Sur le miens (et la dizaine que j'ai connu) aussi, mais je ne suis qu'un bricolo amateur du dimanche, qui fait les trucs sans respect ni conscienceguisaim a écrit :Bonjour,
Sur le mien c'est monté telle l'option 2 en étant assis.
A+
Pb demarrage hj 60
Modérateurs : cedricfred, Pat
- wildbear
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: Pb demarrage hj 60
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- ontrack
- Quatre-Quatreux
ecoute tu fait un peut comme tu veut j en ai deux sur le parkingwildbear a écrit :Sur le miens (et la dizaine que j'ai connu) aussi, mais je ne suis qu'un bricolo amateur du dimanche, qui fait les trucs sans respect ni conscience![]()
![]()
en ce moment les deux plus son cote radia le moins du coté gauche masse
du vehicule ,le plus de la bat gauche part sur le moins de la bat du coté droit
qui se trouve coté aile ,le plus de celle de droite va au démarreur
et prise acc et alim tableau de bord
c est le montage d origine
avec une batterie + DROITE et une batterie + gauche
tu en a vue une dizaine moi j en voie tous les jours c est mon metier
et quand je suis sur de quelque chose je vais jusqu au bout
( pour déterminer le coté du véhicule c est toujours quand on est assis au volant )
maintenant tous les montages sont possible du moment
que tu met plus moins tu aura du 24 V avec deux bat évidement
tu le dit tu est un bricolo du dimanche
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Salut, je ne vous connais pas plus l'un que l'autre, mais ce que je sais, c'est qui faut être une buse pour croiser la masse avec le plus. En effet, si je reprends tes propos, ONTRACK, on part de la masse qui est à gauche, on va sur la batterie de gauche, le + est côté radiateur, et de là tu vas chercher le 6 de la batterie de droite qui se trouve aussi côté carrosserie ??? Désolé mais le faisceau d'origine n'est pas comme ça, la tresse qui relie les deux batteries ensembles à juste la longueur pour passer au-dessus du radiateur et se fixer dans les colliers de la tôle du ventilo. T'as beau en avoir deux monté comme tu dis sur le parking, si il sorte de ton garage, au moins tu as le mérite d'être régulier dans ton boulot ; enfin, moi j'en ai aussi deux, elles sont dans mon caleçon, et j'ai pas envi de les voir griller, alors dès que j'ai un souci électrique avec le toy, c'est une pièce origine que je monte, en l'occurence cette fameuse tresse, regarde les EPC, je suis sur que tu verras qui a raison, c'est pas une généralité mais l'expérience qui dit que la majortié à souvent raison. T'es peut être un super mécano mais côté électricité, faudrait peut être revoir, et je concluerais qu'en étant assis au volant, les cosses des batteries sont vers le moteur, et, en partant de la gauche, on a la masse puis - batt + radiateur - batt + ;ontrack a écrit :ecoute tu fait un peut comme tu veut j en ai deux sur le parking
en ce moment les deux plus son cote radia le moins du coté gauche masse
du vehicule ,le plus de la bat gauche part sur le moins de la bat du coté droit
qui se trouve coté aile ,le plus de celle de droite va au démarreur
et prise acc et alim tableau de bord
c est le montage d origine
....tu le dit tu est un bricolo du dimanche
Allez, boit un
Oliv'
- wildbear
- VIP

L'epc n'est pas un moyen de verif fiable a mon avis (trop de version differentes)
Je ne doute pas réellement de tes propos Ontrack mais je m'interroge sur le fait que je n'ai jamais eu la chance de voir la meme chose que toi, tout en ayant soulever plusieurs capots de serie 6 (plus d'une dizaine dans les faits, mais toujours un dimanche)
Peut etre il y a t'il eu deux montages, tout betement... ou une modif de masse chez les concessionnaires
Pour repondre a la derniére question de Buzz, le choix est : le meme que TON montage actuel
Car si Ontrack a raison, mais que tes batteries ne sont pas non plus dans cet ordre là, le fil de liaison a du etre coupé a la longueur requise, donc...
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- ontrack
- Quatre-Quatreux
bonjour c est exat le fil de liaison entre les deux bat on du etre coupèwildbear a écrit :Bah, on s'enerve pas.. on peu se charrier, entre nous... mais j'aime que l'on reste poli et un minimum courtois
L'epc n'est pas un moyen de verif fiable a mon avis (trop de version differentes)
Je ne doute pas réellement de tes propos Ontrack mais je m'interroge sur le fait que je n'ai jamais eu la chance de voir la meme chose que toi, tout en ayant soulever plusieurs capots de serie 6 (plus d'une dizaine dans les faits, mais toujours un dimanche)
Peut etre il y a t'il eu deux montages, tout betement... ou une modif de masse chez les concessionnaires
Pour répondre a la derniére question de Buzz, le choix est : le meme que TON montage actuel
Car si Ontrack a raison, mais que tes batteries ne sont pas non plus dans cet ordre là, le fil de liaison a du etre coupé a la longueur requise, donc...
car dans les montage que j ai vue jusqu a ce jour le cable de liaison est
plus long et va sur le moins de celle de droite qui se trouve cote aile
le cable acc et alim demareur etant fixè vers le moteur sur le passage
de roue c est pour cela qu ils ont mis des batt plus droite et plus gauche
il est évidant que si tu achetè deux plus droite tu va te trouver avec un plus
cotè radia et l autre coté aile , c est pour cela que vous avez ce montage
c est sur que c est facile de couper le fil de liason et de mettre une cosse
que de ralonger ce fameux cable ,
maintenant je ne dit pas que l autre montage n est pas possible mais ce
n est pas le montage d origine. pour le fun je fait un demareur de 60
ce matin sa va me changer et apres un pont pour me remettre en forme
au fait si vous avez des tof de vos montage vous pouvez
- ontrack
- Quatre-Quatreux
- ontrack
- Quatre-Quatreux
sur la photo faite ce matin on voie bien que c est une batt plusontrack a écrit :Batterie Droite
gauche et que le cable qui arrive de l autre batt va sur le moins
coté aile un tof sa parle non???????
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Yes, ça parle. Je penses qu'en raccourcissant alors ce fameux câble qui relie les 2 batteries, tu n'as plus qu'une seule référence de batterie à gérer, alors que dans le cas de la photo, tu as une gauche et une droite, j'ai bon ?ontrack a écrit :sur la photo faite ce matin on voie bien que c est une batt plus
gauche et que le cable qui arrive de l autre batt va sur le moins
coté aile un tof sa parle non???????
Oliv'
PS: je fais une tof de mon montage dès que j'ai 2 minutes.
- ontrack
- Quatre-Quatreux
apres on fais ce l on veut mettre les bat dans le coffre aussi
mais est ce que tu pose la question ? pourquoi c est monté
comme ça d origine ouvre le capot et réfléchi
- Guistou
- Quatre-Quatreux
Bin en cas de mauvaise fixation de la batterie, si elle vient toucher la joue d'aile pas d'étincelles, non???ontrack a écrit : ... pourquoi c est monté
comme ça d origine ouvre le capot et réfléchi![]()
J'ai bon???
Sur la série 4x ils avaient simplifié en tournant les 2 batteries, ainsi les 2 cosses se retrouvaient coté mécanique.