Demarrage difficile
Modérateur : této
- pape13
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Demarrage difficile
- této
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re: Demarrage difficile
Et je crois que le voyant ne détermine pas la validité des bougies.
Il faut faire deux tests : la résistance de chaque bougie, puis prendre celle qui a la réistance la plus élevée et voir si elle rougie sur la totalité de sa longueur, surtout au bout !
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- vikyland
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re: Demarrage difficile
J'ai remplacé les bougies suite à un problème de démarrage et, en fait, il se trouve que c' était mes joints de retour GO qui étaient HS.
Pour déceler la panne... mauvais démarrage (le premier de la journée) aprés démarrage normal et plus ca va et plus ca se dégrade.
Au fait, ces derniers jours, le voyant de préchauf s' éteint rapidement T° -9.
Voilà pour le moment pour plus d'infos pas de soucis.
Ciao.

- pat 34
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re: Demarrage difficile
et voila ca commence on parle de bout rougetéto a écrit :C'est pas tant les kilomètres mais le nombre d'année.
Et je crois que le voyant ne détermine pas la validité des bougies.
Il faut faire deux tests : la résistance de chaque bougie, puis prendre celle qui a la réistance la plus élevée et voir si elle rougie sur la totalité de sa longueur, surtout au bout !
A +


ca risque de partir en ...............


re: Demarrage difficile
j'ai le meme pb le premier demarrage est mauvais ensuite c bon j'ai changer mes bougie (pris des bosch)mais j'ai remis les anciennes des beru,elles rougissent plus vite et plus fort ,peut tu donner plus d'expliquation sur le pb du retour go,je suis preneurvikyland a écrit :Salut, pour ma part les bougies sont neuves que j'ai remplacées pour rien et pour info la sonde qui cde le préchauffage se trouve à l' angle AVG (sens de marche) de la culasse, celle qui a la connection carrée à côté de celle qui n'a qu'un seul fil.
J'ai remplacé les bougies suite à un problème de démarrage et, en fait, il se trouve que c' était mes joints de retour GO qui étaient HS.
Pour déceler la panne... mauvais démarrage (le premier de la journée) aprés démarrage normal et plus ca va et plus ca se dégrade.
Au fait, ces derniers jours, le voyant de préchauf s' éteint rapidement T° -9.
Voilà pour le moment pour plus d'infos pas de soucis.
Ciao.![]()

- kamaz
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re: Demarrage difficile
salut pape13,a mon avis ,tu peut changer les bougies.j'ais eu se probleme il y a quelques temps ,et il faut savoir que les bougies se changes tout les 80000 km.Pape13 a écrit :Salut à tous, depuis qq jours T° en dessous et mon ex Front demarre au troisième voire quatrième coup de demarreur. Je pense que si les bougies de préchauffage étaient out le voyant moteur s'allumerait mais ce n'est pas obligé. Le voyant de chauffage des bougies s'éteint de suite c'est pas trés normal. Peut-etre le boitier de préchauffage mais avant de démonter je demande l'avis de spécialiste. J'ignore l'age des bougies le vehicule a passé les 145000km elles sont peut etre d'origine.
A+
- frontera31
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re: Demarrage difficile
Bonjour,kamaz a écrit :salut pape13,a mon avis ,tu peut changer les bougies.j'ais eu se probleme il y a quelques temps ,et il faut savoir que les bougies se changes tout les 80000 km.
A+
Ah tiens !!! le mien va arriver à 160 000 avec ses bougies d'origine... on va commencer à toucher du bois !

Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- vikyland
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re: Demarrage difficile
Alors tout d' abord,si tu démarres tous les jours essaye après plusieurs jours pour voir si tu as une différence.dankye59 a écrit :j'ai le meme pb le premier demarrage est mauvais ensuite c bon j'ai changer mes bougie (pris des bosch)mais j'ai remis les anciennes des beru,elles rougissent plus vite et plus fort ,peut tu donner plus d'expliquation sur le pb du retour go,je suis preneurj'ai aussi tester la batterie ,elle est bonne alors!!! je continu a chercher! merci d'avance a+@

Au fait, tu as quel moteur et combien de kilomètres ?
Alors le problème des joints retour est connu chez POPEL, ce sont les joints qui se trouvent sur la partie superieure des injecteurs, entre la rampe d'alim et l'injecteur; ils se déteriorent et provoque une prise d' air et comme sur nos engins nous n' avons pas de clapet anti-retour direction réservoir.


Il se peut aussi que le gasoil passe dans l'huile et inversement.

J'ai fait des fiches pour le TETO qui nous a mis ça sur mécafront.



Voili voilou pour plus d' infos pas de problème.

re: Demarrage difficile
- jéjé51
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