labricolle a écrit :comme dit plus haut que tu à bien fait de dire

tu fait que 1t4

le gr avce le matériel TT arrive à 2T500

pour preserver les pneus , sur route je gonfle à 2.8 bar et en TT sa m'arrive de descendre à 0.800 Bar
une zukette pése combien ? si tu roule tous les temp à 1.8 bar ,jene donne pas longue vie au pneus
bah oui le poid joue enormement,

c'est leger une sukette, non? ca doit pas etre loin du forester...
je ne conteste absolument pas le fait que degonfler ameliore la traction puisque tu augmente ta surface au sol forcement y a plus de crampon, et plus d'adherence.
Grace a mon poid je degonfle pas car la c'est nickel, il va chercher le dur au fond tout en ne s'enfoncant pas de trop, donc pour mon cas et uniquement mon cas, pas besoin de degonflage.
les pneu sont toujours a 2.3B ils ont pas loin de 14/15Mkm ( 90% route ) et sont encore nickel, reste environ 15mm de tetines

( soit 30 % d'usure )
mais j'ai fait tres peu de terrain dur pour les pneu, jamais de pierre et je fait extremement attention a ne pas faire de reprise d'adherence...
un jour je testerai le degonflage pour voir, peut etre que je me metterai a degonfler apres, qui sais
