Le chassie du Navara la cause de tout nos maux

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
goodroot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Le chassie du Navara la cause de tout nos maux

Message par goodroot »

Voila le début de l’histoire :
Moi aussi j’envisage l’acquisition d’un defender 110 doubles cabines. Je possède actuellement un Nissan Navara, qui est très bien mais au quel je fait néanmoins quelques reproches, en dehors de la piètre qualité du SAV de Nissan.

Premièrement : le chassie des Nissan provenant d’Espagne est selon la confession de mon carrossier, se qui fait de plus mauvais sur le marché. Il ma même avoué, avoir été obligé de reprendre des soudures sur des véhicules neuf. Pire il a eu à redresser sur le marbre, des chassies vrillés d’origine.
Il est vrais, que moi aussi qu’en je vois la rouille sur les chassies des defenders en concession ça me fait un peut peur. J’envisageais même de demander l’option galvanisée. Mais comme d’habitude le commercial connaît moins bien les véhicules qu’il vend que ses futurs clients. Je n’ais malheureusement pas pu obtenir d’information à se sujet.

Deuxièmes : la triangulations indépendante c’est bien très bien à condition que ça géométrie puisse se régler de façon fiable et durable (au moins pour 1an) et que d’autre par le 4x4 qui en est équipé ne bouffe pas ses pneus de travers tout en roulant comme un crabe. Se qui n’est pas le cas du Navara. J’ai eu l’occasion d’essayer un suzuki jmny équipé d’un essieu rigide, la tenue de route était une vrais catastrophe (suspension qui s’affole). Quant est t’il du defender ?

Troisièmement : le moteur, il n’y a quasiment pas de reproche à faire au Navara sur se point la, si se n’est une puissance un peut légère en dessous de 2000 tours. Son plus c’est ça chaîne de distribution qui dans mon cas à quant même nécessité d’être retendu au bout de 30000 km.
Mais j’avoue que je préfère ça à la courroie de distribution du TD5. D’autre part je préfère les 133 ch du Navara au 122 ch du defender. Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion d’essayer un Def. Cette différence de puissance est elle réellement manifeste entre des deux bestios ?
Aujourd’hui j’ai emmené mon Navara cher mon carrossier pour lui faire une retouche de maquillage sur le nez, peinture par choque avant et élargisseurs d’ailes. Je lui parle par la même occasion de mon petit souci de dérive à droite, sachant qu’il a déjà eu à redresser des châssis de Patrole GR neuf qui étaient vrillés. Je suis de mauvaise humeur vue que je viens a peine de mettre un jeux de 4 pneu Michelin synchrone (moins de 3000) et que la bête à recommencer à les bouffer. D’ailleurs lors du réglage de la géométrie le gas en avait chié un max sur un des coté pour se rapprocher le plus des valeurs constructeur. L’usure est désormais sur le coté opposé et à l’intérieur du pneu. Apres avoir tombé le par choc mon carrossier s’aperçois du premier coût d’œil d’un défaut sur le train avant. Il me signal qu’il y a un décalage entre les roues, il y en a une en retrais par rapport à l’autre. Pour confirmer cette hypothèse le Navara vas être posé sur le marbre pour une analyse de toutes ses cotes. Avant je vais demander à mon assureur de mandater un expert pour qu’il vienne constaté le vis de fabrication et pour que mon assureur puisse se faire rembourser l’intervention.
steamroller
Quatre-Quatreux

Re: Le chassie du Navara la cause de tout nos maux

Message par steamroller »

&quot a écrit :Voila le début de l’histoire :

Premièrement : le chassie des Nissan provenant d’Espagne est selon la confession de mon carrossier...

Premiere nouvelle. Les PU sont tous fabriqué en Asie. Seul certains X-trail et patrol sont fabriqués en Espagne.

Le probleme avec les garagistes comme le dit si bien cette personne, c'est qu'ils connaissent mieux leurs clients que leur boulot.

steamroller
philippe VRV
Quatre-Quatreux

re: Le chassie du Navara la cause de tout nos maux

Message par philippe VRV »

je confirme que tout les PU sont fabriqués hors europe...
Je me suis posé la question en lisant des post parlant de fabrication espagnole...

pour le déalignement du véhicule c'est aussi vrai mais en faisait une géométrie chez un garagiste qui sait le faire correctement et qui prend sont temps (cad pas en 1 heure) la correction est faite.

Plusieurs proprio de PU en belgique l'on signalé à l'importateur et on voulu se faire dédommagé des géométries successives voir meme demontage du train...résultat rien à faire, les cotes sont dans la tolérance constructeur...

si ton garagiste l'a vu du premier coup d'oeil, je l'engage sur le champ car nous parlons de quelques minute de degré de décalage...
1minute : 1/60 de °

mon PU va tout droit depuis une géométrie dans un garage de pro qui fait la géo statique et dynamique . ce dernier point est tres tres rarement fait en garage standard.

De plus tu peux faire autant de frais que tu veux des que tu va faire de TT sur pistes caillouteuses (et là je parle d'expérience) rebelote nouvelle géométrie...

Te casse pas la tete avec les cotes tu va perdre ton temps et ton assureur meme en omnium ne te couvrira pas selon moi...

tout comme le volant de travers apres la géométrie NE SURTOUT PAS TOUCHER AU VOLANT...

vous mesurez l'angle d'erreur (8° chez moi) en roulant parfaitement droit (maintenant) competer le n° de cannelure sur l'arbre de direction, 360/n=angle...
8/angle= nb de cannelure à décaler...arrondit +1 ou -1

et le volant est droit tout en roulant droit....

Parfait le PU...

Philippe
Phil
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Les patrol GR Y61 sont fabriqués au Japon. Des patrol ont été fabriqué en Espagne, mais plus depuis longtemps. Ce sont les terrano II qui sont fabriqué en Espagne, entre autre.
Le pays de fabrication est repéré dans les deux premières lettres du numéro de série ;) .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

[quote="perceval"]Les patrol GR Y61 sont fabriqués au Japon. Des patrol ont été fabriqué en Espagne, mais plus depuis longtemps. Ce sont les terrano II qui sont fabriqué en Espagne, entre autre.
Le pays de fabrication est repéré dans les deux premières lettres du numéro de série ] les derniers Patrol fabriqués en Espagne (jusqu'en 2002) c'était des caisses de Patrol type 160 / 260 (les caisses d'avant les GR Y60) et dans lesquelles on montait les moteurs du Terrano (sans l'intercooler)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre