polyvalence Hankook RT01/BF MUD

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
fabrice
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : LOT(46).
Statut : Hors ligne

polyvalence Hankook RT01/BF MUD

#1

Message par fabrice »

Bjr
j'ai besoin d'un avis objectif
Sur mon trol KY260 chassis long
équipement lames d'origine + systeme load plus OME à l'AR
amorto koni RAID (je dois les recevoir cette semaine)
utilisation : 2 RAID par an (20 000 km) + promenade soft le WE + un poil de ville pour aller remplir mon caddy :D
je roule en nokian LT 245/75 sur des 7*16 avec -20 de déport
Pour eviter des les fusiller cet été en Islande et ap avoir lu différents post du forum j'hésite entre des Hankook RT01 et des BF MUD toujours en 245/75/16. 2 modèles qui ont l'air TOP au niveau carcasse et bon dans le gras
quel est les plus polyvalent ...... disons le moins mauvais sur route ouverte. (je sais je sais il ne sont pas à leur place sur route j'ai roulé tls les jours pdt des années en Guyanne sur mes différents SAM) ;) mais j'ai pas la place pour un troisème train de pneus
fabrice
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16155
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: polyvalence Hankook RT01/BF MUD

#2

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="fabrice"]Bjr
j'ai besoin d'un avis objectif
Sur mon trol KY260 chassis long
équipement lames d'origine + systeme load plus OME à l'AR
amorto koni RAID (je dois les recevoir cette semaine)
utilisation : 2 RAID par an (20 000 km) + promenade soft le WE + un poil de ville pour aller remplir mon caddy :D
je roule en nokian LT 245/75 sur des 7*16 avec -20 de déport
Pour eviter des les fusiller cet été en Islande et ap avoir lu différents post du forum j'hésite entre des Hankook RT01 et des BF MUD toujours en 245/75/16. 2 modèles qui ont l'air TOP au niveau carcasse et bon dans le gras
quel est les plus polyvalent ...... disons le moins mauvais sur route ouverte. (je sais je sais il ne sont pas à leur place sur route j'ai roulé tls les jours pdt des années en Guyanne sur mes différents SAM) ]
pour le raid les deux marques rien a dire
mais pour la route ils sont des mud
comme les chaussures de montagne pour courrir
c'est le meme rapport......
essaye plutot de mettre des BFG AT TA ou Brid D 694 en profil mixte qui va etre plus ligique
pour les amortos
si tu les montes toi meme passe moi un MP pour te donner des trucs de montage
sinon donne nous tes sensations
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre