depuis 1 semaine j' utilise mon Terrano pour aller bosser tous les jours faute de transports en commun
- 20 kms , entre 1h et 1h30 de bouchon ... dés 5H45 le matin côté Ouest de la région parisienne !
- aux infos il est régulièrement annoncé entre 300 et 500kms de bouchon cumulés en région parisienne
des heures de sur-place , des milliers de moteurs au ralenti ( sans compter l' augmentation en flèche des accidents , mais c' est un autre propos )
et tous les matins aux infos de 6h00 sur une station parisienne j' entends , je cite :
" ... la qualité de l' air est bonne avec un indice de 3 .... "
et là j' aimerai qu' on m' explique ce phénomène extraordinaire qui permet d' avoir un air "bien respirable" malgré une circulation automobile multipliée par 3 ou 4 ( ou plus ? )
j' en déduis que la circulation automobile n' est pas plus polluante que ça

ou alors .....

les écolos de service trop occupés a conduire leur voiture dans les bouchons , parcequ' eux aussi doivent aller bosser , "oublient volontairement" de crier au scandale devant autant de voitures entassées à la queue-leu-leu !
maintenant que ce mode de transport leur rend service , "ils" la mettent en veilleuse !
ça serait dommage qu' "ils" se privent d' une possibilité de déplacement !
c' est bizarre que la voiture ne soit plus cet ustensile du diable juste bon a bruler sur le buché des bonnes intentions verdatres
moi , j' ai dis bizarre ?
comme c' est bizarre !