probleme en 4x4

Modérateur : této

Répondre
grosnono33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme en 4x4

Message par grosnono33 »

salut a tous, j ai acheté un frontera 2.3 td il y a 2 mois et j ai des petit soucies et pour commencer si quelque un peu m expliquer.quand je le met en 4x4 il a tendence a freiner tout seule et quand j enclenche les moyeux avant debrayable manuel c est pareil et quand je braque j ai 1 coté qui a la caisse qui se leve et de l autre la roue qui se met en biais. merci de me renseigner ça serai cool merci d avance: ;) je tien a preciser que c est mon premier 4x4 et donc novice dans le domaine
GROSNONO33 FRONTERA 2,3L TD INTERCOOLER, KIT 7,5 ctm,256000 KMS ,1995
superzuk
Quatre-Quatreux

re: probleme en 4x4

Message par superzuk »

Déjà, il ne faut pas passer en 4x4 sur route, il n'y a pas de diff central, donc, rique de casse. et plus, dans ce cas,l'engin préfère aller tout droit. le fait de passer en 4 donne plus d'adhérence en terrains difficiles, mais il y a du frein moteur sur 4 roues, d'ou l'impression de frein (probablement).. voilà un début d'éclairage... je laisse les fronteristes donner plus d'infos...

Tiens, tant que j'y suis, ca vaut quoi un frontera sport essence monté au gpl ?... j'en ai vu quelques uns en Italie... j'avoue que si je trouve pas mon bonheur en vitara... je me laisserais bien tenter... mais j'ai déjà eu une opel astra 1.4 16s qui m'a lachement laché sur un parking au milieu de nulle part.... il parait qu'elle perdait du liquide de refroidissement, mais personne n'a pu me dire par ou... depuis, je me méfie des opel (hooo, je sens que je vais me faire lyncher là... ) et là, c'est des moteurs 2l I 16s... si c'est les mêmes problèmes... beuark'...
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut gros nono33

en revanche pour ce qui est du fait de sentir une legere sensation de frein quand tu met en 4 roues motrices c'est que comme sont nom l'indique tu repartis sur tes 4 roues la motricite et non plus que 2 :malade: et meme et surtout avec tes moyeux manuel enclencher :mad:

en revanche le fait q'un coter se leve lorsque tu met tes 4 H cela peut ,peut etre provenir d'une geometrie de ton train avant et d'une hauteur de caisse a verifier :hein: voila a quoi ca me fait penser :mad: :mad:

j'aime pôa le GPL :malade:

@+
Image Image
této
Modérateur

Message par této »

quand je le met en 4x4 il a tendence a freiner tout seule et quand j enclenche les moyeux avant debrayable manuel c est pareil
D'abord, pour être en 4x4, il faut enclancher les moyeux. Sinon, les roues avants ne motricent pas.

Pourquoi alors se mettre dans cette configuration !

et quand je braque j ai 1 coté qui a la caisse qui se leve et de l autre la roue qui se met en biais.
Hélas, si tu ne précises pas de combien la caisse se lève, impossible de répondre !

Une photo, c'est possible ?

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

cool un bordelais en plus

on va pouvoir faire des sorities une fois qu il sera bien utiliser son frontera :eek:
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Les cardans avants ne sont pas homocynétiques le 4x4 est reservé à la ligne droite ou légère courbe sur terrain glissant. Le fait de sentir le 4x4 se lever c'est le cardan qui force parce que non homocynétique il y a risque de casse. En ligne droite rien ne doit se passer mais sur terrain gras neige sable, s'il pleut pas de 4x4enclanché sinon usure prématurée des transmissions tout force cadans, ponts, boite de transfert. Les 4x4 permanents ont là un avantage.
grosnono33
Quatre-Quatreux

grosnono33

Message par grosnono33 »

merci a vous tous de vous occupé de moi et pour répondre a a PAT 34 et a TETO c est vrai y a une géométrie a faire et le frontera a un kit de rehausse de 7,5 ctm ca peu y jouer; pour la photo je vais la faire si je peu aujourd'hui ou demain . en plus j ai 2 autres soucies j ai mon voyant d huile qui s allume au ralenti au bout de 15 mn au début il clignotait et la il s allume au fixe mais que au ralenti et si je touche légèrement la pédale d accélérateur pour faire monter le régime de 100 tour de plus il s éteint et la pression d huile au ralenti est presque en bas et après gros soucie de freins:si je pompe sur la pédale 3 foie la pédale est raide et en plus il freine quasiment plus et la pompe a vide est neuve :mad: :mad:dessus y a une petite bombonne de réserve d air et entre les 2 un clapet anti retour ca pourrai être ca :eek: une chance je l ai pas payé cher car sinon ca me prendrai la tète :no: :D merci d avance pour vos reponse et a bientôt
grosnono3
GROSNONO33 FRONTERA 2,3L TD INTERCOOLER, KIT 7,5 ctm,256000 KMS ,1995
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

tu l'as acheté dans une casse? :D :D faut peut etre voir tout les niveaux de liquides deja ca serait un premier pas et dans la foulée faire toutes les vidanges pour mettr eà neuf ensuite JAMAIS EN 4X4 SUR SURFACE TRES ADHERENTE (BITUME entre autre)

Voilà apres on regardera si lors de la rehausse y a pas keke chose qu'est passé au travers d'ou la caisse qui penche d'un coté ....

bref y a du boulot d'entretien à faire apres on pourra choisir un chemin boueu pour passer les 4 longues et si ca monte bien on mettra les courtes! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre