choix de pneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: choix de pneu

Message par jcnappee »

mimouss a écrit :c'est pour ca que j'ai bien di que j'ai un SUV, 1T4 sur la balance, forcement ca contraint moins ;) et j'ai fait un parallelisme type "sauvegarde de pneu " :D

labricolle : y a pas forcement besoin de degonfler a chaque fois qu'on sort du bitume, non? :hein:
perso j'ai jamais degonfler, meme a la nocturne j'etait a 2.3B ;) mais il est vrai que j'ai jamais essayer de degonfle car la hauteur que je perd est plus contraignante que le grip en plus ;)
Ne dis pas des choses comme ça mon mimouss... ;) tu as un forester... tu ne t'attaqueras jamais aux mêmes obstacles qu'un suz... pour crapahuter dur en TT, il faut dégonfler, point barre :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jcnappee a écrit :Ne dis pas des choses comme ça mon mimouss... ;) tu as un forester... tu ne t'attaqueras jamais aux mêmes obstacles qu'un suz... pour crapahuter dur en TT, il faut dégonfler, point barre :)
justement comme mon suv frotte plus vite par-terre il me faut une meilleure traction que vos BB et j'ai pas encore eu de soucis.
Il est vrai que < de part des angles ridicules > je me retrouve dans des cotes moins raides ;) et je ne parle pas de TT hard mais juste de chemins, pas besoin de degonfler a chaque fois qu'on sort du bitume, en hard ou bourbier c'est autre chose! la faut surement degonfle ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

mimouss a écrit :justement comme mon suv frotte plus vite par-terre il me faut une meilleure traction que vos BB et j'ai pas encore eu de soucis.
Il est vrai que < de part des angles ridicules > je me retrouve dans des cotes moins raides ;) et je ne parle pas de TT hard mais juste de chemins, pas besoin de degonfler a chaque fois qu'on sort du bitume, en hard ou bourbier c'est autre chose! la faut surement degonfle ;)
ben vi... mais la ballade sur les chemins, c'est pas du TT.., enfin, pas vraiment du TT... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

mimouss a écrit :c'est pour ca que j'ai bien di que j'ai un SUV, 1T4 sur la balance, forcement ca contraint moins ;) et j'ai fait un parallelisme type "sauvegarde de pneu " :D

labricolle : y a pas forcement besoin de degonfler a chaque fois qu'on sort du bitume, non? :hein:
perso j'ai jamais degonfler, meme a la nocturne j'etait a 2.3B ;) mais il est vrai que j'ai jamais essayer de degonfle car la hauteur que je perd est plus contraignante que le grip en plus ;)
comme dit plus haut que tu à bien fait de dire :) tu fait que 1t4 :( le gr avce le matériel TT arrive à 2T500 :( pour preserver les pneus , sur route je gonfle à 2.8 bar et en TT sa m'arrive de descendre à 0.800 Bar :)

une zukette pése combien ? si tu roule tous les temp à 1.8 bar ,jene donne pas longue vie au pneus :(
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

labricolle a écrit :comme dit plus haut que tu à bien fait de dire :) tu fait que 1t4 :( le gr avce le matériel TT arrive à 2T500 :( pour preserver les pneus , sur route je gonfle à 2.8 bar et en TT sa m'arrive de descendre à 0.800 Bar :)

une zukette pése combien ? si tu roule tous les temp à 1.8 bar ,jene donne pas longue vie au pneus :(
bah oui le poid joue enormement, ;) c'est leger une sukette, non? ca doit pas etre loin du forester...

je ne conteste absolument pas le fait que degonfler ameliore la traction puisque tu augmente ta surface au sol forcement y a plus de crampon, et plus d'adherence.
Grace a mon poid je degonfle pas car la c'est nickel, il va chercher le dur au fond tout en ne s'enfoncant pas de trop, donc pour mon cas et uniquement mon cas, pas besoin de degonflage. ;)

les pneu sont toujours a 2.3B ils ont pas loin de 14/15Mkm ( 90% route ) et sont encore nickel, reste environ 15mm de tetines :cool: ( soit 30 % d'usure )
mais j'ai fait tres peu de terrain dur pour les pneu, jamais de pierre et je fait extremement attention a ne pas faire de reprise d'adherence... ;)

un jour je testerai le degonflage pour voir, peut etre que je me metterai a degonfler apres, qui sais ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre