sholva a écrit :
Par contre pour le kit spidertrax est ce qu'il y a avec le roulement a changé (il faut remplacer celui d'origine par un étanche si j'ai bien compris)?
Tous les kits que tu trouveras sont pour Sam.
Pour un Jimny, pas besoin du support de disque car il est déja en bout d'arbre et sert déja de support pour le tambour.
Le support pour l'etrier est à reprendre en epaisseur car il fait 2 ou 3 mm de moins pour l'alignement sur le Jimny.
Les roulements, personellement, j'ai tjrs monté du Suzuki origine et n'ai jamais eu de soucis, je ne suis pas sur que ceux que fournit Méasson et qui sont estampillés Suzuki soient plus étanche que chez ton concess ou chez EuroParts!!
AMHA le meilleur plan pour les supports etrier, c'est ça :

pour 99$ soit 80€
sholva a écrit :
il faut juste que je trouve des maitre cylindre girling 5/8 plus les durites.
ça tu peu trouver chez Méasson ou chez Equip Raid.
sholva a écrit :
Par contre je me pose une question (plusieurs en fait

) si je raccorde les durites venant des poignées directement sur le circuit d'origine juste avant les étriés (gauche et droite) est ce que lorsque je vais actionner un levier le loocked ne va pas repartir dans le circuit d'origine ce qui risquerait de me bloquer les 2 freins en meme temps(est ce que le répartiteur a l'arrière laisse passer ou pas?)???? et pour alimenter les poignées il faut se reprendre sur la durite qui vient du maitre cylindre d'origine????
Non, c'est pas ainsi, tu alimente avec une durite tes deux maitre cylindre Girling direct depuis la sortie du répartiteur ar.
Donc, ils sont pontés au niveau de l'entré.
Et de chaque M.C. part une durite vers une roue ar.
En réalité, ton freinage pied passe par les 5/8 qui sont juste aprés le répartiteur ar qui les alimente et lorsque tu tire une poignée, tu freine uniquement la roue qui est en ligne sur la durite de sortie du M.C., soit la droite, soit la gauche, et uniquement celle dont tu tires la poignée, car la pression ne peut pas remonter dans le circuit, elle ne peut aller que vers l'etrier.
Suis assez clair?
sholva a écrit :
et pour alimenter les poignées il faut se reprendre sur la durite qui vient du maitre cylindre d'origine????
Si tu as tout compris, tu sais que c'est non, puisque tu alimente ton systeme depuis la sortie du répartiteur ar!!