Commande 4x4 Toyota LJ70

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
bobthecoach
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Commande 4x4 Toyota LJ70

Message par bobthecoach »

Bonjour,
J' ai un prob avec la commande électrique pour passer en 4x4,cette commande ne fonctionne plus et le témoin 4x4 du tableau de bord ne s'allume pas :no:
Quelqu'un a t'il une idée sur cette panne?

Merci
rafistol
Quatre-Quatreux

re: Commande 4x4 Toyota LJ70

Message par rafistol »

c est peut etre l'inter
ça m est arriver un conseil
met un inter traditionnel car chez toy :mad: :mad: bonjour le tarif
only serie 9
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
alexbouba
Quatre-Quatreux

re: Commande 4x4 Toyota LJ70

Message par alexbouba »

Salut, sur le LJ 70 avec 4X4 electrique, il y a l'interrupteur, un relais, et une petite electrovanne...

L'inter est au tableau de bord, le relais sous la colonne de direction à droite et l'electrovanne, sous le capot, face à la voiture, à gauche, au fond, derrière le bocal de lave-glace le long du tablier, deux petits cylindres noir avec deux tuyaux chacun et une prise electrique...

Un ami avait une de ces electro HS. Pour savoir, branche l'un des tuyaux qui va à la boite de transfert (l'un commande l'enclenchement, l'autre le déclenchement...)directement à celui qui vient de la pompe à vide (située derrière l'alternateur). Si ça ne marche pas, essaie l'autre tuyau, si toujours pas alors là...t'est mal...

Si ça marche comme ça, l'electro est naze, où n'est pas commandée, il suffit de vérifier si le 12V arrive à l'electro...dont le tuyau fait passer en 4X4.
Si le 12V n'arrive pas, vois le relais ou l'inter...je pense que l'inter sera plus facile à tester...

Pour info, j'ai eu le problème inverse, je ne pouvait plus revenir en 4X2, c'était le relais...que j'ai réparé moi-même, le ressort était détendu.

Bon courage...
LJ 78, 8 places et la Clim'
Montero 2,5 TD
Répondre