Klug a écrit :
Ce qui me dépasse le plus dans l'histoire (...) la débauche de matériels et moyens mis dans un véhicule pour lui faire faire des choses qu'il ne sait pas faire "par nature" et se retrouver, en fait, au niveau d'un autre véhicule (qui va couter moins cher que la somme mise dans la "préparation") et qui lui, saura faire ce qu'on veut.
Je vois déjà ou tu veux en venir

Ceci dit, pour avoir un matériel en état, le ticket d'entrée est trés différent.
En effet, et c'est fondamentalement différent, on a un Jimny neuf préparé pour le prix d'un DEF d'occase, dont on ne connait pas le cursus.
Si maintenant on parle SJ413, pour le prix du mien, je n'ai pas de Def en état de fonctionner correctement. Et c'est sans appel....
Et puis je suis désolé, les petits 4x4 ( Sam et Jimny) on leur intéret par rapport à plus gros.
Ce n'est pas la même conduite en franchissement, et tout le reste.
Contrairement à un gros, sur une piste, on a le choix de la trajectoire, et pas un gros.
Malheureusement, on est obligé de réhausser à cause des traces des autres.....
Klug a écrit :
Une réhausse et boite "courte" sur un Jimny (au lieu de prendre une Serie ou un Def).
Certes, à 20 000 Euros, tu as un Jimny neuf avec préparation de malade, tu n'as pas de DEF neuf.....
Et je ne parles pas de la différence de frais fixes entre le DEF et le Jimny ( Carburant et autre ... )
Klug a écrit :
PS2 : C'est mon avis, polémique au possible (le modo Suz peut virer le post au bar, débats ou tout court) et je le partage.
Surtout pas, c'est pas parce que l'on échange des trucs ou l'on est pas forcément tous sur la même longueur d'onde qu'il faut virer quoi que cela soit.
Tu sais , le probléme que tu soulèves, je me le suis posé, et je me suis dans un premier temps intéressé à un Def ou un Toy.
Si tu regardes mon post sur le Tajima et un sur les pneus, tu vas comprendre que j'y fais attention à la loi
Mais
- primo, j'ai trouvé trop gros...
- deuxio, le budjet n'a strictement rien à voir
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.