Réhausse RR V8

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fred la glisse
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Réhausse RR V8

#1

Message par fred la glisse »

Bonjour,

J'envisage changer les amortisseurs sur un RR de 1990, et en profiter pour le réhausser de +5cm.
Quel est le meilleurs kit (rapport/Qualité/Prix) ?
Fred La Glisse
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re: Réhausse RR V8

#2

Message par f1cpx »

fred la glisse a écrit :Bonjour,

J'envisage changer les amortisseurs sur un RR de 1990, et en profiter pour le réhausser de +5cm.
Quel est le meilleurs kit (rapport/Qualité/Prix) ?
salut,

quel est pour toi, le but recherché, à vouloir faire une rehausse dite +5....au niveau des ressorts ?

les amortisseurs,seuls, ne permettant pas de faire une rehausse.....ce n'est pas leur fonction....

a+
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Klug
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re: Réhausse RR V8

#3

Message par Klug »

Valah. Et en plus ce sera illégal.
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fishman
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re: Réhausse RR V8

#4

Message par fishman »

bonjour a tous moi sur mon rr j'ai mis un kit +5 de chez britpart
je le trouve génial en débattement tt mais aussi sur route
surtout si tu réhausse n'oublis pas les flexibles de freins avant doivent etre changés les arrière tu relève la pate qui tient le t pour l'orienter vers le haut est voila
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re: Réhausse RR V8

#5

Message par f1cpx »

fishman a écrit :bonjour a tous moi sur mon rr j'ai mis un kit +5 de chez britpart
je le trouve génial en débattement tt mais aussi sur route
surtout si tu réhausse n'oublis pas les flexibles de freins avant doivent etre changés les arrière tu relève la pate qui tient le t pour l'orienter vers le haut est voila
pour les flexibles de freins...oui, il est souhaitable qu'ils soient plus longs....

Ton "kit Britparts"...pourrais-tu le détailler....types de ressorts et d'amortisseurs...à l'AV comme à l'AR...? tout au moins.... leurs références...car même chez eux....il y a plein....de choix....

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fred la glisse
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re: Réhausse RR V8

#6

Message par fred la glisse »

En fait, je ne fais que du TT avec mon RR (franchissement + road book)

Je pensais monter des ressorts +5 avec les amortos qui vont bien pour ce genre d'utilisation.

Pour le moment, je suis d'origine (ressorts+amortos).
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re: Réhausse RR V8

#7

Message par f1cpx »

fred la glisse a écrit :En fait, je ne fais que du TT avec mon RR (franchissement + road book)

Je pensais monter des ressorts +5 avec les amortos qui vont bien pour ce genre d'utilisation.

Pour le moment, je suis d'origine (ressorts+amortos).
Si tu remplaces "les ressorts et les amortisseurs" par d'autres dit + x ou y.....

Evite de dépasser +4 à 5 à l'AR et surtout pas plus de +2 à 3 à l'AV.....

Après ton RR va sortir des "normes dites Constructeur"....car par la suite cela sera la valse des tranformations quasi obligatoires, ....on sait quand cela commence, mais on n'en voie jamais la fin......
cônes, arbre de transmission AV, barre panhard, jambes de force, tirants de ponts ar, butées de ponts,............ext.....

le coût financier sera beaucoup trop important au regard de l'utilité réellement apportée.....

(je sais de quoi cela en retourne.... mon land étant très largement au delà des +5..av et ar.... ressorts +détente d'amortisseurs, le tout confondu......)


normes LR, autour de:

hauteur sous charge, des ressorts:
26cm à l'AV
30cm à l'AR

longueur des amortisseurs:
37cm comprimé...59cm détendu....soit une course de 22cm à l'AV
37cm comprimé...58cm détendu....soit une course de 21cm à l'AR



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f1cpx
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re: Réhausse RR V8

#8

Message par f1cpx »

fred la glisse a écrit :En fait, je ne fais que du TT avec mon RR (franchissement + road book)

Je pensais monter des ressorts +5 avec les amortos qui vont bien pour ce genre d'utilisation.

Pour le moment, je suis d'origine (ressorts+amortos).
Tu peux aller voir chez paddoks en uk...tu y trouveras ressorts (les jaunes)...et amortisseurs (les britparts)....à ta convenance pour un tarif plus que raisonnable.....exemple les ressorts....DA4277, DA4278(+cales AR de 10 ou 20mm, dans ton cas).... ou DA4201, DA4203 (dit pour petites rehausses) ou BA2104 et BA2105( petites rehausses aussi...les bleus, de bearmach).....

tout cela dépend du poids de ton LAND au dessus des essieux.......

et les amortisseurs... DC5002(dit+3)...,DC5003(dit+5)...ou..les DC6000 et DC6001...eux sont dit pour hauteur standard.....

http://www.paddockspares.com/


et là, une méthode simplifiée de calcul sous EXCEL ou OpenOffice pour déterminer la dite rehausse en fonction des ressorts et du poids mis dessus.....et une autre concernant le poids sur les essieux en fonction de la répartition des charges......

http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=46508




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fred la glisse
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re: Réhausse RR V8

#9

Message par fred la glisse »

Meci pour l'info f1cpx !

Je vais regarder ça de prêt ! ;)
Fred La Glisse
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re: Réhausse RR V8

#10

Message par yann 1 »

Je confirme j'ai un RR avec des ressort britparts ( jaune ) avec des amorto dobinsons.
Sur route c'est nickel ça tiens super bien le pavé et en TT c'est génial.
avec ce systeme j'ai une réhausse de + 4/5 on rajoute des pneus qui vont bien et c'est largement suffisant ......( en tout cas pour moi)
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