embouteillage et pollution , c' est pipo !?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

embouteillage et pollution , c' est pipo !?

Message par Tanguy »

je me pose la question , vraiment !

depuis 1 semaine j' utilise mon Terrano pour aller bosser tous les jours faute de transports en commun
- 20 kms , entre 1h et 1h30 de bouchon ... dés 5H45 le matin côté Ouest de la région parisienne !
- aux infos il est régulièrement annoncé entre 300 et 500kms de bouchon cumulés en région parisienne
des heures de sur-place , des milliers de moteurs au ralenti ( sans compter l' augmentation en flèche des accidents , mais c' est un autre propos )

et tous les matins aux infos de 6h00 sur une station parisienne j' entends , je cite :

" ... la qualité de l' air est bonne avec un indice de 3 .... "

et là j' aimerai qu' on m' explique ce phénomène extraordinaire qui permet d' avoir un air "bien respirable" malgré une circulation automobile multipliée par 3 ou 4 ( ou plus ? )

j' en déduis que la circulation automobile n' est pas plus polluante que ça :)

ou alors ..... :D

les écolos de service trop occupés a conduire leur voiture dans les bouchons , parcequ' eux aussi doivent aller bosser , "oublient volontairement" de crier au scandale devant autant de voitures entassées à la queue-leu-leu !
maintenant que ce mode de transport leur rend service , "ils" la mettent en veilleuse !
ça serait dommage qu' "ils" se privent d' une possibilité de déplacement !

c' est bizarre que la voiture ne soit plus cet ustensile du diable juste bon a bruler sur le buché des bonnes intentions verdatres

moi , j' ai dis bizarre ?
comme c' est bizarre !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
mybobolyon
Quatre-Quatreux

re: embouteillage et pollution , c' est pipo !?

Message par mybobolyon »

Cqfd......
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

c'est peut-être parce qu'il n'y a plus de bus :D

et donc 1 bus pollue plus que 10 000 voitures :hein:
bizarre, bizarre
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

c'est vrai que c'est bizarre.

Même si le vent peut disperser les polluants, et que c'est le soleil qui entraine la transformation des polluants automobiles en ozone (j'ai jamais bien compris à ce niveau la différence entre ozone de pollution, ozone de haute altitude et ozone d'orage... dans mon esprit, c'est toujours o3 donc, trois atomes d'oxygène ionisés et collés entre eux de part cette ionisation)

un niveau de pollution 3, c'est une bonne qualité de l'air... avé les bouchons... je ne me l'explique pas... (ou alors, y'a un super vent à ripa..)
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

Tanguy a écrit : - aux infos il est régulièrement annoncé entre 300 et 500kms de bouchon cumulés en région parisienne
des heures de sur-place , des milliers de moteurs au ralenti ( sans compter l' augmentation en flèche des accidents , mais c' est un autre propos )

et tous les matins aux infos de 6h00 sur une station parisienne j' entends , je cite :

" ... la qualité de l' air est bonne avec un indice de 3 .... "

et là j' aimerai qu' on m' explique ce phénomène extraordinaire qui permet d' avoir un air "bien respirable" malgré une circulation automobile multipliée par 3 ou 4 ( ou plus ? )
Ne pas oublier que ces relevés dépendent principalement de la météo. On a toujours observé les pics de pollution lorsqu'il faisait chaud. Lorsque l'air est frais (c'est le cas à 5h45 du mat à cette période), les gaz sont très vite dilués.

Mais attention, que les gaz soient mieux dilués ne veut pas forcément dire qu'il y en a moins d'émis.

Bref, comme toute les informations à ce sujet, il y a du vrai...et des conneries.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

j' ai eu récemment des nouvelles d' un ami de province qui m' a dit :
" grève des transports en commun ? ... de toute façon nous on en n' a pas ! ! " :lol:

l' autoroute ce matin c' était ... 4 voies de bus !
et chacun son auto ... bus :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

gomak a écrit :Ne pas oublier que ces relevés dépendent principalement de la météo. On a toujours observé les pics de pollution lorsqu'il faisait chaud. Lorsque l'air est frais (c'est le cas à 5h45 du mat à cette période), les gaz sont très vite dilués.

Mais attention, que les gaz soient mieux dilués ne veut pas forcément dire qu'il y en a moins d'émis.

Bref, comme toute les informations à ce sujet, il y a du vrai...et des conneries.
oui , bien sur , la pollution dépend beaucoup de la météo
pour preuve le 15 aout à Paris , alors que la capitale est déserté des ses habitants et que l' on y circule mille fois mieux qu' en temps ordinaire il est déjà arrivé qu' il soit annoncé sur les panneaux lumineux de not' capitale :

" pollution ! vitesse réduite , maxi 30km/h "

ça me fait sourire quand même ........
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

Tanguy a écrit :oui , bien sur , la pollution dépend beaucoup de la météo
pour preuve le 15 aout à Paris , alors que la capitale est déserté des ses habitants et que l' on y circule mille fois mieux qu' en temps ordinaire il est déjà arrivé qu' il soit annoncé sur les panneaux lumineux de not' capitale :

Il n'y a rien de plus logique (je vous laisse chercher la raison).

C'est con, hein, les capteurs mesurent les gaz présents dans l'air...mais pas d'où ils proviennent.
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Une idée... comme ca.... été = vacances = déplacements en avion. Paris = destination touristique. Avion= aéroport (y'en a 2 ou 3 autour de ripas si je me souviens bien) été = bobo parisien qui fuit sa ville magnifique ou il fait si bon vivre... par avion...

Tiens, je crois que je sais d'ou vient la pollution en été moi...

(y'a d'autres causes aussi, mais elles tournent au ralenti)

J'me trompe ?
lolotheretour2
Quatre-Quatreux

Message par lolotheretour2 »

Tanguy a écrit :

ça me fait sourire quand même ........
ils disent que c'est pollué, pour abaisser la vitesse a 30 km/h en plein été,et comme il y a beaucoup moins de monde,du coup tu peux rouler + vite, donc ils peuvent mettre + de PV

d'ailleurs c'est bien connu, - il y a de voiture + c'est pollué.
ce sont vraiment tous des raclures, tous les pretextes sont bon pour nous piquer du fric :confused:
LJ 70 tout d'origine, mais vraiment d'origine
Répondre