Merci pour l'infojcnappee a écrit :va sur 4x4occas.com et tape BJ73 dans le moteur de recherche... tu verras...![]()
Help svp achat RR année 95
Modérateur : phil13
- yann 1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Help svp achat RR année 95
- platplat
- Monument historique
Ca c'est une bonne nouvelleyann 1 a écrit :Bon je suis allé voir "la bête" donc RR 2,4l, et bien il est nickel, yes,yes,yes,
j'ai demandé à un pote de venir avec moi ( il touche pas mal en méca, et prépa 4X4) et il est du même avis, alors si il y a un loup, je l'ai pas vu, en plus le proprio, qui était un peu brut de décofrage au début,à été vraiment trés "pro" c'est un passionné et nous à fait faire un essai de chez essai, un coup sur l'autoroute, un coup en ville, un coup sur les chemins, et pour finir en TT. Bref la total, apparement il n'avait rien a cacher...
Pour la petite histoire avant cette "visite" j'en ai vu un autre une vrai cata
le moteur une vrai fontaine à huile, et je vous passe les détails, et le proprio nous a sorti la phrase du jour:
" si un moteur ne perd pas d'huile c'est qu'il n'y en a plus"
on me l'avais jamais faite celle là
Bon je dois en voir d'autre mais celui là ma vraiment bien branché
A suivre......

Dis donc, toi, tu n'as pas honte de venir faire de la retape chez Land Rover pour les Land Cruiser.jcnappee a écrit :va sur 4x4occas.com et tape BJ73 dans le moteur de recherche... tu verras...![]()

Vous manquez d'adepte?

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
mais j'ai peur qu'il soit déçu...

- yann 1
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Ca c'est une bonne nouvelle
OUI je trouve aussi, et depuis que je l'ai vu je n'arrête pas d'y penser( grave le garçon :mad
![]()
Dis donc, toi, tu n'as pas honte de venir faire de la retape chez Land Rover pour les Land Cruiser.
Vous manquez d'adepte?![]()
![]()
Pourquoi t'as été déçu par une mauvaise expérience de RR,,?jcnappee a écrit :non...
mais j'ai peur qu'il soit déçu...![]()
- platplat
- Monument historique

Maintenant celui que tu nous à montré à l'air sain, nous t'avons donné les précautions d'usages, apparemment tu as regardé, tu y es allé avec un pote qui a des connaissances, c'est une assurance tout risque, mais une bonn initiative.
L'avantage des Lands, c'est que les pièces ne sont pas chères, et trouvables quasimment partout, de plus, il ne leur faut pas grand chose pour passer presque partout.
JCNAPPEE a eu sauf erreur de ma part de nombreux frais avant de pouvoir faire rouler son BJ de façon correcte, cela arrive donc aussi aux Toy réputés indestructibles.

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
pas déçu, j'en ai un, récent, et je l'adore...yann 1 a écrit :Pourquoi t'as été déçu par une mauvaise expérience de RR,,?
mais ça n'a RIEN à voir avec un toy... rien...
ça a un genre, une âme, un look inimitable, mais le prix à payer pour cette passion est d'être mécano, sinon banquier, ou mieux : les deux à la fois...
J'ai eu un classic en 200Tdi quelques mois : pas très emballé par des capacités de franchissement dans la norme et surtout emmerdé en permanence alors qu'il m'avait été vendu par un pro et sous garantie...
J'ai un pied dans chaque camp et je sais de quoi je cause... j'ai rarement vu des toys rentrer de ballades ou de trial avec un truc pété... il y a en revanche toujours un range ou deux qui cassent quelque chose...
Mais attention : je suis convaincu qu'il n'y a pas la même passion autour des japonaises (quoique les séries 4 et maintenant les 7 aussi de toy commencent à avoir leurs inconditionnels).
Voili, c'est juste mon avis.

- pape13
- Quatre-Quatreux
- yann 1
- Quatre-Quatreux
Aprés je pense que tous est une question de gouts, et là il n'y a pas de régles....
Mais sur la fiabilité de tels ou tels véhicules, j'ai rien que dans mon club, une casse sur jeep pont av, un niva casse de pont ar, une willis prb de moteur,un cheerok casse moteur, etc... ( bon c'est vrai qu'il y a 2 troll et pour le moment ils n'ont aucuns problémes) Alors ou est la vérité???
bon j'espere pouvoir dire dans qqs temps :
-" moi j'ai un RR et je m'éclate et je n'ai aucun probléme? OU PRESQUE" .........
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
les toy c'est pareil, voire plus vieux encore...Pape13 a écrit :Eh oui, mon avis aussi c'est que les vieux Lands servent à se défouler en TT et tout le monde juge sur des engins qui ont 15 à 20 ans c'est normal que ça casse. Si les memes casses se font sur des japs le prix ne sera pas le meme ni le délai d'attente des pieces. La moyenne d'age des LR est entre 15 et 17 ans c'est à méditer tout de meme.
je ne dis pas que les Land ne sont pas bien, je serai mal placé pour ça...

je dis simplement que tu dois avoir ta caisse à outils pas loin en permanence, et que dans le choix d'un 4x4, si on ne s'y connait pas trop en mécanique et bricolage délicat, c'est à prendre en considération...
parce que les pièces land, les prix de MO et les délais d'attente, c'est kif kif d'avec les pièces nippones si tu ne t'y entends pas...

- pape13
- Quatre-Quatreux