quel est pour toi, le but recherché, à vouloir faire une rehausse dite +5....au niveau des ressorts ?
les amortisseurs,seuls, ne permettant pas de faire une rehausse.....ce n'est pas leur fonction....
a+
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Réhausse RR V8
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
re: Réhausse RR V8
je le trouve génial en débattement tt mais aussi sur route
surtout si tu réhausse n'oublis pas les flexibles de freins avant doivent etre changés les arrière tu relève la pate qui tient le t pour l'orienter vers le haut est voila
-
- Statut : Hors ligne
re: Réhausse RR V8
pour les flexibles de freins...oui, il est souhaitable qu'ils soient plus longs....fishman a écrit :bonjour a tous moi sur mon rr j'ai mis un kit +5 de chez britpart
je le trouve génial en débattement tt mais aussi sur route
surtout si tu réhausse n'oublis pas les flexibles de freins avant doivent etre changés les arrière tu relève la pate qui tient le t pour l'orienter vers le haut est voila
Ton "kit Britparts"...pourrais-tu le détailler....types de ressorts et d'amortisseurs...à l'AV comme à l'AR...? tout au moins.... leurs références...car même chez eux....il y a plein....de choix....
a+
- fred la glisse
- Quatre-Quatreux
- Messages : 432
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Val d'Oise - 95... - au millieu des champs...
- Statut : Hors ligne
re: Réhausse RR V8
Je pensais monter des ressorts +5 avec les amortos qui vont bien pour ce genre d'utilisation.
Pour le moment, je suis d'origine (ressorts+amortos).
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road
"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
-
- Statut : Hors ligne
re: Réhausse RR V8
Si tu remplaces "les ressorts et les amortisseurs" par d'autres dit + x ou y.....fred la glisse a écrit :En fait, je ne fais que du TT avec mon RR (franchissement + road book)
Je pensais monter des ressorts +5 avec les amortos qui vont bien pour ce genre d'utilisation.
Pour le moment, je suis d'origine (ressorts+amortos).
Evite de dépasser +4 à 5 à l'AR et surtout pas plus de +2 à 3 à l'AV.....
Après ton RR va sortir des "normes dites Constructeur"....car par la suite cela sera la valse des tranformations quasi obligatoires, ....on sait quand cela commence, mais on n'en voie jamais la fin......
cônes, arbre de transmission AV, barre panhard, jambes de force, tirants de ponts ar, butées de ponts,............ext.....
le coût financier sera beaucoup trop important au regard de l'utilité réellement apportée.....
(je sais de quoi cela en retourne.... mon land étant très largement au delà des +5..av et ar.... ressorts +détente d'amortisseurs, le tout confondu......)
normes LR, autour de:
hauteur sous charge, des ressorts:
26cm à l'AV
30cm à l'AR
longueur des amortisseurs:
37cm comprimé...59cm détendu....soit une course de 22cm à l'AV
37cm comprimé...58cm détendu....soit une course de 21cm à l'AR
a+
-
- Statut : Hors ligne
re: Réhausse RR V8
Tu peux aller voir chez paddoks en uk...tu y trouveras ressorts (les jaunes)...et amortisseurs (les britparts)....à ta convenance pour un tarif plus que raisonnable.....exemple les ressorts....DA4277, DA4278(+cales AR de 10 ou 20mm, dans ton cas).... ou DA4201, DA4203 (dit pour petites rehausses) ou BA2104 et BA2105( petites rehausses aussi...les bleus, de bearmach).....fred la glisse a écrit :En fait, je ne fais que du TT avec mon RR (franchissement + road book)
Je pensais monter des ressorts +5 avec les amortos qui vont bien pour ce genre d'utilisation.
Pour le moment, je suis d'origine (ressorts+amortos).
tout cela dépend du poids de ton LAND au dessus des essieux.......
et les amortisseurs... DC5002(dit+3)...,DC5003(dit+5)...ou..les DC6000 et DC6001...eux sont dit pour hauteur standard.....
http://www.paddockspares.com/
et là, une méthode simplifiée de calcul sous EXCEL ou OpenOffice pour déterminer la dite rehausse en fonction des ressorts et du poids mis dessus.....et une autre concernant le poids sur les essieux en fonction de la répartition des charges......
http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=46508
a+
- fred la glisse
- Quatre-Quatreux
- Messages : 432
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Val d'Oise - 95... - au millieu des champs...
- Statut : Hors ligne
re: Réhausse RR V8
Je vais regarder ça de prêt !

Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road
"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
- yann 1
- Quatre-Quatreux
- Messages : 55
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Bretagne
- Statut : Hors ligne
re: Réhausse RR V8
Sur route c'est nickel ça tiens super bien le pavé et en TT c'est génial.
avec ce systeme j'ai une réhausse de + 4/5 on rajoute des pneus qui vont bien et c'est largement suffisant ......( en tout cas pour moi)