Changements d'amortisseurs Pajero II long

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fane
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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

#11

Message par fane »

ça roule :idée: merci
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bipbip
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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

#12

Message par bipbip »

Eric, ces références, c'est pour les amortisseurs Koni gaz réglables :?:

Et puis aussi, avec ça, tu mettrais quoi comme ressorts renforcés (un peu :D ) à l'arrière :?: De quel tarage :?:

Merciiiiiiiiiiiiii :ange:
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Bruno66
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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

#13

Message par Bruno66 »

Et des amortisseurs Bilstein, c'est mieux, c'est moins bien, c'est plus cher?
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eric def 90 300 dti
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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

#14

Message par eric def 90 300 dti »

BipBip a écrit :Eric, ces références, c'est pour les amortisseurs Koni gaz réglables :?:

Et puis aussi, avec ça, tu mettrais quoi comme ressorts renforcés (un peu :D ) à l'arrière :?: De quel tarage :?:

Merciiiiiiiiiiiiii :ange:
90.5391 avt 90.5392 arriere
voila les references des raids pour ton BB
va voir Richard a la Meinau (!) de ma part Eric 4x4 euromaster
si il a un probleme demande lui de me tel
a plus
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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

#15

Message par eric def 90 300 dti »

Bruno66 a écrit :Et des amortisseurs Bilstein, c'est mieux, c'est moins bien, c'est plus cher?
au niveau des prix
je sais pas
la qualite rien adire c'est du bon
mais il lui manque une gamme special raid ou grande charge
et en plus il n'y a pas de reglage de compensation d'usure ou de charge
et en plus le service technique est en France
donc quand on gueule il peuve ecouter
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fane
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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

#16

Message par fane »

eric def 90 300 dti a écrit :
BipBip a écrit :Eric, ces références, c'est pour les amortisseurs Koni gaz réglables :?:

Et puis aussi, avec ça, tu mettrais quoi comme ressorts renforcés (un peu :D ) à l'arrière :?: De quel tarage :?:

Merciiiiiiiiiiiiii :ange:
90.5391 avt 90.5392 arriere
voila les references des raids pour ton BB
va voir Richard a la Meinau (!) de ma part Eric 4x4 euromaster
si il a un probleme demande lui de me tel
a plus
Alors si j'ai tout bien suivi:

- pour remplacer l'origine ( normaux ou électriques) :
30-1456 pour l'avant
30-1457 pour l'arrière

- pour une utilisation un peu plus hard SANS changer les ressorts arrières:
90-5391 pour l'avant
90-5392 pour l'arrière

J'ai bon :?:
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eric def 90 300 dti
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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

#17

Message par eric def 90 300 dti »

Alors si j'ai tout bien suivi:

- pour remplacer l'origine ( normaux ou électriques) :
30-1456 pour l'avant
30-1457 pour l'arrière

- pour une utilisation un peu plus hard SANS changer les ressorts arrières:
90-5391 pour l'avant
90-5392 pour l'arrière

J'ai bon

attention
pour les ressorts il est bon de dire qu'a un certain km les ressorts son un poil fatigué
la barriere est de 100.000km
donc si tu cherches a patir pour des raids un changement de ressort est important surtout au dessus de 100.000km
car l'amortisseur est là pour aider les ressorts et non pour la prise en charge de l'amortissement
il est bon de dire que les 4x4 actuels sont en configuration de suspension pour le confort routier donc si on souhaite aller plus loin il faut amenager sa monture
et cela est logique car un 4x4 avec des suspensions de raid (donc plus ferme) va faire peur au 99% de client qui veulent aheter un 4x4
il y a peine 1% aui vont aller sur un chemin avec.
Donc equipement pneumatique et suspension pour la route
apres a toi de jouer
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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

#18

Message par fane »

Allez, je vais abuser ;)
Qu'est-ce que tu conseilles comme ressorts pour les 2 configurations dont tu parles ci-dessus ?
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eric def 90 300 dti
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re: Changements d'amortisseurs Pajero II long

#19

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="fane"]Allez, je vais abuser ]
pour les marques de ressorts
je suis assez
King Spring ressort australien
OME aussi australien
Eibach allemand

pour le raid King ou eibach
pour tous les jours les 3
pour le fun et rehausse OME

avec les KONI raid King et Eibach ou il y a des etudes avec
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#20

Message par yvesm »

Salut,
quelques conseils suite à divers montage.
Kit OME : très bien en franchissement, très souple, plus que l'origine. On perd la précision du train avant sur piste et route. Pas adapté au raid surtout avec de la charge même avec des ressorts dur car l'amortisseur est trop libre en détente !!
Koni : Bon compromis : train avant top, confort à peineun peu plus dur si position 1. En position 2 , cela devient très dur à vide. Par contre apporte un net + si charge. En position 3 à l'arrière avec charge : prévoir des silents blocs de rechange ; ils ne tiennent pas longtemps !!
Suite appel chez Koni : incompatible avec réhausse. D'autres revendeur disent : ok si moins de 3 cms.
Ressort OME : prendre le 938 directement ( +200kgs constant) Rehausse à vide de 4 bons Cms : cela fait déjà beaucoup! King sprigs annonce 5,5 cms!!!!
J'ai aujourd'hui retenu le compromis ressort OME 938 et amort Bilstein qui supporte la rehausse, qui est ferme comme il faut, et bien freiné en détente, silents blocs costauds.
Un conseil : appelle Eurofac, ils ont un kit Eibach/bilstein avec 2 types de ressorts : ils sont de bon conseil !! ( demande olivier)
A+
Yves
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