Notamment l' exellente intervention d' un Mr. ( pro. du 4x4 à Nanterre - 92 - ) qui répond à la question d' un journaliste : " a quoi sert un 4x4 en ville ? " , réponse :
" a rien . Mais a quoi sert une sportive de 300 chevaux dans Paris ? a rien . Ce sont juste des véhicules . On nous les vend et personne ne nous interdit de les acheter . "
Merci de dédramatiser le sujet !
également lorsque ce Mr. dit que " les 4x4 de loisirs sont des berlines surélevées avec des moteurs parfois identiques . Elles polluent tout autant "
Enfin quelqu' un qui se dresse pour défendre notre vision de l' automobile !
et là ou je me marre le plus , c' est le petit encart qui dit :
----->" il faudra voir si les mesures envisagées sont compatibles avec les règlements européens "
souvenez-vous de la super vignette sur les véhicules de + de 22cv. = zooouuuu interdite par Bruxelles , j' en avais parlé dans un poste précédent !
s' ensuit toute un classification en fonction de l' émission de CO2 par km :
classe A : moins de 120g / km
classe B : entre 120 et 140
classe C : 140 / 180
D : 180 / 200
E : 200 / 250
F : 250 / 300
G : + de 300
en fonction de ceci toutes les voitures se verront affublée d' une surtaxe + ou - élevée .....sauf si Bruxelles.......A partir du moment ou un véhicule est homologué , pourquoi une surtaxe ?
Bruxelles pourrait intervenir sur le fait que ceci discrimine les grosses cylindrées étrangères et des normes étant déja en vigueur ,etc , etc ..... à suivre
